Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Article "monter sa passerelle"
Envoyé par: dede

Salut à tous,
je ne suis pas sûr, mais il me semble avoir repéré une petite erreur dans l'article "monter sa passerelle" par Anne.

On trouve :
"connexion modem Ethernet ADSL : votre modem ADSL est relié directement à une des cartes réseau grâce à un cable réseau croisé. C'est la 2e carte qui permettra le partage vers le réseau local"

J'ai un modem branché en ethernet, mais avec un câble droit. Après, je ne peux pas dire que ça ne marche pas avec un croisé (jamais essayé), mais avec un droit, c'est sûr, ça passe.

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Saturday 5 March 2005 22:53:30
Répondre     Citer    
Re: Article "monter sa passerelle"
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Les routeurs, switch et aussi modems récents gérent automatiquement le type de cables (croisés ou droits).
Normallement un cable croisé c'est entre 2 PCs, pour les autres possibilités j'aurais tendance à dire cables droits.
Donc je dirais comme toi, même si avec le matériel récent cela n'est plus forcement obligatoire...

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 5 March 2005 22:57:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Article "monter sa passerelle"
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons