Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Connexion adsl - liceCD 2006
Envoyé par: lordkrotos

Bonjour,

J'essaie de me connecter à internet depuis le livecd 2006 (le but étant de faire une installation).
Sur toutes les autres distrib testées, ma carte ethernet était eth0; maintenant, il apparait qe c'est eth1 (c'est ce qui est par défaut lorsque je fais adsl-setup; c'est confirmé par ifconfig eth1).
adsl-setup se passe bien, je fais un petit adsl-start, là l'ordi me dit que je suis connecté.
Mais n'importe quel ping échoue. Que puis-je faire?
(NB: mon pilote de carte e100 est bien chargé).

Merci

Poste le Tuesday 11 July 2006 08:55:29
Répondre     Citer    
Re: Connexion adsl - liceCD 2006
Envoyé par: tuxfanch

que te répond un "netstat -rn" ?


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 11 July 2006 13:08:00
Répondre     Citer    
Re: Connexion adsl - liceCD 2006
Envoyé par: lordkrotos

Bonjour tuxfanch,

Voici ce que me donne netstat -rv:

Destination Gateway Genmask Flags MSS Window irtt Iface
84.97.177.1 0.0.0.0 255.255.255.255 UH 0 0 0 ppp0
127.0.0.0 127.0.0.1 255.0.0.0 UG 0 0 0 l0
0.0.0.0 84.97.177.1 0.0.0.0 UG 0 0 0 ppp0

Poste le Tuesday 11 July 2006 18:53:17
Répondre     Citer    
Re: Connexion adsl - liceCD 2006
Envoyé par: tuxfanch

ah ben merde, j'aurais bien aimé que ton problème vienne de l'absence de passerelle par défaut, mais ça n'est manifestement pas le cas ... :-(

c'est bien une connexion sur usb ? parce que sinon, adsl-start ne sert à rien (je n'ai pas de e100). Bon, faut réfléchir un peu ; j'ai pas le temps tout de suite.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 11 July 2006 19:28:38
Répondre     Citer    
Re: Connexion adsl - liceCD 2006
Envoyé par: tuxfanch

excuse moi, je viens de relire ton post initial.
mais pourquoi tu utilise adslstart ? si t'es connecté en ethernet, t'as pas besoin de ça. tu peux décrire ton installation réseau ? (qui est connecté à quoi et comment)

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 11 July 2006 21:45:02
Répondre     Citer    
Re: Connexion adsl - liceCD 2006
Envoyé par: lordkrotos

Alors: j'appelle ça une carte ethernet, mais c'est peut être simplement une carte réseau toute bête; ma carte est directement branchée vers un modem adsl via un câble réseau; en ce moment, j'écris depuis le livecd kubuntu, et j'ai utilisé pppoeconf.
(sous debian, j'utilisais adsl-setup et adsl-start pour me connecter)

Poste le Tuesday 11 July 2006 22:14:28
Répondre     Citer    
Re: Connexion adsl - liceCD 2006
Envoyé par: tuxfanch

carte réseau ou carte ethernet, à l'heure actuelle, ça désigne la même chose (avec ethernet, tu précises que c'est du filaire ; par opposition par exemple à une carte wifi).

mais donc, ton modem se connecte tout seul à internet, il a une fonctionnalité de routeur non ? c'est quoi comme bestiole ?
donc, il doit avoir une ip. Du coup, si tel est bien le cas, il suffit que tu mentionne l'ip de ton routeur comme ip de passerelle dans la configuration de ta carte réseau (et tu en profites pour oublier tout ce fatras d'adsl-start et cie)

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 11 July 2006 23:15:59
Répondre     Citer    
Re: Connexion adsl - liceCD 2006
Envoyé par: lordkrotos

Bonjour,

C'est un modem fourni avec la neuf bix (sagem trio 3c); je viens de faire une recherche sur internet, et j'ai trouvé un petit tuto pour le mettre en routeur avec adresse ip fixe; je m'y atèle dès ce soir.
Merci et bonne journée

Poste le Wednesday 12 July 2006 08:24:44
Répondre     Citer    
Re: Connexion adsl - liceCD 2006
Envoyé par: tuxfanch

alors tu peux aussi configurer ta carte réseau en dhcp, il est fort probable que la neuf box fasse tourner un mini serveur dhcp. Enfin, commence par ce qui te semble le plus simple ; plus vite ça marche et mieux ça vaut !

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 12 July 2006 14:49:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Connexion adsl - liceCD 2006
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons