Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pitite question de licence...
Envoyé par: Perramus

Bonjour,

J'ai été récemment faire un petit tour sur la page contrib' de Léa [lea-linux.org] et j'y ai lu ça :

Citation
Léa
A partir du 21/09/2004, tous les articles qui seront envoyé à Léa sans licence seront considérés comme étant en licence : Creative Common, By, Share Alike.

Si j'ai bien tout compris [www.framasoft.net]

"By" signifie que l'auteur doit être mentionné lors de la redistribution / modification.

"Share alike" signifie que le travail modifié doit être diffusé sous les mêmes conditions que celles sous lesquelles il a été donné.

En l'état j'ai un peu de mal à saisir la différence avec la GNU FDL... est-ce simplement pour permettre aux contributeurs d'ajouter tout en souplesse les restrictions de leur choix ?

Poste le Saturday 22 January 2005 15:12:56
Répondre     Citer    
Re: Pitite question de licence...
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Je ne sais plus trop pourquoi et comment, mais il semblerait que la FDL n'est pas ce qui y a de mieux pour protéger des documents.
Voir les différents contrats :
[fr.creativecommons.org]

Et puis les avantages des CC, c'est un ce que tu évoques, 2 elles sont plutot simples à comprendre, 3, je n'ai pas retourvé l'info, donc il me semble qu'elles ont été adaptées aux droits francais (ou est-ce simplement une traduction ?).

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 22 January 2005 15:22:59
Répondre     Citer    
Re: Pitite question de licence...
Envoyé par: Jonesy's

Re...

Il y a quelques temps déjà j'avais soulevé des incohérences à propos de la gestion des licences sur Léa, mais je n'ai jamais eu de réponses :-(
Cf : [lea-linux.org]

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 22 January 2005 15:29:05
Répondre     Citer    
Re: Pitite question de licence...