Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Article "Konqueror et les NavLink"
Envoyé par: Shift

Bonjour,

Je viens de découvrir la fiche Internet [lea-linux.org] à propos des NavLinks dans Konqueror.

Je suis un des auteurs de ce plugin et je voulais tout d'abord vous remercier pour cet article. Je voulais aussi apporter quelques précisions.

Le nom du plugin est "Rellinks" (Pour "Relations Links" car les liens proposés ne sont pas uniquement des liens de navigation). La page-web du projet est [shift.freezope.org] et sur celle-ci vous pouvez trouver des informations sur comment implémenter ce genre de liens dans des pages-webs et quels attributs utiliser.

Et contrairement à ce que "Fred" a indiqué ("À ma connaissance, seul Léa propose de tels liens (bon d'accord je surfe pas assez)"), ce genre de liens est utilisé sur d'autres sites et particulièrement sur ceux utilisant des outils les implémentant. Fred, je t'invite à surfer un peu sur [shift.freezope.org] pour voir les sites et outils utilisant ce genre de liens winking smiley

Si c'était possible de mettre un lien vers [shift.freezope.org] dans l'article, ça serait le pied.

Merci,

Franck

Poste le Saturday 2 October 2004 09:57:57
Répondre     Citer    
Re: Article "Konqueror et les NavLink"
Envoyé par: Léa (Fred)

Aussitôt dit, aussitôt fait ! ;-p

Effectivement, quelques sites gèrent eux aussi les tag <link>. Mais comme je l'avais dit, je ne surfe pas assez :-)

Comme j'en ai l'occasion, je tiens à vous remercier pour cet excellent plugin qui facilite grandement la navigation.

Si la majorité des sites utilisaient les <link> ça permettrait de rendre beaucoup de site plus light en supprimant les barre de navigations de ces sites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/04 10:11 par fred.

Poste le Saturday 2 October 2004 10:10:24
Répondre     Citer    
Re: Article "Konqueror et les NavLink"
Envoyé par: Shift

Ah j'oubliais. Pour Firefox et Mozilla il faut installer l'extension [cdn.mozdev.org] et pour Opera c'est géré de base (à activer dans un sous-menu).

Poste le Saturday 2 October 2004 10:14:39
Répondre     Citer    
Re: Article "Konqueror et les NavLink"
Envoyé par: Léa (Fred)

Bon, bin j'ai r-ajouté ces informations.
Merci.

Poste le Saturday 2 October 2004 10:18:49
Répondre     Citer    
Re: Article "Konqueror et les NavLink"
Envoyé par: Shift

Je suis pas un vieux. Tu peux me tutoyer winking smiley
En plus on a dû se croiser aux conférences léa-linux qui avait lieu à Orsay pendant une Traduc'Party

Et puis c'est Kevin Krammer qu'il faut remercier. Il bosse plus que moi winking smiley

Poste le Saturday 2 October 2004 10:19:49
Répondre     Citer    
Re: Article "Konqueror et les NavLink"
Envoyé par: Léa (Fred)

j'ai dit "vous" pour "vous" les développeurs de ce plugins et puis t'es peut-être pas vieux, mais moi si !

Poste le Saturday 2 October 2004 10:21:58
Répondre     Citer    
Re: Article "Konqueror et les NavLink"
Envoyé par: Shift

Oups !

Ok, le "vous" était de rigueur smiling smiley

Merci pour les modifications apportées à l'article,

Franck

Poste le Saturday 2 October 2004 11:12:56
Répondre     Citer    
Re: Article "Konqueror et les NavLink"
Envoyé par: Léa (Fred)

C'est moi qui te remercie de d'avoir corrigé toutes ces erreurs dans l'article.

Poste le Saturday 2 October 2004 13:53:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Article "Konqueror et les NavLink"
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons