Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Support MP3 sous Fedora Core 3
Envoyé par: Gormi456

Salut !

Je suis un débutant sous Linux, et je m'éclate bien avec ma Fedora... Apres avoir testé Mandrake, franchement je préfère... Je sais pas ca fait plus Linux quoi ^^...

Enfin voilà, je me demandais s'il était normal qu'apres avoir installé le systeme, aucun des logiciels installés ne lisait les mp3... C'est un peu bizzare non ? J'ai testé avec les differents players (Helix me dit qu'il me faut Real Player, et les autres voulaient pas non plus...). Enfin bon après avoir installé XMMS, ca marchais... Jusqu'à ce que je mette à jour le systeme avec up2date (vachement bien ce truc... mise a jour de kernel en naviguant sur le net, en encodant des ogg (j'ai pas encore installé d'encodeur mp3, alors le tit logiciel bien sympa de base il veut pas me les encoder :p). Apres cette longue mise à jour (225 maj je crois ^^), lorsque je lance un MP3 sous XMMS, il refuse de se lire et j'ai un message me disant que le support MP3 à ete desactivé pour ce logiciel par la societe Red Hat suite a des problèmes de licence... Alors je me demandais, c'est quoi cette histoire ? C'est pas sensé etre un format libre le MP3 ? Il est ou le problème ? J'ai pas trouvé d'infos en cherchant vite fait, alors je me suis dit que j'allais venir en parler ici... D'ailleurs au passage, si quelqu'un a eu ce probleme, j'aimerais bien savoir si en reinstallant XMMS ca remarche... Parce que maintenant le seul moyen que j'aie de lire les MP3 c'est avec VLC, et c'est pas top pratique quoi ^^

Voilà voilà !

Poste le Tuesday 5 April 2005 11:46:44
Répondre     Citer    
Re: Support MP3 sous Fedora Core 3
Envoyé par: adrienleroy

dans mon ecole ils ont installe fc3 sur tous nos portables, voici le reponse de notre forum sur le meme probleme:

le format mp3 n'est pas "libre de droit", ce qui fait que les outils permettant de lire ce format ont été retirés des installations de base.

Cependant on peut ajouter le plugin "xmms-mp3" manuellement.

Je l'ai trouvé (entre autres) sur la page suivante :
[www.gurulabs.com]

récupère le RPM pour Ferdora Core 1 et installe-le (en utilisateur ROOT) :
rpm -i xmms-mp3......rpm

en esperant que ca t'aide.

Poste le Tuesday 5 April 2005 12:58:16
Répondre     Citer    
Re: Support MP3 sous Fedora Core 3
Envoyé par: Gormi456

Merci bien ^^ Des que j'aurais le temps je testerais ca !
Alala tant de choses à faire et si peu de temps...

Poste le Tuesday 5 April 2005 13:01:50
Répondre     Citer    
Re: Support MP3 sous Fedora Core 3
Envoyé par: Perceval

deux reponse: pours fedora 3,

[heidelberg.freshrpms.net]

Installer les pakages apt et synaptic (rpm -Ivh) , que vous avez sur ce lien.

Après allez dans menu=>configurtion system et ouvir synaptic

et la "Magique" il y tous se qu'il faut y comprit les codec pour la video

A autres chose, aprés avoirs dit merci a Debian pour apt/synaptic

Allez faire un tour sur [fedora-france.org] , c'est sympas et en français dans le texte.







Poste le Thursday 7 April 2005 07:24:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Support MP3 sous Fedora Core 3
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons