Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Contribuer?
Envoyé par: dtony

Je voudrais contribuer au grand édifice qu'est LéaLinux en y apportant ma petite pierre, je voudrai donc savoir si il ya des articles qui ne trouvent pas prenneur.

J'aimerai beaucoup écrire un article alors si vous avez une "liste" ou si vous pouvez me proposer des thèmes qui ne sont pas suffisement développés a votre gout dites le moi.

Je suis sous linux depuis 1 ans et demi maintenant, je suis passé par un grand nombre de distribution et un grand nombre de problemes. Je travaille actuellement sous Mandrake 9.1 mais je vais passer a Nasgaia incessement sous peu (dès que j'ai le cd ;-).

Merci de me contacter.

Poste le Saturday 13 December 2003 16:19:28
Répondre     Citer    
Re: Contribuer?
Envoyé par: Léa (Fred)

y'a deux sortes de contribution:
- la relecture (c'est celle qui nous manque le plus)
- l'écriture d'article (grand, ou petit : les trucs et astuces)

pour les articles qui nous manque :
- le montage video
- l'édition sonore (par exemple avec audacity, ...)
- les pda
- les softmodems
- les jeux (pas comment lancer xbill hein !)
- l'économie d'énergie pour les portables (mais je suis en train de bosser de dessus)
- j'en oublie plein

pour la relecture : tous les articles, et surtout ceux qui datent (voir la date en bas a gauche de chaque article)


Poste le Saturday 13 December 2003 16:38:45
Répondre     Citer    
Re: Contribuer?
Envoyé par: dtony

Je ne connais pas beaucoup ces domaines a part peut-etre les softmodem (mon soft-modem :-/ ) et les jeux.

En ce qui concerne la relecture j'ai pu voir que l'article sur wine n'était plus trop d'actualité donc je pourrai éventuellement faire cet article.

Pour ce qui est des jeux je peu peut etre fair un article sur comment installer starcraft, half-life, counter strike avec wine, Quake avec l'installeur Linux et Unreal Tournament 2003.

Je pense que je vais me lancer dans l'article sur wine, avec une partie pour l'install sur Mandrake et une autre avec les sources. Je ferai aussi une partie avec la configuration avec WineSetupTK et une partie manuelle en éditant ~/.wine/config.

N'hésitez pas a me recontacter pour aprobation, suggestion ou autre.

Poste le Saturday 13 December 2003 16:56:15
Répondre     Citer    
Re: Contribuer?
Envoyé par: Léa (Fred)

essaie de ne pas "re-faire" l'article, mais plutot de le mettre à jour (il faut respecter les susceptibilité de chacun) en supprimant ce qui n'est plus vrai, en corrigeant ce qui peut l'etre et en ajoutant ce qui manque.


Poste le Saturday 13 December 2003 17:21:49
Répondre     Citer    
Re: Contribuer?
Envoyé par: Jiel

Sinon j'ajouterai que dès que tu veux faire un article, tu regardes sur le site s'il n'y est pas deja, et s'il n'y a rien de fait, tu fonces smiling smiley

Poste le Tuesday 23 December 2003 03:44:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Contribuer?
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons