Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Nouveau Look / Rapports de Bug
Envoyé par: Léa (Fred)

Salut à tous, merci pour vos encouragements à propos du Look.

Ceci dit, je suis bien conscient qu'il reste pas mal de bug d'affichage (mauvais choix de polices, etc ...)

J'aimerais qu'on fasse ici, les rapports de bugs avec obligatoirement :
- la système d'exploitation
- le nom du navigateur et la version
- la taille de l'écran (640x480, 800x600, etc ...)
- la taille de la fenêtre du navigateur pdt le bug
- un rapide descriptif du bug

Et si possible:
- une copie d'écran disponible sur le net montrant le bug
- une proposition concrète de modification de la CSS
- un chèque pour accélérer la prise en compte du bug ... non, je déconne ... mais bon si vous le faites, le numéro de mon compte en suisse est le : 05465234895132187203.


Poste le Saturday 4 September 2004 14:48:58
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look / Rapports de Bug
Envoyé par: Perramus

Salut,

Bon bin moi j'en ai bien un - tout- petit à signaler. :-)

Il s'agit des onglets, "Forums | Début | Nouveau | ..." , "Marquer comme lu" voit le "lu" affiché sous "Forums"... et lorsqu'on sélectionne "Msg+vieux", les onglets se retrouvent sur deux lignes de manière pas très heureuse à cause de l'introduction de "Msg+récents"...

Bon c'est plus esthétique qu'autre chose ( autrement cette migration est un succès vu d'ici... ) mais si on me demande de râler... ;-p

Pour l'affichage :

KDE/MDK10.0
Firefox 0.8 en plein écran...
1280x1024


Voilà... mais si c'est dû au fait que la taille de police ait augmenté sur le champ de rédaction des messages, etc..., alors à choisir, je préfère nettement m'accomodé du chevauchement pas bô...

Pour le chèque, promis, dès que j'arrive à joindre ma banquière aux Îles Coco...


Poste le Saturday 4 September 2004 15:18:53
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look / Rapports de Bug
Envoyé par: Perramus

Ah... et les sujets des forums sont sur fond blanc aussi, sans les champs colorés pour les séparer ( comme le sont les message non-lus ), c'est normal ?


Poste le Saturday 4 September 2004 15:22:04
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look / Rapports de Bug
Envoyé par: Léa (Fred)

non ce n'est pas normal ! c'est nul même ! Mais c'est parce que j'ai remis une vieille version comme un bleu que je suis !


Poste le Saturday 4 September 2004 16:26:08
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look / Rapports de Bug
Envoyé par: Morgan

Chez moi, le nombre de messages non-lus dans le menus pose des problèmes: quand j'arrive sur les forums, il m'indique le nombre de messages totals. Quand j'ai parcouru un forum, cela fonctionne alors normalement pour ce forum (plus rien n'est affiché à coté de l'intitulé du forum) mais il ne garde ceci en mémoire que pour les 2 derniers forums parcourus, c'est a dire que par exemple, apres avoir parcouru 4 forums, pour les 2 premiers, cela m'indique le nombre total de messages... Un problème de cookies?

J'utilise mozilla-firefox 0.9.3 sous debian sid.



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 6 September 2004 12:59:29
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look / Rapports de Bug
Envoyé par: Morgan

Je précise que les cookies pour mon navigateur ne sont pas activés sauf quelques exceptions dont lea-linux...



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 6 September 2004 13:00:59
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look / Rapports de Bug
Envoyé par: Perramus

Oui... pareil pour moi... avec les mêmes restrictions aux autorisations de cookies...


Poste le Monday 6 September 2004 13:03:13
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look / Rapports de Bug
Envoyé par: Léa (Fred)

effectivement il faut 2 cookies par forum (c'est une restriction merdique de phorum). Donc si ton navigateur limite le nombre de cookie par site ... cette fonction ne marche pas ...


Poste le Monday 6 September 2004 13:04:57
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look / Rapports de Bug
Envoyé par: carric

Moi aussi j'ai un petir problème qui se déroule juste sur la page des forum au du moins pas en page d'accueil, j'ai la taille de l'écran trop grand, j'ai un scroll en bas qui fais tous juste le tiers, donc il faut que je déplace le scroll horizontale pour lire les message, ce n'est pas bien grave mais relativement penible au bout de plusieurs minutes passer dans les forum.

Le systeme de la bécanne (qui est heureusement pas la mienne)
Win98
IE 5
1024x768

Faites le quand vous aurez le temps ça ne presse pas.



---------------------------------------------
Vive Linux et les logiciels libres

Poste le Monday 6 September 2004 14:24:23
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look / Rapports de Bug
Envoyé par: Léa (Fred)

Je ne comprends pas ton problème.

Faut que tu me dises ce qui est trop grand ... la zone texte ? quoi ?


Poste le Monday 6 September 2004 14:34:25
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look / Rapports de Bug
Envoyé par: Léa (Fred)

bon j'ai changé la taille du "textarea" dans le formulaire de saisi de message, maintenant, je n'ai plus d'ascenseur horizontal jusque vers "773" de largeur... En dessous, je suis désolé, mais je ne vois pas ce que je peux y faire ...


Poste le Monday 6 September 2004 14:56:18
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look / Rapports de Bug
Envoyé par: carric

Désoler si je n'ai pas été suffisement explicite.
Comment dire ça.
En faite ce qui ce passe c'est que la limite droite de la page internet se trouve audela de ma zone d'écran, il ne doit pas y avoire une taille automatique ou quelque chose comme ça. Enfin bon c ton le pro dans ce domaine, ce qui se passe c qu'il faut que je déplace le scoll hortizontale de la page internet complete et pas uniquement celle de la zone de texte pour pouvoire lire les message et les chose comme ça, pour etre plus explicxite je vé prendre l'exemple des menu des forum (distribution ,developpement et autre) leurs détail se trouve non pas sur plusieurs lignes mais sur une unique ligne qui fait beaucoup trop de kilometre (loll).

J'ai essayer d'etre un peu plus explicite mais je ne suis pas sur d'y etre bien arriver si il y a la possibilité de t'envoyer un imprim écran, merci de me le faire savoir.

Merci d'avance.



---------------------------------------------
Vive Linux et les logiciels libres

Poste le Monday 6 September 2004 15:08:10
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look / Rapports de Bug
Envoyé par: Léa (Fred)

Je viens de supprimer plusieurs taille explicite dans phorum.

Tu peux me dire si ça arrange les choses ?


Poste le Monday 6 September 2004 15:26:25
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look / Rapports de Bug
Envoyé par: carric

DSL mais c'est toujours pareil, j'ai voulu t'envoyer un imprim ecran par mail mais du boulot ça ne passe pas dsl.

Si tje suis le seul evite de te casser la tete dessus tu as peut etre d'autre priorité ...

@+ et bon courage



---------------------------------------------
Vive Linux et les logiciels libres

Poste le Monday 6 September 2004 15:46:40
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look / Rapports de Bug
Envoyé par: Marck

Salut

Ce n'est pas vraiment un bug mais je n'ai pas trouvé de lien sur la page d'accueil vers le Léannuaire.

Alors je ne sais pas... Est-ce un oubli, ou est-il un peu caché? Là pour le retrouver je suis passé par la carte du site. Je pense qu'il doit y avoir mieux, non?

A +

Poste le Tuesday 7 September 2004 10:00:39
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look / Rapports de Bug
Envoyé par: Léa (Fred)

il n'y a pas mieux : on pensait mettre le léannuaire sur asill.org donc j'avais supprimé l'accès ... mais si l'asill tarde trop on repassera le léannuaire sur léa en page principale


Poste le Tuesday 7 September 2004 12:03:59
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look / Rapports de Bug
Envoyé par: Léa (Jice)

oui bonne idée, à côté de la logithèque peut-etre ?


Poste le Tuesday 7 September 2004 21:30:25
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look / Rapports de Bug
Envoyé par: Hellcat

Le site est très beau comme ca !

C'est juste dommage qu'il n'y est plus les news sur la page d'accueil (Ou alors je les ai pas vu).

Sinon quelques "pitit" bugs :

-Sur la liste des forums : Tt les forums ont le nombre de messages, la date du dernier msg, etc, sauf le forum "Distributions".

-Je n'arrive plus à insérer des smileys dans les messages en cliquant sur leur image comme avant



Voila voila

Poste le Wednesday 8 September 2004 11:40:23
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look / Rapports de Bug
Envoyé par: Léa (Fred)

bin le phorum distributions n'est pas un phorum mais un "folder", un répertoire qui contient des phorums, il ne contient donc jamais aucun message


Poste le Wednesday 8 September 2004 12:09:27
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look / Rapports de Bug
Envoyé par: Jm

dites moi, il serait possible d'avoir un lien tout en bas des post afin de revenir tout en haut ?

parce que c'est plutot "chiant" de tout devoir remonter pour retourner à la liste des forums.

;o)



Jmy

Poste le Wednesday 8 September 2004 13:21:26
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Nouveau Look / Rapports de Bug
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons