Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
fichier tar
Envoyé par: cathy

Bonsoir,
Maintenant que ma mandriva 2006 marche à merveille ,je souhaiterais jouer à Tuxracer mais quand j'essaie de l'installer en mode console ,lorsque je tape :"tar -zxvf tuxracer -0.61.tar.gz",s'inscrit alors : "options pas supportées par cette version de tar .
En mode graphique,je ne sais pas comment on installe des fichiers targz.
Quelqu'un saurait-il ce que je peux faire ?
Merci.

Poste le Saturday 22 October 2005 20:55:09
Répondre     Citer    
Re: fichier tar
Envoyé par: nicola

urpmi tuxracer ne marche pas ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 22 October 2005 21:23:03
Répondre     Citer    
Re: fichier tar
Envoyé par: cathy

Mais si bien sûr!!Je viens même de faire une partie !C'est la première fois que j'utilise urpmi,je n'osais pas trop le mode console!Dommage que Tux n'avance pas très vite !
Merci beaucoup!

Poste le Saturday 22 October 2005 22:34:44
Répondre     Citer    
Re: fichier tar
Envoyé par: P Hoquet

Citation
cathy
e n'osais pas trop le mode console

Tu pouvais aussi passer par le Centre de Contrôle de Mandriva -> Gestionnaire de logiciels

Citation
cathy
Dommage que Tux n'avance pas très vite

Tu as l'accélération 3D ?

Poste le Sunday 23 October 2005 07:50:50
Répondre     Citer    
Re: fichier tar

Tu as quoi comme carte graphique et quel "driver" utilise tu pour X ? ( cf /etc/X11/XF86Config-4 ou /etx/X11/xorg.conf )

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Sunday 23 October 2005 09:03:04
Répondre     Citer    
Re: fichier tar
Envoyé par: cathy

J'ai un ordi portable fujitsu siemens et la carte graphique est "intel 82845 CGC .Je l'ai configuré pendant l'installation de la 2006 ,l'ordi a proposé la prise en compte de l'accélérateur, j'ai coché "oui" et j'étais super contente car jusqu'à présent ,et donc encore sûrement maintenant,il n'y a pas d'accélération .Pour avoir descendu les pentes neigeuses avec Tux sur Windows que j'ai aussi sur l'ordi, y a pas photo !!La question du driver,ça,je sais pas du tout !

Poste le Sunday 23 October 2005 21:39:44
Répondre     Citer    
Re: fichier tar
Envoyé par: glopglop

Ca t'aidera pas pour l'accélération, mais pour info :
Citation
cathy
"tar -zxvf tuxracer -0.61.tar.gz"
Il y a un espace en trop. (ce genre d'erreur n'arrive pas quand on utilise la touche 'tab' pour completer le nom de fichier ;-))
et comme "-0.61.tar.gz" commence par un tiret, tar croit que c'est une option.

Poste le Tuesday 25 October 2005 19:25:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
fichier tar
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons