Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ajustage de sous-titres pour platines Divx
Envoyé par: racoon97

Salut,
je suppose que certains parmi connaissent le logiciel opensrt ou hbconvert sous Windows ... Ce logiciel permet de réduire les lignes de sous titres trop long et de les mettres sur deux, voire trois lignes afin de les rendre compatibles avec les platines Divx.

Alors pour ceux qui connaissent un peu (et ceux qui connaissent pas) voici un exemple:

Au lieu d'avoir ça :

00:22:33,000 --> 00:22:36,000

Je suis désolé, mais si vous ne sortez pas, nous allons devoir venir vous chercher.

on a ceci :

00:22:33,000 --> 00:22:36,000
Je suis désolé,
mais si vous ne sortez pas,
nous allons devoir venir vous chercher.

Le premier exemple est trop "large" ca ne tiens pas dans un écran de TV, fut t'il 16/9 :-)) il faut donc le formater pour qu'il soit moins large.

Je me disais que si un tel programme n'existe pas sous linux, ben il faudrais l'inventer :-))
parce que il y a beaucoup de monde sur un autre forum qui attend un truc de ce genre la pour ne pas revenir sous Windows à chaque fois rien que pour faire çà.

D'autant plus que je suis persuadé que ca dois pas être trés difficile à faire, un petit script perl ou un truc dans ce genre la devrais pouvoir faire çà. Malheureusement je m'y connais autant en programmation que mon cochon d'inde ... Donc si quelqu'un à une idée, une astuce, un script.

D'ailleurs si vous connaissez, à part ca, d'autres logiciels concernant les sous-titres sous Linux pour les conversions, création, édition faites le moi savoir car tout cela m'interesse.

Merci de m'avoir écouté.




Poste le Tuesday 3 May 2005 23:51:26
Répondre     Citer    
Re: Ajustage de sous-titres pour platines Divx
Envoyé par: bat

pour ripper : subtittleripper, ksubtittleripper, pour editer : Gsubedit, par exmeple. tout est là : [lea-linux.org].
Avec ça il ya à peu prés tous ce qu'il faut. Sinon, bon à savoir, subrip et subtittle workshop fonctionnent sans problème avec Crossover, un "émulateur" windows basé sur wine, mais malheureusement commercial et payant, donc il vaut mieux que ça ne serve pas qu'à ça si tu compte te l'offrir...
Bat

Poste le Wednesday 4 May 2005 05:07:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ajustage de sous-titres pour platines Divx
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons