Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
au sujet d'un pseudo
Envoyé par: fceg

en surfant sur le forum je tombe par hasard sur un post d' un dénommé "Staline"; sans faire de politique mais en ces jours de commémorations d'évènements dramatiques, il me semble inacceptable que l'on puisse utiliser un pseudo comme "Staline"; si ç'avait été "Hitler" est-ce que ce post serait passé sans réaction?

Poste le Wednesday 2 February 2005 19:41:11
Répondre     Citer    
Re: au sujet d'un pseudo
Envoyé par: Perramus

Salut,

Il y a un bouton "Signaler ce message à un modérateur" pour ce genre de trucs... comme motif tu mets "pseudo douteux" ( parce que les modéros ne peuvent certainement pas tout voir ). ;-)

Poste le Thursday 3 February 2005 00:45:33
Répondre     Citer    
Re: au sujet d'un pseudo
Envoyé par: Léa (Fred)

Je viens d'invalider le pseudo.

Poste le Thursday 3 February 2005 07:52:53
Répondre     Citer    
Re: au sujet d'un pseudo
Envoyé par: fceg

merci de votre intervention rapide; question: je suis sous Windows et Firefox, quand je clique sur "signaler ce message à un modérateur" j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre avec "application javascript" sur le bandeau et " êtes-vous sur de vouloir supprimer ce message"; est-ce normal?

Merci!

Poste le Thursday 3 February 2005 08:45:36
Répondre     Citer    
Re: au sujet d'un pseudo
Envoyé par: Perramus

Ce doit être une coquille... :-D

Poste le Thursday 3 February 2005 10:45:33
Répondre     Citer    
Re: au sujet d'un pseudo
Envoyé par: Léa (Fred)

euh, je ne sais pas si c'est une coquille... en fait si tu nous signales un message pour autre chose que le supprimer ... t'es un peu chiant. Le message à le mérite d'être explicite : si tu clique là, c'est parce que le message te gonfle et que tu voudrais le voir censuré. Maintenant, ça reste notre responsabilité.

Poste le Friday 4 February 2005 18:25:27
Répondre     Citer    
Re: au sujet d'un pseudo
Envoyé par: nicola

Boah, sur les forums de jeux vidéo (francophones ou non) j’ai le pseudo de ducon et je n’ai jamais eu d’ennui. :-)

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 5 February 2005 12:52:56
Répondre     Citer    
Re: au sujet d'un pseudo
Envoyé par: Ravachol

Citation
fceg
sans faire de
politique
Tu me fais marrer là; Ai au moins le courage de tes opinions avant de t'ériger en censeur.


------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Saturday 5 February 2005 13:57:12
Répondre     Citer    
Re: au sujet d'un pseudo
Envoyé par: Léa (Fred)

Ravachol : tu as les opinions politiques que tu veux, ça ne me concerne pas. Mais même le parti communiste qui a soutenu Staline pendant très longtemps a fini par reconnaître que c'était un dictateur sanguinaire.

Il est comprehensible qu'on trouve déplacé de prendre comme pseudo le nom d'un dictateur. Si ça avait été un autre (sadam, ben laden, pinochet, mao, polh poth, <mettre le nom d'un dictateur quelconque>) je l'aurais bien entendu censuré aussi et pour les mêmes raisons : Léa ne doit pas être utilisé pour faire valoir des idées politiques (encore qu'en l'occurence il ne s'agisse plus de politique, mais d'une forme plus que discutable de prosélitisme), surtout de ce type.

Poste le Saturday 5 February 2005 21:28:23
Répondre     Citer    
Re: au sujet d'un pseudo
Envoyé par: Ravachol

Fred: J'ai effectivement des opinions politiques et si je conçois parfaitement qu'elles puissent te laisser indifferent, laisse moi au moins preciser qu'elles sont aux antipodes de celles prônées par l'individu en question. Tout ce que je voulais dire dans mon post, sans discuter du bien fondé de cette censure, c'est qu'elle est éminemment politique et qu'il faut l'assumer comme telle.
Point barre en ce qui me concerne.
Bonne journée.

------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Sunday 6 February 2005 09:40:30
Répondre     Citer    
Re: au sujet d'un pseudo
Envoyé par: abgech

Citation
Ravachol
... qu'elles sont aux antipodes de celles prônées par l'individu en question. ...

Compte tenu de ton pseudo, on l'imagine sans peine !


..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Poste le Sunday 6 February 2005 09:47:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
au sujet d'un pseudo
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons