Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
mandrake en page d'accueil ?
Envoyé par: maston28

[linuxfr.org]

je veux bien comprendre que mandrake ai besoin d'argent, mais la non !
j'ai souvent défendu mandrake contre les trolleux (j'utilise moi meme partiellement cette distrib), mais la...
www.grosQ.com en fond d'écran, en bookmark ou même à l'installation ?

Je pense par ailleurs que léa devrait arreter d'appeler à soutenir mandrake en page d'accueil, si ils touchent des milliers de dollars comme annoncé...

maston28, linuxien déçu

Poste le Friday 12 September 2003 18:44:19
Répondre     Citer    
Re: mandrake en page d'accueil ?
Envoyé par: maston28

ps: c est pas un troll, c'est juste une question...il devrait y avoir discussion au sujet du soutien de léa amha...

maston28, adhérent parmis tant d'autres...


Poste le Friday 12 September 2003 21:22:03
Répondre     Citer    
Re: mandrake en page d'accueil ?
Envoyé par: maston28

tiens, l'annonce sur leur site a changé, ils ne parlent maintenant plus des screensavers, p-e ont-ils eu peur en voyant la réaction générale...


Poste le Friday 12 September 2003 21:29:55
Répondre     Citer    
Re: mandrake en page d'accueil ?
Envoyé par: phenix

Bonjour

Je suis au courent de c'ette histoire, ca me derange bien evidament bien que je n'utilise pas mandrake.

Mais c'a depend dans qu'elles proportions est la pub, et si on peut les enlever.

Poste le Friday 12 September 2003 21:39:00
Répondre     Citer    
Re: mandrake en page d'accueil ?
Envoyé par: Léa (Fred)

Faut aussi voir que la majorité des gens utilisant Mandrake (et d'autres distributions d'ailleur) ne participent pas au financement du développent des distributions. Les développeurs ne vivent pas de l'eternelle reconnaissance que les utilisateurs de leurs travaux ont pour eux. Ils doivent être payé. Si la publicité est un moyen de payé les développeurs, pourquoi pas ? Surtout que toutes (sauf à l'installation) les publicité pourront être désactivé (pas comme dans opéra...).

Ça, c'était le pour.

Le contre maintenant.

Il est possible que cela constitue un précédant et que la prochaine Mandrake soit fournie avec des publicités plus intrusives et non désactivable. Ou pire ...

La pub me fait ch... mais bon, s'ils en restent à ce qu'ils ont prévu : j'y vois pas trop d'inconvénients. Par contre si ça devient plus "pénalisant" je changerais d'avis.


Poste le Saturday 13 September 2003 10:19:46
Répondre     Citer    
Re: mandrake en page d'accueil ?
Envoyé par: Léa (Fred)

Par contre nous attendons évidemment votre avis sur **notre** soutient à Mandrake en première page : c'est indépendant de mon avis.


Poste le Saturday 13 September 2003 10:22:09
Répondre     Citer    
Re: mandrake en page d'accueil ?
Envoyé par: phenix

Bonjour

Je pense qu'il faut continuer a soutenir mandrake en premiere page a conditions qu'ils n'y est pas d'abus

Poste le Saturday 13 September 2003 13:17:04
Répondre     Citer    
Re: mandrake en page d'accueil ?
Envoyé par: maston28

bah je suis assez partagé...
d'une part, si cette pub n'est pas intrusive, et peut etre supprimée, ok.
mais je pense qu'il faut surtout voir qu'il s'agit là d'un précédent, et réfléchir sur la portée de tout cela...Je m'explique. Dans TOUS les cas où j'ai pu installer linux à de la famille/des potes/des connaissances/au lycée/[votre expérience personelle], un des arguments décisif a été : "avec linux (mandrake en l'occurence), tu seras pas emmerdé par des pubs et autres bidouilli/merdouilli microsoft qui voudront toutes les 3 secondes te vendre quelque chose (le fameux raccourci "get new themes" sous windows/IE qui envoie vers la page "achetez Windows Plus", il y a sans doute beaucoup d'autres exemples)". Avec mandrake pubisée (pas de jeu de mot ici bien sur smiling smiley ), on aura, dès l'installation de la réclame, ce qui décridibilise l'aspect libre/pognon-free de linux. Et même pire, les admnistrations d'état changeront-elles d'un système ou il y a de la pub pour un système ou il y a de la pub ? le fossé se comble, et même si la mandrake reste libre (et heureusement), l'aspect extérieur se microsoftise (qu'on me comprenne bien, je ne parle pas la de la configuration simple etc, je parle de la politique générale).
On peut aussi se poser une autre question. MandrakeSoft est une entreprise et le montre plus que jamais aujourd'hui. Est-ce le rôle d'une communauté ou d'associations (comme léa) de soutenir une entreprise qui par ailleurs a d'autres sources de revenus. Et je ne parle même pas du club...

alors wait and see, quelle sera la portée de la pub et son intrusivité, on sait à peu près pour la 9.2, mais quid de la 10.x (je ne connais pas le release schedule de mandrake) ?

ce n'est que mon avis, mais je pense que l'appel à contributions pour mandrake sur la première page de léa devrait être suspendu ou être moins visible (il y a plus d'encouragements à aider mandrake que léa sur cette page...)

Je voudrais tout de même finir en rappellant que je n'ai rien contre mandrake, je l'utilise moi-même et pense qu'elle est aujourd'hui indispensable, mais que cette voie n'est définitivement pas la bonne.

maston28

Poste le Saturday 13 September 2003 13:59:06
Répondre     Citer    
Re: mandrake en page d'accueil ?
Envoyé par: jice

pour ma part je suis pour laisser la "pub" pour mdk sur la page d'accueil.
on ne sait pas encore ce qu'ils vont faire, et comme le dit fred, il faut bien qu'ils vivent !
s'ils ne mettent de la pub que pour la version download, et pas pour le club et les boites, ca me parait pas mal. en quelque sorte les utilisateurs non payants "participeront" ainsi à mdk.

Poste le Saturday 13 September 2003 15:06:27
Répondre     Citer    
Re: mandrake en page d'accueil ?
Envoyé par: The Nasty Boy

Personnellement je n'adhère pas au club Mandrake car mes finances ne me le permettent pas (je suis étudiant...), mais j'aimerais le faire dans un proche avenir car c'est pour moi la seule distribution qui m'apporte totale satisfaction et la seule que j'ai installée sur mon ordi. Je la trouve bien, je n'ai pas de raison de la changer. La pub ne semblant pas être trop embêtante (même les liens IE avec Window$ ne me gênaient pas puisqu'ils disparaissaient assez vite à grand coup de maj+suppr) pour le moment, je suis d'avis que les développeurs de Mandrake doivent pouvoir vivre...

Au fond si nous étions un peu moins radins, MandrakeSoft n'aurait pas besoin de recourrir à cela... Peut-être une loi Coluche sur l'Open source pour nous aider? on risque de l'attendre longtemps...


Poste le Monday 15 September 2003 19:56:35
Répondre     Citer    
Re: mandrake en page d'accueil ?
Envoyé par: pat

Je trouve étonnantes les réactions face à la pub.
Je préfère un système gratuit avec de la pub qu'un système payant (et cher) avec aussi de la pub. De toutes façons on ne peut pas tout avoir.
Si la pub vous dérange, changez de distrib, c'est tout.
Je pense que le choix réel est soit une Mandrake avec de la pub (qu'elle soit intrusive ou non, peu importe), soit plus de Mandrake, donc, pour l'utilisateur, si il accepte la pub, c'est tout bénéfice, si il n'accepte pas, il peut considérer que Mandrake à disparue de toutes façons.
Pour moi, c'est évident, il faut soutenir Mandrake le plus possible.

Poste le Wednesday 17 September 2003 21:58:54
Répondre     Citer    
Re: mandrake en page d'accueil ?
Envoyé par: tirpoilulu

Je suis bien daccord avec le dernier message, le scandale dans tout ça serait que Mandrake disparaisse. D'après ce que j'ai vu les pubs seront completement supprimables après l'installation. Je trouve que vous y allez un peu fort dans l'ensemble contre la publicité de ce type, completement modifiable et utiles pour faire vivre une distribution d'un systeme stable et puissant. Mandrake prends des risques depuis pas mal de temps, ils ont trouvé cette solution pour le moment, ça ne veut pas dire que ce sera definitif. Encore une fois je ne comprend pas les critiques negative de la plupart des personnes de ce forum,dont les plus "virulentes", ont un mail chez wanadoo et aol, et de ce point de vue, j'ai pas l'impression que la pub de ces fournisseurs (loin d'être eliminable par l'utilisateur!! Sinon completements mensongeres et intrusives) leur ai fait changer de fournisseur,elle acceptent la pub sur un service qu'elles payent et ne l'acceptent pour un systeme gratos?, faut vraiment m'expliquer. C'est peut-etre un peu bas de ma part, mais je trouve tout de même ça vraiment gonflé!!
En tout cas j'espere continuer à voir mandrake encore en page d'accueil.
Mais dites-moi léa insere de la pub pour mandrake gratuitement?
;-)

Poste le Sunday 21 September 2003 02:21:10
Répondre     Citer    
Re: mandrake en page d'accueil ?
Envoyé par: tirpoilulu

milles escuses à tous!! je pensais que l'adresse prêt du pseudo du type "@wanadoo.fr" correspondait à une partie de leur mail..Ce n'est pas le cas, car je n'ai pas de mail wanadoo mais utilise momentanement une connection sur wanadoo. Donc ma critique n'etais pas juste, encore une fois pardon.
Par contre mon discours sur mandrake..je n'en change rien :-D

Poste le Sunday 21 September 2003 02:25:55
Répondre     Citer    
Re: mandrake en page d'accueil ?
Envoyé par: maston28

perso, j'ai pas de pubs de wanadoo...


Poste le Sunday 21 September 2003 16:06:48
Répondre     Citer    
Re: mandrake en page d'accueil ?
Envoyé par: robertjl

Je viens d'installer Linux Mandrake 9.1 pour la première fois de ma vie , je suis un débutant. Je n'ai eu aucune difficulté pour installer cette distribution.
Concernant cette histoire de Pub, je pense que la société Mandrake doit pouvoir continuer ces activitées.
Il est vrai que la pub est souvent mal perçue par nous tous, cependant c'est elle qui fait vivre le commerce et donc nous aussi, tous les travailleurs ont besoin que leur patron vendent ce produisent ceux-ci.
Alors j'ai un éspoir, c'est que Mandrake et les autres puissent continuer leurs activitées, sans devenir une machine à fric.

Jean-Luc Robert

Poste le Monday 29 September 2003 21:15:38
Répondre     Citer    
Re: mandrake en page d'accueil ?
Envoyé par: Cad

Perso, comme je ne suis pas adhérent au MandrakeClub, les pubs ne me dérangent pas du tout, surtout qu'elles n'ont pas l'air agressives !

MandrakeSoft fait vraiment du bon boulot, c'est pas du vite fait mal fait de chez RedHat... :-D

Alors soutenez-les !!!

Vive la Mandrake !

Poste le Monday 29 September 2003 23:51:29
Répondre     Citer    
Re: mandrake en page d'accueil ?
Envoyé par: NikToo

moi je suis passé depuis peu a linux sur mdk9.1 et j'en suis trés satisfait. maintenant je ne pense pas que ce debat soit fondé car comme il est dit plus haut: il faut bien qu'ils mangent tout ces petit programmeurs grace a qui ont vociférer que mandrake est peut etre la distrib la plus stable et puissantes de toutes les autres...la pub ca ne me derange pas ( vu que je vais la virer illico!) si sa doit faire vivre l'entreprise..allons-y!
pour ce qui est de la pub sur le site...vous touchez des royalty's? ;}
Si un jour mandrake se retrouve en bourse ( qui sait? ) j'achéte!
vive la liberté!

Poste le Tuesday 30 September 2003 19:05:00
Répondre     Citer    
Re: mandrake en page d'accueil ?
Envoyé par: maston28

y a pas de pub sur le léa !


Poste le Tuesday 30 September 2003 20:23:24
Répondre     Citer    
Re: mandrake en page d'accueil ?
Envoyé par: Léa (Fred)

1. Mandrake est en bourse
2. Si parler de qq chose c'est faire de la pub, alors cessez parler !


Poste le Tuesday 30 September 2003 23:39:05
Répondre     Citer    
Re: mandrake en page d'accueil ?
Envoyé par: Jiel

Mandrake en page d'accueil ne me dérange absolument pas, surtout qu'il est aussi ecrit "Debian, Gentoo (cliquez sur «Make a donation»), Linux From Scratch, SourceMage acceptent vos donations. Vous pouvez aussi donner à la Free Software Foundation (et à nous :p)."

Tant que Mandrake est en bas de l'echelle, c'est normal de les aider. Cependant s'ils devaient tout à coup avoir de gros benefices, ce serait moins utile a mon avis.

Par contre, moi la publicité me derange vraiment. Bien entendu je comprends les motivations, et c'est un moyen honnete de se faire de l'argent. Mais les publicités m'emmerdent smiling smiley Pas de jugement hatif, j'attends de voir...

Poste le Wednesday 1 October 2003 11:04:15
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mandrake en page d'accueil ?
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons