Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
doublons dans les utilisateurs en ligne ???
Envoyé par: cyaj

vendredi 13/02/2004 15h59

jiel tu apparaît 2 fois dans les personnes connectées ??? normal ??

cela m'est arrivé aussi 2 ou 3 fois cette semaine alors que je n'avais léa d'ouvert que dans 1 navigateur....

Poste le Friday 13 February 2004 16:05:52
Répondre     Citer    
Re: doublons dans les utilisateurs en ligne ???
Envoyé par: Léa (Jice)

oui c'est un problème connu, et a priori difficile à corriger : les personnes de cette liste sont identifiées uniquement par leur adresse IP ; si celle-ci change alors tu peux apparaitre plusieurs fois.
ceci est aussi du au fait qu'il n'est pas indispensable d'être identifié pour poster sur ces forums, et qu'ainsi plusieurs personnes peuvent avoir le même pseudo (car sans login, pas moyen de savoir qui est qui).
"this is not a bug, this is a feature" comme dirait l'autre.


Poste le Friday 13 February 2004 16:18:39
Répondre     Citer    
Re: doublons dans les utilisateurs en ligne ???
Envoyé par: Léa (Jice)

de plus, lorsqu'un utilisateur identifié (c'est optionnel de s'identifier mais on peut le faire) vient avec les cookies contenant le pseudo, mais sans les cookies de son mot de passe, alors il apparaît 2 fois pendant 10 minutes. Sachant que les pseudos des personnes identifiées sont réservés à elles-seules, on pourrait quand même raffiner le procédé.
mais sachant que si elles ne sont pas identifiées, rien ne me dit que c'est bien elles, est-ce que je dois le faire croire à tout le monde ? hein ?
yawning smiley)


Poste le Friday 13 February 2004 16:21:55
Répondre     Citer    
Re: doublons dans les utilisateurs en ligne ???
Envoyé par: Léa (Jiel)

Et puis d'abord je suis schizophène si je veux :p

Poste le Friday 13 February 2004 20:17:15
Répondre     Citer    
Re: doublons dans les utilisateurs en ligne ???
Envoyé par: cyaj

oui j'avais bien vu que l'on peut poster sans s'identifier, d'ailleurs il faudra que je pense à m'inscrire un jour...

mais l'histoire de changement d'adresse IP me parait bizarre car je n'ouvre qu'une fenêtre "Léa" et "théoriquement" (je suis pas un pro du net) ton FAI te donne une adresse IP "fixe" à chaque connection et ne la change pas à la volée?? que ce soit RTC ou ADSL.

mais si cela ne reste que de la schizophrénie et non de multiples personalitées winking smiley

Poste le Friday 13 February 2004 23:36:15
Répondre     Citer    
Re: doublons dans les utilisateurs en ligne ???
Envoyé par: marc ferraton

pour ma part je me suis vu jusqu'à 4 fois dans la liste des connectés, et j'ai une adresse IP Fixe ??
je ne postais pas ici pour cela mais au sujet des liens sur le profil et donc l'adresse mail qui apparait comme suit

marc.point.ferraton.point.ch@ez.point.laposte.point.net

bonjour les points .point.point.point., c'est pas méchant mais bizarre :=O

est-ce correctible ( protéger les points ou autre `regexp` )

Poste le Thursday 19 February 2004 14:24:55
Répondre     Citer    
Re: doublons dans les utilisateurs en ligne ???
Envoyé par: maston28

bonjour,
c'est fait expès pour protéger contre les roboits spammeurs...


Poste le Thursday 19 February 2004 14:33:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
doublons dans les utilisateurs en ligne ???
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons