Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Qui est le crétin?
Envoyé par: Mar[ck]

Salut

Je lis ici: [lea-linux.org]
de "Léa" s'adressant à Bluelambda:

"mouarf, la reflexion de lameeerz ! on dirait un édito d'un journal de "hacking" pour adolescents..."

Je lis aussi ici: [www.linux-france.org]
que lamer signifie minable, nul, crétin...

Je n'en dirai pas plus... mais je n'en pense pas moins.

A +

Poste le Sunday 28 December 2003 20:54:07
Répondre     Citer    
Re: Qui est le crétin?
Envoyé par: Léa (maston28)

c est pas dans ce sens la que je le pensais...
Un lamerz, dans le "jargon de hacking" (je prends des gants en kevlar pour les mettre ces guillemets la), c est ce qu'on appellerait plutot maintenant un "kiddies". En tout cas, ca a rien de méchant ni d'insultant de ma part. je suis désolé si j'ai été mal compris.
Ceci dit, m'adresser un mail me reprochant ca aurait pu être plus sympa que d'étaler ca ici...



j-t muyl (maston28), sale jeune

Poste le Sunday 28 December 2003 21:51:37
Répondre     Citer    
Re: Qui est le crétin?
Envoyé par: Léa (maston28)

et je tiens à signaler que tous les messages postés sur les forums sont MON opinion. (si n peut même plus faire un peu d'humour...)



j-t muyl (maston28), sale jeune

Poste le Sunday 28 December 2003 21:54:52
Répondre     Citer    
Re: Qui est le crétin?
Envoyé par: Mar[ck]

Re

Un "kiddies" je ne connais pas... ce que j'ai trouvé de plus proche est ceci: [www.linux-france.org]

Bref "petit morveux"...

" Ceci dit, m'adresser un mail me reprochant ca aurait pu être plus sympa que d'étaler ca ici..."
Je n'estime pas que tu aies bcp de conseils à me donner sur ce que je dois faire ou pas.

A +

"je tiens à signaler que tous les messages postés sur les forums sont MON opinion"
Dans ce cas ne signe pas Léa, ce sera plus clair pour tout le monde yawning smiley)

Poste le Sunday 28 December 2003 22:21:30
Répondre     Citer    
Re: Qui est le crétin?
Envoyé par: maston28

En tout cas, je constate juste que la seule personne concernée par le message a bien saisi ma pensée...
[lea-linux.org]


>Je n'estime pas que tu aies bcp de conseils à me donner sur ce que je dois faire ou pas.
Je te retourne le compliment. Je trouve juste qu'on peut ne pas être d'accord avec ce que je dis, mais qu'on peut régler ca avec moi directement, sans étaler cela ici, c'est en tout cas ce que je me suis toujours évertué à faire...


>Dans ce cas ne signe pas Léa, ce sera plus clair pour tout le monde
C'est ce que je fais depuis le début de l'incident. Cependant, je ne crois pas qu'on ai jamais considéré les propos des autres admins comme la voix claire et définitive de léa.


enfin, c'est sûrement idiot, mais je mentirais si je disais que je ne suis pas vexé et déçu par ta réaction, d'autant plus que bluelambda, seul concerné je le répète a compris le ton et les termes employés.


Poste le Sunday 28 December 2003 22:58:46
Répondre     Citer    
Re: Qui est le crétin?
Envoyé par: Mar[ck]

OK tu as raison... comme toujours.

D'ailleurs sa première réponse a été:

"lol pourquoi tu dis ça ?
C'est mon avis non ? Savoir hacker ça peut toujours être utile, mais hacker des banques, c'est pô bien. Voilà.
Mais si tu et si fort, pourquoi tu ne l'aide pas ?"

Alors... c'était de l'humour... et oui il a bien fallu expliquer:

"en tout cas, j'espere que tu as pas mal pris le "lamerzzz"... c'était pour déconner hein !"

Bon... alors il a répondu:
"J'avais compris lol"

OK comprenne qui voudra... moi aussi c'était de l'humour... lol on s'amuse bien ici.

A +

Poste le Sunday 28 December 2003 23:20:58
Répondre     Citer    
Re: Qui est le crétin?
Envoyé par: Arnaud

Pffioouu... Faut pas abuser du chocolat pendant les fêtes, jeunes gens, ça nuit à votre foi et à votre humeur !



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 29 December 2003 10:56:54
Répondre     Citer    
Re: Qui est le crétin?
Envoyé par: Fred (Lea) II

Pendant les fetes, léa est en vacances.

Ce serait cool quand meme de resté poli : maston28 je m'en vais te botter le c.. si tu continues tes enfantillages. ;-p

J'ai pas lu le message pointé par marc, (pas encore) mais je trouve le ton ici bien tendu. On se détend, tout le monde prend sa camomille et au lit ;-)

j'arrete moi aussi mes conneries.
bises a tous, et ne buvez pas trop ! :-)

Poste le Monday 29 December 2003 15:28:54
Répondre     Citer    
Re: Qui est le crétin?
Envoyé par: Marck

Bonne année 2004 Maston28

Poste le Thursday 1 January 2004 09:35:19
Répondre     Citer    
Re: Qui est le crétin?
Envoyé par: Le Duc

Quelle bande de gamins attardés, surtout ce cher Jean Thomas ...

Poste le Thursday 1 January 2004 11:27:34
Répondre     Citer    
Re: Qui est la belette smiling smiley
Envoyé par: Léa (Jiel)

Je rappelle que la convivialité est de mise sur ces forums, qui traitent des logiciels libres. Les attaques personnelles (basses et faciles ici en plus) n'ont rien à y faire. C'est pas parce qu'on est aigri qu'on doit se mettre à insulter tout le monde! Un peu de douceur, que diable, regardez la neige, ce manteau blanc de tranquilité... Un peu de bonheur paisible dans ce monde de brutes smiling smiley

Je vous souhaite à tous une bonne année 2004.

Poste le Thursday 1 January 2004 14:30:21
Répondre     Citer    
Re: Qui est le crétin?
Envoyé par: Ouam

Kiddies : en gros ce que je retiens de mes cours (passionant) d'info :

le hacker : est un programmeur qui ne pratique le piratage informatique (maintenant) que pour pouvoir tester la sécurité de son système d'exploitation, d'un logiciel etc...

Cracker : le même mais qui utilise ces capacités à des fins plus douteuses. En gros il s'en sert pour faire chier windows.

Kiddies : adolescent qui étant doué pour l'informatique en général se sert de ces capacités pour en général impressioner ces amis ou tester ces capacités sans vraiment de rendre compte des conséquences.

Voila pour ca.

Pour ce que j'entends sur linux est insensible au virus... j'en doute fortement. Seulement les virus Linux sont beaucoup moins répandu que les virus linux. Et en général les postes linux sont configurés par des gens expérimentés qui savent beaucoup mieux configuré leurs protections diverses que l'utilisateur X ou Y d'un windows.

Poste le Wednesday 7 January 2004 09:10:42
Répondre     Citer    
Re: Qui est le crétin?
Envoyé par: blablabla

petite correction :

Cracker: personne qui detourne les systemes d'enregistrement ou de protection des programmes non libres (et oui c'est pas sous linux lol) (ex: cracker winzip :p) Se dit aussi d'une personne qui casse un mot de passe.

Poste le Sunday 11 January 2004 06:03:17
Répondre     Citer    
Re: Qui est le crétin?
Envoyé par: tuby

Hacker: pour moi c'est un programmeur, il y a eu un livre où L.TORVALD s'identifie à ça et le HACKATON qui est organisé tous les ans ( rassemblement de programmeurs /développeurs )

CRACKER : PIRATE sous toute ses facettes ( windows,linux et autre... )( c'est un mot qui vise à être utilisé dans un domaine générale : le piratage ,donc libre ou pas l'OS, il n'a pas de morale ( le cracker), il cherche à le détourner)

Poste le Monday 12 January 2004 05:00:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Qui est le crétin?
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons