Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Nouveau Look
Envoyé par: Léa (Fred)

Certains sont surement déjà au courant, mais nous pensons bientôt changer le look de Léa. Rien n'est encore complètement figé (mais quand même un peu : nous avons la contrainte d'avoir une charte graphique commune entre LinuxFrench, Léa et le futur Asill, si si il arrive !)

Quand mon PC est en ligne, le travail effectué est visible ici :

[linuxichien.org]

Comme à l'habitude dictatoriale de Léa, certaines de vos critiques/remarques seront prise en compte, d'autres pas ! ;-p

Les critiques qui ont de bonnes chances d'être prises en compte, seront celles :
- qui proposent de changer quelque chose pour quelque chose de précis (pas dire : ça c'est pas beau, mais à la place de la couleur ... je mettrais la couleur #ff0056, précisément)
- qui ne proposent pas de changer de font en comble ce qui est fait (bin, oui j'ai pas envie d'y passer des heures non plus, j'ai une vie en dehors de Léa aussi !).
- qui propose des graphismes différents mais AVEC le graphisme en question (qu'on ai pas le graphisme à faire : je ne suis pas graphiste, et personne de Léa ne l'est vraiment).

Les critiques qui ont de bonnes chances de ne pas être prises en compte, seront celles :
- qui disent "c'est nul", "c'est pas beau", "c'est pas fonctionnel", "c'est pas ceci" : elles en sont pas utilisable pour avancer.
- qui disent "c'est trop beau", "c'est trop bien" : ça me fera plaisir, mais encore une fois, ça ne fait pas avancer.

Voilà, ++
Fred.


Poste le Friday 13 August 2004 08:59:41
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look
Envoyé par: phenix

C'est joli, mais avec mozilla.

Celon moi, si on veut vraiment etre compatible tout navigateur, le javascript est a proscrire.

On risque de beaucoup compliquer la navigation des utilisateurs de dillo & co.

Puis 2e chose. La page ce charge rapidement,mais j'ai l'adsl 1024. Ca donne quois en RTC 56k voir moins ?


Poste le Friday 13 August 2004 09:55:39
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look
Envoyé par: phenix

euh, j'ai parlé trop vite, je croyait que ca allait rien donner avec links, mais ca reste utilisable même si ca deviens moins beau qu'avant


Poste le Friday 13 August 2004 10:04:07
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look
Envoyé par: Léa (Fred)

j'ai pensé à links et même lynx, mais on peut pas vraiment faire du xhtml + css et beau avec par contre j'ai fait gaffe à ce qu'on puisse encore consulter le site.

pour la taille de la page, les images sont toutes petites (on utilise le repeat-[xy] de css pour la plupart des trucs) mais j'avoue que je n'ai pas testé.
Et si un mec utilise une connection rtc il qu'il trouve que ça rame: il supprime l'affichage des images. Le html utilisé est beaucoup plus léger qu'avant : merci css.


Poste le Friday 13 August 2004 10:12:30
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look
Envoyé par: oudoubah

Superbe, mais je n'ai pas encore pu tester avec lynx ou link. Vu qu'il y a le logo anybrowser, je supose qu'il passe bien.

Juste une petite faute, dans marcher en zone libre -> ennemis -> médias

De ne pas assez parler du Logiciel Libre et quand ilS en parleNT de souvent dire des bêtises.


Poste le Friday 13 August 2004 10:29:14
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look
Envoyé par: phenix

Je viens de tester sous internet explorer, ca ne marche pas.
Les menus delourant passent en dessous du cadre edito.

C'est sur que la fiabilitée de ce naviagteur peut être limité dans certains cas. Mais il probable qui qu'un certains nombre d'utilisateurs de windows voulant passer a linux utilisent IE


Poste le Friday 13 August 2004 10:31:56
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look
Envoyé par: oudoubah

Euh, pour les forums, je voie aide, administration, réseau, débats, et distrib.

Où est passé site (voire articles, bien que je ne le trouvais pas très pratique)?
Tous les menus ne sont pas fait, mais bon ce n'est qu'une jaquette, mais les menus que vous avez fait sont-ils complets?

Pour la remarque sur links et lynx, j'étais pas "à jour" sur le forum, et en train de visiter l'autre site.

Désolé pour mes fautes (tout le monde en fait ;-) )


Poste le Friday 13 August 2004 10:37:28
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look
Envoyé par: Léa (Fred)

Pour les menus, rien n'est définitif.

Pour Internet Explorer, ça commence à me gaver ! Déja que les menus je les avais fais en CSS only, et tous les navigateurs excepté IE les voyait maintenant il me fait un pb de positionnement !

Bon faudra que je vois... le problème c'est que j'ai pas IE ! pourtant j'ai pris des menu "compatible IE" sur myGoSumenu ...


Poste le Friday 13 August 2004 11:29:18
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look
Envoyé par: Perramus

C'est vrai que sous IE c'est bien pourri ( enfin la version avec laquelle j'ai testé est antédiluvienne )... mais bon, faut pas abuser non plus, il existe des navigateurs libres et gratuits qui s'installent très bien sous windows... il faudrait juste mettre un avertissement genre "IE ne respecte pas les standards aussi..."... sur un site consacré au LL, je crois pas que ce soit choquant... reste que les personnes qui viennent faire un tour du boulot risquent d'être injustement pénalisées ( impossible de prendre une bouffée de LL dans une chambre à gaz windowsienne )...

Postulat: Je ne suis pas développeur donc la proposition "je me rends compte de ce que je raconte" est indécidable. ;-p

Il faudrait peut-être faire un sous-menu dans les distrib permettant d'accéder directement au forum distrib voulu... sinon, je trouve que c'est une très bonne idée de rendre chaque forum spécifique accessible à partir de la page d'accueil...

Il manque les forums "autres système", "léa site" et "développement"... tout es sensé entrer dans "léa-aide", où c'est juste en cours d'ajout ? ..."autres systèmes" pourrait entrer dans "distrib" avec une barre de séparation dans l'éventuel sous-menu ( comme les séparateurs des signets de firefox... histoire de bien montrer qu'on a bien compris que c'était pas du linux... )

Y a un forum "réseau"... :-)

Esthétiquement, sous firefox c'est beau et ça se charge très bien en RTC 56k... c'est léché et léger... non vraiment j'aime bien...

A part ça, pour résoudre le problème de l'historique ( je viens de me rendre compte que moi aussi des fois je laissais tomber des gens par omission... :-( ), ce serait très difficile ( ou trop lourd ) de mettre en place une option "marquer ce thread" sans avoir pour autant un vrai historique qui signale les nouvelles réponses ? ... un truc qui fonctionne avec le système de cookies, style en marquant en rouge ( ou ce qu'on veut ) les threads souhaités...

Voilà... mais autrement, c'est un bien joli nouveau nid que vous avez-là petite pingouine... :-)


Poste le Friday 13 August 2004 19:32:20
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look
Envoyé par: fraazz

Pour ma part :

Première impression
Aspect agréable et doux, envie d'y rester ...

Quelques commentaires :

Bandeau supérieur trop chargé et pas équilibré, manque d'espace.

En fait Léa rouge n'est plus dans le ton, la supprimer (pas taper, ... aïe !)
A remplacer par Léa transparente n&b, mais entière smiling smiley
variante :
Enlever la tête Léa n&b (à utiliser pour ?)
Réduire la taille de Léa rouge

Laisser un espace entre le logo Asill et le pavé recherche.
Inclure en tête du pavé de droite les annonces copinage?
Changer le bleu pour #efefef (liste des sites)


à suivre ...
fraazz

Poste le Saturday 14 August 2004 09:44:57
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look
Envoyé par: Hélène Dumur

Joli, agréable, pas agressif... premières impressions ! Restera à voir si on "retrouve ses petits" dans la mouture finale.

Un truc, le dernier lien déborde du cadre
Le Léabook pour votre distribution :
Sources : leabook_html.tar.bz2
RPM : leabook-20040718-1mdk.noarch.rpm.... Celui-là ! Mais c'est un détail

Vu avec Mozilla 1.1b et Linux, dès que je retourne sous Windows, je teste avec IE (si je le retrouve, parce que même sous Windows, j'utilise Mozilla...)

Dis, Anne, où vas-tu mettre les petits dessins différents selon la "saison' de Léa que j'aimais tant ? (Cf un post précédent).

On suit l'évolution, bon courage à vous tous, c'est du boulot !

Amitiés
Hélène

Poste le Saturday 14 August 2004 14:34:49
Répondre     Citer    
Pour être - hélas ! - moins léger...
Envoyé par: Perramus

Je pense, puisqu'on est dans les changements et suite aux derniers événements plus qu'irritants, navrants, décourageants, etc... un GROS SMILEY qui appelle le modérateur serait le bienvenu, avec en prime une note au fronton des forums du genre:

"Certains ne comprenant pas toujours que la liberté d'expression sur ces forums s'arrête aux limites de la décence, nous vous recommandons d'utiliser ce smiley <smiley> pour indiquer aux modérateurs ( qui font du mieux qu'ils peuvent ) les messages qui dépassent les dites limites. Merci de n'employer que ce seul smiley pour toute réponse à ce type de propos afin de ne pas alourdir les fils de vaines discussions."

Le mutisme d'un smiley me paraît en effet être en définitive la réponse la mieux apropriée au désert qui habite certaines boîtes crâniennes fréquentant - hélas ! ² - ces forums...

Sinon j'en profite pour reprendre à mon compte les encouragements d'Hélène... Bon courage à vous tous, Léa est un merveilleux ( et bientôt encore plus bel ;-p ) outil, continuez !!! :-)


Poste le Saturday 14 August 2004 19:40:41
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look
Envoyé par: phenix

Pour prevenir le moderateur, le mieux serais que sur chaque message il y est un lien du type "Signaler un abus" Sur le model de "Ce commantaire est t'il intereseant" sur linuxfr


Poste le Monday 16 August 2004 09:26:11
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look
Envoyé par: Perramus

Oui, ou même le mail, comme le dit Jiel dans un autre thread... l'intérêt du smiley c'est de signaler aux autres visiteurs que ce post a été signalé et va être modéré. D'où c'est pas la peine de se prendre la tête avec...


Poste le Monday 16 August 2004 09:41:21
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look
Envoyé par: Léa (Fred)

pour le look: rien n'est définif, d'ailleur, on a un vrai graphiste (mais chut, je dis pas qui...) qui bosse dessus, ET on va vraiment essayer de rendre ça affichable avec IE (même si ça me gave).

Pour les fait, de mettre un "smileys" signaler à la modération" : ça parait une bonne idée. pas forcément trop complexe à mettre en oeuvre (même de façon indépendante de phorum lui même) : donc je vais y réfléchir, mais comme mon temps libre n'est pas extensible à l'infini, je ne garanti rien.


Poste le Monday 16 August 2004 14:32:13
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look
Envoyé par: coffeelook

Ello les Linuxien veterant je suis fidele sur un site d'animation 3d super convivial et surtout tres pratique a surfer
www.frenchcinema4d.com/index.php
Il est developpé en phpBBVoila je me disait que ce genre la ne serait pas mal

Mainteneant je ne connais pas bien vos contrainte et vos chartes

Néanmoins si je peux aider au niveau graphisme ce sera avec joie g une bonne experience infographique et 3d.

Voilou ;-p

Poste le Wednesday 18 August 2004 22:33:49
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look
Envoyé par: gos77

Je n'aime pas vraiment :

Je trouve les couleurs un peu triste.

J'aimais bien le bleu des menus (#6699FF) et j'aimerais bien le retrouver dans le nouveau look, je trouvais qu'il égayais un peu le site.

En faite pour faire simple j'aimerais retrouver les coulleurs de Léa :

Le bleu #6699FF, le bleu #e0edf9 (fond des message), le rouge des messages important.

Poste le Saturday 28 August 2004 10:29:17
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look
Envoyé par: Léa (Fred)

d'ailleur, ayo nous a fait un autre layout, que finalement nous avons adopté :
[lea-linux.org]

ya encore, vraimment bcp de chose qui ne sont pas faite (en particulier dans la CSS des articles ainsi que phorum dont je n'ai pas encore touché aux templates.


Poste le Monday 30 August 2004 02:15:45
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look
Envoyé par: oudoubah

Salut!

Pour les critiques:
1) graphiquement, j'aime bien les 2 versions. La version sur linuxichien est peut être plus joli (en gadget javascript et autres menus), mais marche peut être moins bien sur certains navigateurs (genre IE).

2) l'aspect est relativement proche de l'aspect actuel, mais fait plus moderne.
J'aime bien aussi le bleu. Les utilisateurs retrouveront de suite leurs petits.

3) Il manque un 's' à "le forums"

4) La page principale paraît moins bordélique que celle de la version actuelle (j'y passe jamais, donc je n'avais pas fait attention avant).


Poste le Monday 30 August 2004 08:51:43
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Look
Envoyé par: Perramus

Pas mal, en effet... la composition est plus claire que sur la version actuelle, mais perso je préfère le crème de la version linuxichien... moins agressif. C'est peut-être dû à l'effet de glacis... mais je crois que cet effet rendrait pas du tout avec le bleu. C'est peut-être ça qui me gène d'ailleurs, l'uni des en-têtes bleues donne un aspect "rayures" au tout pas très heureux...

Plus de menu forums aussi... pas plus mal remarque, c'est vrai qu'on repasse rarement sur la page d'accueil quand on navigue dans les forums...

En fait la seule chose qui manque dans la navigation des forums c'est la possibilité de passer de l'un à l'autre sans repasser par la page "Les forums de Léa"...


Poste le Monday 30 August 2004 11:07:11
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Nouveau Look
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons