Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Arrêt du serveur
Envoyé par: Léa (anne)

Je copie ici le mail envoyé par Prae notre admin préféré. Merci à lui pour tout le boulot effectué depuis hier

========================

Bonjour à tous,
Comme vous l'avez surement remarqué, le serveur Léa etait indisponible depuis hier soir.

Après un blackout de presque 24h, le serveur est revenu à la normal.

Juste avant l'exposition au CNIT « Solutions Linux », durant le week-end plus précisement, une
personne a tenté de s'introduire dans le système par le biais d'une faille HTTP.

A l'heure actuelle, nous penchons pour un bug dans l'application Awstats qui permet de sauvegarder
et de démarrer du code "exploit" sur la machine.
Malheureusement pour la personne malveillante - et heureusement pour nous - la machine est
quelques peu sécurisé et ne permet pas à n'importe qui de faire n'importe quoi.

Nous avons procédé à une coupure des services pour vérifier l'ensemble du système et des fichiers
(binaires compris)

Je ne peux que vous soulager en vous disant qu'il y a eu plus de peur que de mal.
Le système est parfaitement sain et est revenu à la normal cette après-midi (16h)

Aucune donnée n'a été modifié, supprimé ou maltraité ;-)


Bonne continuation à tous et merci à tous ceux qui sont passés sur le salon pour nous faire un
petit coucou :-)

Poste le Friday 4 February 2005 17:07:10
Répondre     Citer    
Re: Arrêt du serveur
Envoyé par: Léa (Fred)

Merci Prae, mon admin préféré ! T'es un @:-) ! Quand au script kiddy qui a h4><0r3 Léa c'est qu'un #%b

Poste le Friday 4 February 2005 17:09:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Arrêt du serveur
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons