Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
instal gentoo stage 2 pour P3
Envoyé par: jimy neutron

bonjour,
je viens d'installer une gentoo stage 2 pour P 3 via le réseau, avec l'aide le la (bonne) doc de gentoo.org. Néanmoins au redémarrage, ça bloque à cette étape
"step 4 : determining necessary filesystems per boot options
started devices management daemon v1.3.25 for /dev
step 4 : determining root device root block device unspecified or not detected
please specify a device to boot, or shell for a shell"
J'ai vérifié plusieurs fois lilo.conf mais à priori c'est OK.
Ce n'est pas la premiere fois que je recommence à 0 mais toujours la même erreur (j'ai probablement loupé une étape !).
Je me situe débutant ++ ;-)
Auriez vous une piste ?
D'avance, merci.

Poste le Tuesday 17 February 2004 10:24:39
Répondre     Citer    
Re: instal gentoo stage 2 pour P3
Envoyé par: calimeroi

Rien n'est perdu
tu peux toujours booter avec le livecd et monter les partitions et passez en chroot pour modif les paramètres.

Vérifie ton /etc/fstab si tu as bien mis les hda1, hda2 ou hdax, x étant le numéro approprié des paritions linux.
Si n'est pas cela, vérifie que tu aies bien ajouté l'option "/dev file system support" et son option "Automatically mount at boot" dans File System au niveau du kernel.
Si n'est pas encore cela, vérifie la config de lilo.conf afin de voir si un paramètre général ne serait pas en cause ou un "append" mal géré, et il serait interessant de savoir quelle est la version du kernel, car à partir de la version 2.6.x, la config de lilo varie.

Poste le Wednesday 18 February 2004 00:36:40
Répondre     Citer    
Re: instal gentoo stage 2 pour P3
Envoyé par: jimy neutron

bonjour,
j'ai refait une instal complète et toujours le même problème. J'ai bien vérifié lilo et fstab et à priori respecté le mode d'emploi, ça a l'air OK (je suis en hdb car 2 dd). Par contre je ne sais comment aller dans file system du kernel ? Je suppose qu'on l'édite avec nano. La version du kernel est 2.4.22-gentoo-r5. Merci
@#%!

Poste le Wednesday 18 February 2004 19:16:44
Répondre     Citer    
Re: instal gentoo stage 2 pour P3
Envoyé par: jimy neutron

bonjour,
Epilogue tardive : j'avais oublié un * devant la partition de boot !!! J'ai mis de coté gentoo quelques mois, et j'ai remis ça il y a peu de temps. stage 3 2004.1 pour PIII. Malgré pas mal de galères, ça tourne nickel
Au plaisir

Poste le Saturday 19 June 2004 00:00:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
instal gentoo stage 2 pour P3
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons