Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
jabber et lea
Envoyé par: lueber

bonjours j'ai une petite question pour lea

pourquoi avoir un chat irc et pas jabber ?

je me trompe peut etre, le protocole jabber est open source mais pas irc ?



petite question qui me tulupine un chouille !

merci

Poste le Thursday 22 July 2004 18:41:48
Répondre     Citer    
Re: jabber et lea
Envoyé par: Léa (Fred)

le protocol irc n'est pas opensource ?
cela a-t-il un sens ?
irc est un protocole ouvert, on peut en trouver la spécification là : [www.irchelp.org]

mais un protocol libre c'est un peu farfelu, si je modifie le protocol irc, alors ce n'est plus le protocol irc ... ie: plus aucune personne n'utilisant l'ancien protocol irc ne peut plus communiquer avec moi qui utilise "mon nouveau" protocol

à ce compte là, tcp, udp, et même ip ne sont pas des protocol libre ...

Pour ce qui est de d'utiliser Jabber à la place d'irc, je ne sais pas. Je n'utilise pas Jabber parce que je croyais que c'était un protocol réservé à "l'instant messaging"
alors qu'irc est utilisé pour des discussion à plusieurs.

PS: ne pas confondre le protocol "jabber", le client "jabber", et le serveur "jabber"
Le protocol sert aux clients et aux serveurs à communiquer entre eux : c'est leur langue en gros.


Poste le Friday 23 July 2004 02:56:48
Répondre     Citer    
Re: jabber et lea
Envoyé par: lueber

ok merci pour ta reponse

je crois qu'avec jabber on peut aussi faire des discussion a plusieur mais peut etre que ca depend des serveur et que les serveur n'on pas tous les meme salon

encore merci pour ta reponse et desoler pour mes confusions ;-)

Poste le Friday 23 July 2004 11:44:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
jabber et lea
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons