Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pourquoi les 2 logos: HTML 4.01 et CSS?
Envoyé par: YuGiOhJCJ

Bonjour,
lea-linux.org affiche les 2 logos suivants sur ses pages:
HTML 4.01 et CSS.
Alors que s'il on fait un clic dessus, on peut remarquer qu'aucune des pages du site n'est valide:
Below are the results of attempting to parse this document with an SGML parser.

1.

Line 669, column 130: document type does not allow element "DIV" here; missing one of "APPLET", "OBJECT", "MAP", "IFRAME", "BUTTON" start-tag

...99FF;border-right:1px solid #6699FF;">

The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").

&#9993;
2.

Line 671, column 119: document type does not allow element "DIV" here; missing one of "APPLET", "OBJECT", "MAP", "IFRAME", "BUTTON" start-tag

...9FF;border-right:1px solid #6699FF;" >

&#9993;
3.

Line 677, column 133: document type does not allow element "DIV" here; missing one of "APPLET", "OBJECT", "MAP", "IFRAME", "BUTTON" start-tag

...99FF;border-right:1px solid #6699FF;">

&#9993;
4.

Line 680, column 4: end tag for "SPAN" omitted, but its declaration does not permit this

</td></tr></table>

&#9993;
5.

Line 668, column 0: start tag was here

<span id="debut" />
6.

Line 688, column 416: end tag for element "A" which is not open

...rg/pho/login/2">S'authentifier</a></a>

The Validator found an end tag for the above element, but that element is not currently open. This is often caused by a leftover end tag from an element that was removed during editing, or by an implicitly closed element (if you have an error related to an element being used where it is not allowed, this is almost certainly the case). In the latter case this error will disappear as soon as you fix the original problem.

If this error occured in a script section of your document, you should probably read this FAQ entry.

&#9993;
7.

Line 702, column 54: syntax of attribute value does not conform to declared value

..." name="search" size="30" maxlength="" value="xhtml" />&nbsp;<input type="sub

The value of an attribute contained something that is not allowed by the specified syntax for that type of attribute. For instance, the “selected” attribute must be either minimized as “selected” or spelled out in full as “selected="selected"”; the variant “selected=""” is not allowed.

&#9993;
8.

Line 814, column 290: end tag for element "A" which is not open

...avLink" href="">S'authentifier</a></a>

Alors lea-linux.org nous ment?:-(

---

[yugiohjcj.cf]

Poste le Saturday 29 January 2005 13:35:53
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les 2 logos: HTML 4.01 et CSS?
Envoyé par: Léa (Fred)

Aucune, t'es gentil ...
Certaines, beaucoup trop : ok !

Le phorum est effectivement trés peu "conforme".
Mais s'il y a des pages non conformes, il suffit de nous dire lesquelles pour qu'on tacher de le faire.

Le mépris de ton propos est fort désagréable.


Poste le Saturday 29 January 2005 14:18:24
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les 2 logos: HTML 4.01 et CSS?
Envoyé par: YuGiOhJCJ

Excuse moi, il est vrai que "lea-linux.org nous ment" est un peu exagéré.
Mais ce que je dis est quand même fondé.
Je ne dis pas ça pour donner une mauvaise image à léa, mais c'est pour faire réagir le(s) webmaster(s) du site.
Autant retirer les logos HTML 4.01 et CSS sur les pages qui ne le sont pas.

Poste le Saturday 29 January 2005 17:47:31
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les 2 logos: HTML 4.01 et CSS?
Envoyé par: ceric35

C'est pas facilement faisable je pense !

La partie se trouvant en bas de page , doit etre la meme pour toutes les pages de lea-linux.org ! (inclusion en php)

Moi , je fais pareil , mon site est en XHTML Strict ... sauf mon forum !
Et crois moi , c'est pas demain la veille que je trouverais un forum codé dans cette DTD ;-)


Il faut donc comprendre , "Le site lea-linux.org est valide HTML 4 , mais le forum utilisé ne l'ai pas !"

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Poste le Saturday 29 January 2005 17:56:08
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les 2 logos: HTML 4.01 et CSS?
Envoyé par: YuGiOhJCJ

Ouais en fait ça serait trop demander de modifier le bas de la page juste pour le forum...

---

[yugiohjcj.cf]

Poste le Saturday 29 January 2005 18:18:07
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les 2 logos: HTML 4.01 et CSS?
Envoyé par: Léa (Fred)

bin je préfére modifier le phorum.

Si tu vois d'autres pages invalides, dis le moi : je viens d'en corriger plusieurs en modifiant les templates.

Poste le Saturday 29 January 2005 18:55:56
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les 2 logos: HTML 4.01 et CSS?
Envoyé par: YuGiOhJCJ

OK pas de problème ;-)

---

[yugiohjcj.cf]

Poste le Saturday 29 January 2005 20:39:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pourquoi les 2 logos: HTML 4.01 et CSS?
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons