Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Bouton "Recherche" sur le site
Envoyé par: kd

Bonjour,

je tiens tout d'abord à vous féliciter pour la qualité du contenu de ce présent site, ainsi que pour son ergonomie : on trouve très facilement ce qu'on cherche.

Mais justement, je pense que le la boîte de recherche (qui s'effectue via Google) pourrait être mieux placée. En ce moment même, sur la page d'accueil, cette zone de recherche se trouve sur la gauche mais très bas dans la page, ce qui ne la rend pas visible immédiatement. L'utilisateur qui arrive pour la première fois sur le site pourrait conclure à l'absence de cette fonction. Car moi-même, connaissant le site depuis assez longtemps, je perd à chaque fois quelques secondes à me demander où se trouve cette boîte.

Si mes souvenirs sont bons, sur l'ancienne version graphique du site, cette zone se trouvait en haut à droite, ce qui en soit est beaucoup mieux puisque immédiatement visible. Cet emplacement rendrait cette zone proche de toutes les rubriques et de la navigation du site, ce que je pense êtr eune meilleure solution. C'est de plus en général à cet endroit que ce trouve cette zone sur la plupart des autres grands sites.

Je pense donc qu'il serait meilleur de placer la boîte de recherche dans le haut de la page.

En vous remerciant de votre attention, et en vous souhaitant bonne continuation pour un site encore meilleur,

Khanh-Dang

Poste le Saturday 6 November 2004 13:34:39
Répondre     Citer    
Re: Bouton "Recherche" sur le site
Envoyé par: rabhi mounir

bonjour tout le monde: je suis mounir

Poste le Thursday 26 May 2005 12:33:18
Répondre     Citer    
Re: Bouton "Recherche" sur le site
Envoyé par: merlin8282

Citation
rabhi mounir
bonjour tout le monde: je suis mounir
Bonjour mounir. Moi je suis merlin8282. Mais... quel est l'objet de ton post ?


.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 26 May 2005 16:51:13
Répondre     Citer    
Re: Bouton "Recherche" sur le site
Envoyé par: Arnaud

Heu... il fait un test pour voir si le moteur de recherche de Léa retrouve "mounir" ?

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 26 May 2005 17:30:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Bouton "Recherche" sur le site
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons