Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
urpmi facile
Envoyé par: jeanrev

Bonjour à tous,

Ne serait-il pas temps de montrer à la foule des nouveaux venus qui déferle, la configuration des sources RPM avec un exemple précis sur la Mandrke 9.1 qui est une des dernières stables à ce jour ?

Dire qu'il y a un Gestionnaire des dépôts de logiciels et une base de données qui tient à jour la liste de tous les paquetages et de leur dépendances et comment s'en servir sur un exemple précis

Il y a déjà beaucoup de littérature sur le sujet

je me propose d'écrire un exemple simple dès que j'aurais compris comment ajouter une version récente d'Abiword à mon système MDK9.1
avec pour source de départ les 3 CD-ROM d'installation

Poste le Tuesday 18 May 2004 15:30:22
Répondre     Citer    
Re: urpmi facile
Envoyé par: fraazz

il (était) grand temps winking smiley

[lea-linux.org]
et tout récemment :
[groupe.lea-linux.org]

Poste le Tuesday 18 May 2004 18:32:37
Répondre     Citer    
Re: urpmi facile
Envoyé par: maston28

[groupe.lea-linux.org] aussi

[groupe.lea-linux.org] pour avoir tout ce qui est fait.

en fait, j'ai pas le tps de faire une jolie page tout ca pour les publier ces tps ci, mais disons qu'elles sont en beta-testing. envoyez vos idées-critiques-dollars à jean-thomas.muyl at lea-linux.org

vala vala


Poste le Tuesday 18 May 2004 19:23:37
Répondre     Citer    
Re: urpmi facile
Envoyé par: Jeanrev

Bravo, bravo
pour ce travail de fiches destinées au débutants !
c'est vraiment ce qui manquait pour que Linux puisse enfin prendre sa juste place et faire jeu égal avec les monopoles installés

c'est le guide du débutant qui est à revoir avec ces fiches pratiques qui doivent être proposées dans un guide structuré

en effet les pavés type guide de Casteyde sont excellents pour les faux débutants mais pas pour les vrais ils risque de décourager les nouveaux arrivants j'ai mis deux ans avant d'entrer dans le vif du sujet !

Autre modif à faire : trouver et présenter une ditribution Linux qui fonctionne en mode graphique sur un PC un peu ancien : les adhérents éventuels désirent essayer Linux sur une machine ancienne avant d'être convaincus par la qualité de l'esprit GNU

ce qu'il nous faut c'est des renseignements d'ordre pratique

je rame depuis plus d'un an sur MDK9.1 et découvre aujourd'hui comment mettre mes sources à jour !

Il y aurait une fiche à faire sur comment enregistrer une page web avec ses images : j'utilise le menu outils/Archiver la page Web mais il faut auparavant ajouter unpackage et cette page n'est pas lisible sur un autre système

enfin je propose (à nouveau) mon aide à la lecture de nouvelles fiches pour voir si elles sont compréhensibles par le newbie moyen (terme interprété suivant le niveau de compétence de tout un chacun)

merci de votre attention

Poste le Thursday 20 May 2004 06:17:01
Répondre     Citer    
Re: urpmi facile
Envoyé par: Jeanrev

j'ai enregistré la fiche "comment lancer une application" par la commande outils/Archiver la page Web

et l'enregistrement se fait sous "fichier compacté par Gzip"
quand je clique dessus on me dit "Les archives Gzip doivent avoir l'extension «.gz»"

si j'enregistre la fiche sous format html (enregistrement normal) je n'ai pas les images

qui peut me sortir de ce mauvais pas ?
Merci

Poste le Thursday 20 May 2004 06:39:07
Répondre     Citer    
Re: urpmi facile
Envoyé par: fraazz

As-tu essayé le menu click droit et "Save page as" (ou équivalent français) ?
Dans ce cas sont créés un fichier html + 1 rep contenant les images

Poste le Thursday 20 May 2004 10:54:52
Répondre     Citer    
Re: urpmi facile
Envoyé par: jeanrev

non mais je vais essayer merci

Poste le Friday 21 May 2004 05:47:44
Répondre     Citer    
Re: urpmi facile
Envoyé par: jeanrev

Il n'y a pas d'équivalent à "enregistrer la page" sous le clic droit
je peux simplement sauvegarder les images de la page une à une par clic droit ou enregistrer par le menu outils la page complète mais curieusement (et c'est apparemment spécial pour vos fiches) elles s'enregistrent avec l'icône zip et je ne peux plus les ouvrir (j'ai le message "Les archives Gzip doivent avoir l'extension «.gz»."
si j'ajoute cette extension ça ne marche pas non plus

je suis sous MDK9.1 et n'ai pas d'autre solution pour enregistrer une page complète avec Konqueror 3.1.0
as-tu la solution car ces fiches sont très bien faites

Poste le Friday 21 May 2004 06:04:33
Répondre     Citer    
Re: urpmi facile
Envoyé par: fraazz

je ne connais pas Konqueror,
as-tu essayé avec un autre navigateur (mozilla,...) ?

Poste le Friday 21 May 2004 08:42:09
Répondre     Citer    
Re: urpmi facile
Envoyé par: Jeanrev

je garde le navigateur par défaut jusqu'à preuve de son malfonctionnement
pour le moment après avoir téléchargé toutes les mises à jour il déconnecte encore de temps en temps en cours de navigation
sûrement quelqu'un va annoncer un remède à ce bug Non ?

Quel est le navigateur de remplacement ?

J'ai horreur de passer d'un logiciel à l'autre sans une bonne raison

Poste le Friday 21 May 2004 12:50:06
Répondre     Citer    
Re: urpmi facile
Envoyé par: Jeanrev

eureka !
ça marche avec Mozilla pour l'enregistrement avec images (avec 2fichiers comme avec un navigateur bien connu)

quand parfois la commande archiver la page Web donne un fichier avec icône ZIP
il suffit de le renommer *.tar.gz puis de l'extraire ici

curieux konqueror qui n'archive pas toujours la page dans le même format à partir de la même commande !

j'ai même vu un archivage sous l'icône de Kword
qui va m'expliquer cela ?
merci d'avance je vais peut-être changer de navigateur

Poste le Friday 21 May 2004 16:48:12
Répondre     Citer    
Re: urpmi facile
Envoyé par: Jeanrev

la fiche "comment enregistrer une page Web complète" reste à faire j'en ai peur
en choisissant les navigateurs les plus utilisés

Poste le Friday 21 May 2004 16:50:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
urpmi facile
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons