Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Thread moderé
Envoyé par: phenix

Bonjour

Lorsque vous moderez un message je pense qu'au lieu d'ecris simplement tread moderé, il serais bien d'ajouter une phrase pour en indiquer la raison.

Poste le Saturday 8 May 2004 18:42:19
Répondre     Citer    
Re: Thread moderé
Envoyé par: Léa (Fred)

Je suis contre : ça relance le débat que justement nous souhaitons faire cesser.

Il n'y a pas 400 raisons, il y en a 2 :
- message contenant des insultes (dont celles à caractère racistes) , de la diffamations
- message complètement offtopic (assez rare dans nos modérations).

Et par expérience, si on laisse "message insultant" à la place du message le fautif se croit obliger de répondre à nouveau etc ... ce qui double notre charge de travail.

D'ailleur, moi quand je modère je fais purement et simplement disparaître le message pour éviter d'avoir à discuter avec l'individu.

Mais ils sont conservés (en tout cas la plupart du temps). Et quand nous en avons assez nous contactons le FAI. Il pourrait même bientôt arriver qu'on soit obliger de déposer plainte. Le FAI de l'individu nous fournira bien entendu ses coordonnées.

Amicalement.


Poste le Saturday 8 May 2004 18:50:50
Répondre     Citer    
Re: Thread moderé
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

"Le FAI de l'individu nous fournira bien entendu ses coordonnées."

Les coordonnées de qui ? du "fouteur de trouble" ?
Tout en considérant que la modération est parfois un mal nécessaire, que certains individus sont "irrecupérables" et que faire connaitre les propos incréminés de la personnes à son FAI est, encore une fois, un mal nécessaire. J'espère bien que les FAI ne fourniront jamais les coordonnées sauf sur demande d'un juge ! Je pense que c'est ce que tu voulais dire, mais ce n'est pas ce que je comprends...

@+

Poste le Saturday 8 May 2004 20:04:14
Répondre     Citer    
Re: Thread moderé
Envoyé par: Léa (Fred)

J'espere bien aussi que ce sera dans ces conditions ! (Je me suis effectivement mal exprimé)


Poste le Saturday 8 May 2004 22:46:21
Répondre     Citer    
Re: Thread moderé
Envoyé par: phenix

ok, merci fred de m'avoir espliqué ta moderation

Poste le Sunday 9 May 2004 12:58:17
Répondre     Citer    
Re: Thread moderé
Envoyé par: Julien Delange

Un des problèmes qui se pose ensuite, c'est : "comment authentifier le fauteur de trouble" ? Je rappelle - à juste titre - que l'adresse ip ne permet pas d'identifier quelqu'un. Si techniquement et normalement, une personne A est censée avoir une adresse IP à un moment X, une personne Y peut très bien spoofer l'adresse ip X et se connecter à un site.

Ce message n'est pas là pour montrer que les propos de Fred sont vides de sens, loin de là, car il applique les lois. Non, ce message prouve simplement que nos dinosaures font des lois qui sont tout simplement idiotes, sans connaitre réellement tout ce qui tourne autour ...

Enfin, m'en fous, je modère que le forum Debian qui est bien calme : je n'ai eu qu'une modération à faire !

Poste le Monday 10 May 2004 01:31:37
Répondre     Citer    
Re: Thread moderé
Envoyé par: maston28

tu viens faire un tour sur debat ? lol, c' est moins calme deja tongue sticking out smiley


Poste le Monday 10 May 2004 07:06:24
Répondre     Citer    
Re: Thread moderé
Envoyé par: Léa (Jice)

bonjour Julien
pour l'IP on la logue, et ensuite, on passe le message au service abuse du FAI. Je suppose que si on leur donne plusieurs messages avec plusieurs jours et heures différents, et que si l'IP correspond à chaque fois à la même personne connectée (n° de tel ou autre), alors ça fait beaucoup de coincidences... même si ce n'est pas sûr à 100% j'en conviens.
++


Poste le Monday 10 May 2004 09:36:27
Répondre     Citer    
Re: Thread moderé
Envoyé par: phenix

Jice: Si quelqu'un a installé un proxy sans bien le proteger. Qu'une personne malhonette passe par son proxy. La personne malhonette peut se faire prendre ?

Poste le Wednesday 12 May 2004 16:52:22
Répondre     Citer    
Re: Thread moderé
Envoyé par: maston28

c est à la justice de juger dans ce cas la je pense, c'est tout...


Poste le Wednesday 12 May 2004 18:42:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Thread moderé
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons