Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aidez moi pour lire des videos ! sad smiley
Envoyé par: Chederton

Aidez moi je vous en supplie !
Je n’arrive toujours a un installer un lecteur video sur RedHat 9.
J’ai essayé de compiler MPlayer mais la compilation comporte des erreurs et aucun fichier de configuration s’écrit dans le répertoire de configuration de MPlayer que j’ai défini.
j’ai essayé d’installer des RPM de MPlayer (site RPM FIND) mais il y a toujours des problemes de dépendance, de meme pour VLC.
Que faire ?

Merci

Chederton

Poste le Sunday 27 February 2005 00:32:54
Répondre     Citer    
Re: Aidez moi pour lire des videos ! sad smiley
Envoyé par: marmotte007

Hello,

a priori, le mieux est d'installer les RPM (plus facile), mais c'est vrai qu'il faut trouver toutes les dépendances.

Un autre site de RPM : [www.rpmseek.com]

Pour Red Hat, je ne connais pas trop, mais sous mandrake, il faut ajouter les sites FTP dans urpmi et alors, celui-ci gère tout seul les dépendances. Je suppose qu'il existe un système équivalent sous red hat.

Bon courage.

PS : Tu peux essayer XINE aussi, c'est joli. Côté interface, il y a Kaffeine (orienté KDE) ou TOTEM (Orienté Gnome) qui sont plus légers que Xine.

Poste le Monday 28 February 2005 13:11:20
Répondre     Citer    
Re: Aidez moi pour lire des videos ! sad smiley
Envoyé par: Chederton

Pour MPlayer (pre6) il me manquait une librairie libmp3 que j'ai rajouté mais une erreur se produit, en disant qu'il fallait que je recompiler MPlayer avec l'option --disable-runtime-cpudetection. Or, il s'agit ici du RPM donc je reprends pre5 en archive, le recompile avec cette option mais la compilation ne se finit par (codecs.conf n'a jamais été créé) et j'ai l'erreur libavcodec.o non existant error 2.

Apparemment, l'erreur est connu. Il faut changer le code de ffv1.c dans le repertoire libavocdec, ce que j'ai fais. Seulement, l'erreur subsiste tout de meme.

Si vous avez une idee svp smiling smiley

Chederton

Poste le Tuesday 1 March 2005 11:20:29
Répondre     Citer    
Re: Aidez moi pour lire des videos ! sad smiley
Envoyé par: twocats

Citation

Compiled with runtime CPU detection - WARNING - this is not optimal!
To get best performance, recompile MPlayer with -disable-runtime-cpudetection.
Il y a marqué WARNING, avertissement. Il ne s'agit en aucun cas d'une erreur, mplayer fonctionne parfaitement même sans être optimisé avec cette option. Ce n'est pas tout de lire les messages, faudrait aussi ne pas les comprendre de travers...#%b

-------------------
La réponse est 42

Poste le Tuesday 1 March 2005 13:26:37
Répondre     Citer    
Re: Aidez moi pour lire des videos ! sad smiley
Envoyé par: Chederton

Merci et tres drole, petit polisson.
Ceci dit, si ça ne provient pas de ça alors
ça ne m'avance guere a mon probleme.

Chederton

Poste le Tuesday 1 March 2005 13:41:39
Répondre     Citer    
Re: Aidez moi pour lire des videos ! sad smiley
Envoyé par: lila

j'aimerai savoir pourquoi je n'arrive pas à lire des vidéos sur le net ? pouvez-vous me donner quelques conseils s'il vous plaît. Merci d'avance.:,(

Poste le Friday 18 March 2005 15:07:02
Répondre     Citer    
Re: Aidez moi pour lire des videos ! sad smiley
Envoyé par: Triangle

Mplayer tous seul c'est comme une voiture sans roues...il faut lui adjoindre le W32codec pack pour prendre en charge les formats propriétaires nombreux sur le oueb.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 19 March 2005 10:46:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Aidez moi pour lire des videos !
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons