Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Support MP3 sous Fedora Core 3
Envoyé par: Gormi456

Salut !

Je suis un débutant sous Linux, et je m'éclate bien avec ma Fedora... Apres avoir testé Mandrake, franchement je préfère... Je sais pas ca fait plus Linux quoi ^^...

Enfin voilà, je me demandais s'il était normal qu'apres avoir installé le systeme, aucun des logiciels installés ne lisait les mp3... C'est un peu bizzare non ? J'ai testé avec les differents players (Helix me dit qu'il me faut Real Player, et les autres voulaient pas non plus...). Enfin bon après avoir installé XMMS, ca marchais... Jusqu'à ce que je mette à jour le systeme avec up2date (vachement bien ce truc... mise a jour de kernel en naviguant sur le net, en encodant des ogg (j'ai pas encore installé d'encodeur mp3, alors le tit logiciel bien sympa de base il veut pas me les encoder :p). Apres cette longue mise à jour (225 maj je crois ^^), lorsque je lance un MP3 sous XMMS, il refuse de se lire et j'ai un message me disant que le support MP3 à ete desactivé pour ce logiciel par la societe Red Hat suite a des problèmes de licence... Alors je me demandais, c'est quoi cette histoire ? C'est pas sensé etre un format libre le MP3 ? Il est ou le problème ? J'ai pas trouvé d'infos en cherchant vite fait, alors je me suis dit que j'allais venir en parler ici... D'ailleurs au passage, si quelqu'un a eu ce probleme, j'aimerais bien savoir si en reinstallant XMMS ca remarche... Parce que maintenant le seul moyen que j'aie de lire les MP3 c'est avec VLC, et c'est pas top pratique quoi ^^

Voilà voilà !

Poste le Tuesday 5 April 2005 11:46:44
Répondre     Citer    
Re: Support MP3 sous Fedora Core 3
Envoyé par: adrienleroy

dans mon ecole ils ont installe fc3 sur tous nos portables, voici le reponse de notre forum sur le meme probleme:

le format mp3 n'est pas "libre de droit", ce qui fait que les outils permettant de lire ce format ont été retirés des installations de base.