Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
APN et Digikam
Envoyé par: BlueDragon

Suivant le tuto de léa [lea-linux.org] J'ai tout fait pour configurer mon APN mais sa marche pas. Le seul truc du tuto que j'ai pas fait car j'ai pas compris c'est :

Citation
auteur
Ensuite, il faut demander à Hotplug de suveiller les connexions de votre appareil. Pour que Hotplug réagisse au branchement de votre appareil photo, il faut créer le fichier /etc/hotplug/usb/usbcam.usermap qui représente la liste des périphériques qu'il devra surveiller. Pour créer ce fichier, il suffit pour cela d'exécuter la commande :
# /usr/lib/libgphoto2/print-usb-usermap > /etc/hotplug/usb/usbcam.usermap

J'ai créé le fichier mais j'ai rien écrit dedans car je ne sais pas quoi y écrire.

Comme vous pouvez le voir je suis débutant VITEVITE DE L'AIDE ! ! ! :-))

Poste le Sunday 13 February 2005 23:20:12
Répondre     Citer    
Re: APN et Digikam
Envoyé par: BlueDragon

Je me sert de Digikam mais je peut me servir d'un autre logiciel.

APN : Nikon Coolpix 2100
Distrib : Mandrake 9.2
IG : KDE 3.1

Poste le Sunday 13 February 2005 23:22:48
Répondre     Citer    
Re: APN et Digikam
Envoyé par: oudoubah

Si tu fais (en root) ce qui est écrit, ça devrait te créer le fichier usermap. (mais il faut que ton APN soit branché)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 14 February 2005 11:28:38
Répondre     Citer    
Re: APN et Digikam
Envoyé par: BlueDragon

Il est créé le fichier usermap mais je ne sait pas quoi écrire dedans. Quel periphérique écrire dedans ? Donner moi la ligne a écrire pour un APN brancher en USB et qui utilise le protocole PTP ?

Quelqu'un a une idée ?


-------------------------------------------------------------------------------------
Je suis un débutant qui ne cesse de grandir.

Poste le Monday 14 February 2005 11:53:32
Répondre     Citer    
Re: APN et Digikam
Envoyé par: marmotte007

Bête question, c'est quoi comme appareil photo ? (Marque + Modèle) ?

Personnellement, j'utilise un Sony DSCP71 qui fonctionne admirablement bien sous linux. En fait, il est considéré comme une clé USB (Stockage de masse) et dès que je le branche et l'allume, l'icone d'un disque dur apparaît ... avec évidemment derrière mes photos.

Je suis en Mandrake 10.1, mais ça fonctionnait déjà avec la MDK 9.1, 9.1, 10.0 sans que je n'aie jamais du modifier le moindre fichier de configuration.

Pour le protocole PTP, je ne connais pas, mais avec le modèsle on peut essayer de t'aider quand même (t'aiguiller vers un site ou il y a des infos ...).

A+

Poste le Tuesday 15 February 2005 13:20:39
Répondre     Citer    
Re: APN et Digikam
Envoyé par: BlueDragon

C'est un nikon coolpix 2100, il est reconnu comme une clé usb mais dans tout les progs d'APN il est considéré PTP et pas en Stockage de masse.
Donc j'ai essayé le stokage de masse par défault ET SA MARCHE.

MERCI A TOUS !!!

Poste le Tuesday 15 February 2005 19:24:05
Répondre     Citer    
Re: APN et Digikam
Envoyé par: nary

Je suis sous slackware 10.1 et j'ai un APN Sony dsc-w1/w12. Tout le monde dit que cela marche en faisant un montage simple comme une clé USB . Mais ce n'est pas mon cas sous slack. Il n'y a rien

Poste le Tuesday 21 June 2005 22:09:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
APN et Digikam
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons