Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation gentoo - emerge -k probleme pas d'internet
Envoyé par: demon

Bonjour,

j'ai un serieux probleme, je veu installé gentoo, je decompresse le stage3 , l'arbre de portage enfin bref je passe ne chroot et apré quand je tape la commande emerge -k genkernel , j'obtien le message !!! Couldn't download genkernel-pkg-3.3.tar.bz2 . abording

aparament il veu téléchargé le packet sur le net, j'ai bien une conexion internet via eth0, qui ne fonctionne pas en DHCP. comment faire pour que les packet s'install sans internet ???

j'ai chercher et la je suis sans aucune idéé,

merci pour vos reponse futur


Poste le Wednesday 22 February 2006 19:09:54
Répondre     Citer    
Re: installation gentoo - emerge -k probleme pas d'internet
Envoyé par: AlSim

Tu peux configurer ta connexion en IP fixe pendant l'installation, va voir dans la partie correspondante du guide d'installation de Gentoo.

[catwell.info]

Poste le Friday 24 February 2006 22:32:27
Répondre     Citer    
Re: installation gentoo - emerge -k probleme pas d'internet
Envoyé par: demon

bonsoir

c'est se que j'ai fait avec net-setup mais toujours le meme probleme...

n'y a t'il pas un moyen pour faire une installation sans le net ??? juste avec les packets presents ????

merci pour ta reponse ^^

Poste le Sunday 26 February 2006 21:49:54
Répondre     Citer    
Re: installation gentoo - emerge -k probleme pas d'internet
Envoyé par: AlSim

C'est possible si tu as une version DVD avec tous les paquetages (du genre de celles distribuées par Linux+), mais pas avec le Minimal Install CD ! A la limite tu peux esayer avec le CD d'installation complet mais je ne sais pas si ça marche.

Il faut alors faire quelque chose comme ça juste avant le chroot :

cp -rvg /mnt/cdrom/distfiles /mnt/gentoo/usr/portage/

Tu peux aussi ajouter le répertoire distfiles du CD/DVD comme source pour Portage mais c'est déconseillé (ça fera tourner ton lecteur à chaque paquetage ...).

Ca c'était pour installer depuis les sources. Si tu veux utiliser les paquets binaires (ce qui est ton cas : option -k) il faut plutôt copier ces derniers par :

cp -vg /mnt/cdrom/packages /mnt/gentoo/usr/portage/

Dernière chose : le nouveau manuel de Gentoo conseille d'installer depuis un Stage 3 mais si tu veux vraiment profiter de ce qui fait la force de Gentoo (être une distribution source) il vaut mieux faire une installation Stage 1 ...

[catwell.info]

Poste le Monday 27 February 2006 08:00:45
Répondre     Citer    
Re: installation gentoo - emerge -k probleme pas d'internet
Envoyé par: AlSim

Bien sur c'était aussi un cp -rvg pour la deuxième commande ...

[catwell.info]

Poste le Monday 27 February 2006 08:02:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation gentoo - emerge -k probleme pas d'internet
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons