Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
kernel: Disabling IRQ #21 ????
Envoyé par: lemuri1

Premierement, excusez mon manque de technique et de connaissance de linux (il faut bien commencer un jour)
Je vous expose mon cas : apres avoir télécharger et graver Mandriva LE2005, je l'installe sur l'ordinateur portable de ma copine. Tout marche parfaitement, je me dis que finalement linux, c'est pas si compliqué.
Puis vient le tour de mon ordinateur : installation correcte (une peur quand meme pour ma carte graphique NVidia qui pose des problemes a tant de monde mais qui est en generic chez moi, je ne cherche pas le compliqué!)
Et voila le probleme : quand je connecte mon disque dur externe en usb, un message s'affiche

"kernel: Disabling IRQ #21"
et rien ne se passe. D'autant plus frustrant que ce meme disque dur marche a la perfection sur le portable!

Que faire? (merci d'avance pour une aide envers un vrai noobie du pingouin)

Google n'affiche que des solutions en espagnol ou en allemand et quand je persiste, je trouve des solutions telles que une modification dans LILO.CONF (acpi:ht --> acpiyawning smileyn ---> change rien du tout!!)

portable (pas important) : hp pavilion ze4905ea
fixe (hote du probleme) : hp pavilion 444.fr
N'hésitez pas a me demander des précisions


Poste le Monday 23 May 2005 17:45:52
Répondre     Citer    
Re: kernel: Disabling IRQ #21 ????
Envoyé par: lemuri1

desolé, pas la bonne rubrique, quand je dis que je suis un noob, je rigole pas!!

Poste le Monday 23 May 2005 17:49:19
Répondre     Citer    
Re: kernel: Disabling IRQ #21 ????
Envoyé par: mike_x

J'ai deja vu ce probleme avec cette version de mandrake
Et ce sur un PC qui hebergeait une mandrake 9 avec aucun pbme
Dans mon cas il s'agissait pas d'un disque dur usb mais d'une clef usb.
Un autre symptome etait que quand je boot avec la clef branchée, le boot se figeait à la detection du matos.
==> Donc bug mandriva. Solution ? voir chez mandrake.
Pour moi, j'ai laissé tombé, je considere qu'aujourdh'ui une distrib ne doit plus avoir de problemes majeurs sur l'usb.
==> Je suis passé à Fedora qui n'est pas parfaite mais que je trouve mieux fichu, facile a maintenir, on trouve beaucoup de paquets binaires, et la gestion de l'usb marche nickel (sous gnome particulierement)

mikex

Poste le Monday 6 June 2005 14:32:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
kernel: Disabling IRQ #21 ????
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons