Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
GENTOO_MIRRORS
Envoyé par: Mathieu

Salut à tous ^^D-*

Alors voilà, je suis en train d'installer une distro gentoo et 2 questions se posent : quelle est l'architecture de d'un Pentiun 2 MMX à 450 Mhz selon vous (i???) ?

Et deuxième question : je viens de passer sur le disk dur avec chroot, mais quand j'utilise la commande env-update, il me revoie l'erreur :

!!! invalid token (not "=") GENTOO_MIRRORS
!!! ParseError: Invalid token (not '='): //etc/make.conf: line 7 in //etc/make.conf
!!! Incorrect multiline literals can cause this. do not use them.

Et voici donc ma fameuse ligne 7 :

GENTOO_MIRRORS="[etc..."];

voilà tout, merci de votre interêt :d

If you wanna touch the sky, Fuck a duck and try to fly !

Poste le Thursday 5 May 2005 20:11:19
Répondre     Citer    
Re: GENTOO_MIRRORS
Envoyé par: tuxfanch

pentium 2 -> x86 à 32 bits (i386 ... i586)

pour la deuxième, regarde ta variable GENTOO_MIRORS, il doit y avoir des sauts de lignes pourris ou il manque les " fermants ...

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 5 May 2005 21:25:38
Répondre     Citer    
Re: GENTOO_MIRRORS
Envoyé par: Mathieu

la deuxième est résolue...c t une erreur de ma part jve mm pas en parler c tro la honte :-cb

Bon sinon, euh, g mis i386 ds mon fichier make.conf, mais kan g fé mon bootstrap, il m'a sorti un moment, un truc genre

checking build i686-gnu-linux

Pourquoi ?? ?-(

En tt cas merci pr ta réponse !!

If you wanna touch the sky, Fuck a duck and try to fly !

Poste le Thursday 5 May 2005 22:00:57
Répondre     Citer    
Re: GENTOO_MIRRORS
Envoyé par: tuxfanch

si c'est pour ton make.conf, c'est x86 que tu veux mettre (par opposition à sparc, amd64, alpha ...).

y'a pas grande différence dans les architectures depuis le 386 (de la toute fin des années 80) aux 686 (les dernier pentium et cie) : on s'est surtout contenté d'augmenter la fréquence d'horloge ...

mais ce qui set important, c'est -entre autres- qu'il s'agit d'architecture 32 bits et que a n'est paas du risc. Bref, il faut spécifier au compilateur quelle genre de machine on utilise.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Friday 6 May 2005 08:58:19
Répondre     Citer    
Re: GENTOO_MIRRORS
Envoyé par: Mathieu

Ok merci pour ta réponse, maintenant ya un autre pb ki se pose :

J'installe à partir du livecd, j'ai lancé mon bootstrap et j'ai été obligé de l'arrêter en plein boot strap : est-ce que quand je vais redémarer je serai obligé de refaire le chroot etc ??

Poste le Friday 6 May 2005 10:38:39
Répondre     Citer    
Re: GENTOO_MIRRORS
Envoyé par: tuxfanch

il serait plus sage de reprendre la procédure de bootstrap pour ne pas rajouter des risques de boulettes ...

factuellement, si t'as pas un kernel compilé et installé, tu ne peux pas booter ailleurs que sur le cd et te retaper le chrootage. Mais bon, si t'en es encore qu'au bootstrap, ça vaut le coup de recommencer pour le faire proprement.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Friday 6 May 2005 13:52:40
Répondre     Citer    
Re
Envoyé par: Mathieu

Oué bah c ske g fé : re-chrootage + re-bootstrap, et tout à repris son cours normal

Merci !! ;-)

Poste le Friday 6 May 2005 13:58:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
GENTOO_MIRRORS
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons