Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Léa en direct...
Envoyé par: zarbi27

...tout d'abord salut à tous !

Je post ce message pour annoncer une idée de projet : un applet KDE "léa".

Cet applet pourrais avertir rapidement les léasiens de l'arrivée d'une réponse à un de leur message sur le forum, d'un nouvel article, d'une nouvelle info et même, proposer des liens vers les grandes pages du site lors d'un clic sur cet applet.

Je viens de passer au C et recherche encore de la doc concernant la réalisation d'interface KDE, mais l'idée est là...

Des question? Des remarques?... Des injures?

Rendez-vous le 6 winking smiley

Poste le Thursday 20 November 2003 00:08:13
Répondre     Citer    
Re: Léa en direct...
Envoyé par: Marck

Salut

Je ne connais rien en programmation ni en applet... mais pourquoi un "applet KDE"?

Personnellement si tu pouvais nous faire un petit "truc" qui puisse tourner sous n'importe quel wm je trouverais cela bien sympa.

Voilà... mais si ton projet est de faire un "applet KDE" ... et bien ce sera ainsi, c'est ton projet après tout et tu fais bien ce que tu veux yawning smiley)

Quoi qu'il en soit, bon travail et A +

Poste le Thursday 20 November 2003 06:38:10
Répondre     Citer    
Re: Léa en direct...
Envoyé par: zarbi27

J'aime particulièrement le système d'applet pour KDE, d'où mon idée de départ...

Mais une fois le système en place, rien ne nous empêche de réutiliser le code (OpenSource est-il besoin de le préciser winking smiley pour y ajouter une interface Tk...

Poste le Thursday 20 November 2003 07:29:56
Répondre     Citer    
Re: Léa en direct...
Envoyé par: Léa (Fred)

une applet Dockable ! une Epplet ! Bref la totale tout cela dans le meme code.

Il faudrait faire en sorte que ce soit configurable pour cela puisse etre appliquer a n'importe quel "phorum" et pas seulement celui de Léa
Si tu as besoin qu'on fasse une page spéciale en php pour retrouver directement les informations que tu souhates, plutot que de surcharger les phorums par des appels incessants, nous pourrons le faire.


Poste le Thursday 20 November 2003 19:01:12
Répondre     Citer    
Re: Léa en direct...
Envoyé par: zarbi27

C'est justement ce qu'il me faudrais ! :-)

Pour l'instant j'essaye d'obtenir de la doc, car je voudrais programmer cela sans passer par un éditeur (je sais que KDevelop est un bon outil mais je fait un rejet maladif aux éditeurs)...

Si quelqu'un a des infos pour le TCP/IP en C et la création d'une interface graphique la plus compatible possible.

Poste le Friday 21 November 2003 06:56:45
Répondre     Citer    
Re: Léa en direct...
Envoyé par: Léa (Fred)

bon, bin c donc un truc a mettre dans ma todo-list
si tu n'as pas de nouvelle, recontact moi (fred chez lea-linux.org)


Poste le Saturday 22 November 2003 09:04:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Léa en direct...
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons