Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Distributions
Envoyé par: alexmic

Bonjour

Tout d'abord je tiens à vous faire toutes mes félicitations pour ce site qui couvre toutes les interrogations du linuxien débutant, moyen débutant (ce que je suis :p), et sans doute confirmé (ne peut pas parler en son nom).

Je me permet toutefois de vous faire une remarque concernant la rubrique logiciels/distributions:

La rubrique ordinausore est très intéressante, mais voilà... En ce qui concerne mons cas précis j'ai eu l'envie de recycler un vieux vaio 12'' PIII 750Mhz (ou apporchant) 64Mo de ram à destination d'une neophite de l'informatique. Cette destinataire n'était donc pas perturbée par MS, et comme le laptop ramait trop sur Win2000, j'ai décidé de lui installer une distrib linux.

Deux problèmatiques se sont imposées à moi:
-Lui fournir un ordinateur qui lui permette facilement d'accéder à toutes les fonctions qui l'interressent (Wifi - Open Office - MSN - MP3 Divx)

- Lui fournir un ordinateur suffisament rapide pour qu'elle l'utilise.

Un test sur RH9 et Mdk 10 m'ont montré que ca n'était pas envisageable (trop lent), j'ai finalement opté pour une Knoppix (installée).

Bref ma remarque est que aujourd'hui on trouve beaucoup plus d'ordinateurs moyens (entre 500Mh et 1Ghz) que de machines de guerres ou d'ordinosaures.

Ne penseriez vous pas qu'une rubrique regroupant ces informations serait utile?

Le format envisagé pourrait contenir les infos suivantes :
Type d'ordinateur visé (Fréquence / RAM)
Install Graphique
Version Open Office
Support ocorino/wifi
Support fireWire
...

Bref un peu plus de contenu que sur distrowatch...

Encore bravo, comme dirait W "keep on tha good werk !"

A.M.

Poste le Thursday 7 October 2004 16:31:05
Répondre     Citer    
Re: Distributions
Envoyé par: Léa (Fred)

Tout ce qui manque, c'est quelqu'un pour tenir une telle rubrique. Si tu t'en sens les capacités (techniques et/ou d'organisation) c'est avec plaisir que nous t'ouvrirons les portes de Léa.

Poste le Thursday 7 October 2004 17:37:50
Répondre     Citer    
Re: Distributions
Envoyé par: alexmic

Merci pour cette proposition

Je ne peux malheureusement pas accepter pour plusieurs raisons:
* Capacités techniques : (je suis incapable d'installer une distro en mode console.)
* Temps libre en ce moment et pour es six prochains mois je vais bosser autour de 50H par semaine (j'envisage donc mal de tester des distributions)
* Dillétentisme

En revanche comme tout utilisateur du monde libre qui se respecte je compte bien contribuer d'une manière ou d'une autre au développement de linux. J'envisageais plus (compte tenu de mes compétences) à faire un retour d'expérience sur des points techniques qui se sont imposés à moi.

AM

Poste le Thursday 7 October 2004 19:13:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Distributions
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons