Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Comment télécharger la distri. Gentoo
Envoyé par: Jahson

Slt à tous, j'aimerai savoir comment télécharger la distribution Gentoo car je n'y arrive pas sous windows. Lorque je clic sur l'url mirror, je vois le contenu mais pas la possiblité de télécharger. Pouvez vous m'aider stp.
NB: je suis actuellement sous un windows et également j'aimerai comment l'install se passe sous mon windows...
Merci d'avance pour votre Aide...

Poste le Friday 29 October 2004 23:01:33
Répondre     Citer    
Re: Comment télécharger la distri. Gentoo
Envoyé par: ikari

Je suppose qu'on t'a dit "Gentoo c'est bien" etc, etc... et c'est vrai que c'est bien.
Mais si tu cherches une distribution qui s'installe en cliquant "suivant, suivant", c'est pas Gentoo.
Pour installer Gentoo, il faut graver le CD et booter dessus (démarrer la machine depuis ce CD), donc, l'installation ne peut évidemment pas se passer sous Windows (d'ailleurs, aucune distribution Linux digne de ce nom ne s'installe sous Windows).

J'ai l'impression que tu n'as jamais installé de distrib Linux. Si c'est le cas, je te conseille de commencer par une distrib simple à installer (au choix : Mandrake, Suse, Mepis, Ubuntu...). Si tu ne te sens pas d'installer un Linux, tu peux toujours essayer Knoppix qui est un "LiveCD", càd un CD sur lequel tu peux booter, mais qui n'installe rien sur le disque dur... Et donc tu te retrouves avec un bureau Linux (avec pas mal d'applications prêtes à être lancées) mais c'est lent... et tu ne peux pas sauvegarder tes fichiers sur disque dur (tu peux sur disquette...).

Enfin si... si t'as une partition en FAT32, tu peux sauvegarder sur disque dur...

Poste le Saturday 30 October 2004 13:01:10
Répondre     Citer    
Re: Comment télécharger la distri. Gentoo
Envoyé par: jahson

J'ai bien saisie ton analyse mais j m suis planter en parlant de l'install sous windows sachant qu'aucune distrib. ne s'install sous windows. J'ai essayé toutes les distrib. Linux mais j'aimerai simplement savoir comment télécharger la distrib "Gentoo" car il parait que c'est pas mal comme distrib.
Merci de me donner le lien de telechargement...

Poste le Wednesday 3 November 2004 00:39:14
Répondre     Citer    
Re: Comment télécharger la distri. Gentoo
Envoyé par: nox


Poste le Thursday 4 November 2004 11:09:36
Répondre     Citer    
Re: Comment télécharger la distri. suse 9.1 du cd1à5
Envoyé par: voltyber

salut a tous je suis un novice dans le monde de linux mais La distribution susem’intéresse et j’aimerais savoir comment télécharger les 5 cd

Poste le Saturday 6 November 2004 12:39:52
Répondre     Citer    
Re: Comment télécharger la distri. suse 9.1 du cd1à5
Envoyé par: Perramus

Salut,

C'est pô le bon forum ici... ;-p

Mais bon, comme je suis pas sectaire ( autrement qu'est-ce que je ferait là ? ;-) ), je te donne le lien :

[www.suse.com]

Il semble cependant que tu ne puisse y télécharger qu'un CD. Les 5CD, je crois que c'est pour la version pro payante... ( mais le mieux c'est d'aller demander sur le forum .rpm ).

[lea-linux.org]

Poste le Saturday 6 November 2004 14:33:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Comment télécharger la distri. Gentoo
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons