Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation d e gentoo sans cd
Envoyé par: caron

comment installer gentoo sans le cd , je vais en fait faire le premiere partie de l'installe (copier les fichier) mais ensuite prendre le dur pour le compiler sur mon pc. comment je rend mon dur bootable pour lancer l'installe par mon dur:,(angry smiley)^o^yawning smiley)?-(O:-);-p@:-)#%bdeye rolling smiley=|:-):-o:-/:-(

Poste le Thursday 10 March 2005 14:07:00
Répondre     Citer    
Re: installation d e gentoo sans cd
Envoyé par: Tittom00

Tu dois extraire les archives stage et portage sur le disque sur lequel tu veux installer gentoo tar -xvjpf <nom de l'archive>.bz2 .
Ensuite compiler ton noyau et l'installer sur cette partition également (ou installer un noyau de gentoo) (voir: [www.gentoo.org])
Modifier le fichier /etc/fstab qui est sur la partition de gentoo (c'est encore expliqué dans le hanbook sur le site de gentoo)
Ensuite, il faut que tu ais un chargeur de démarrage et que tu démarres de cette partition
ex: si tu installes gentoo sur la premiere partitition, dans grub il faut que tu ajoutes les lignes suivantes

title Gentoo
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-<version du noyau> root=/dev/hda1

J'espere que ca peut t'aider

Poste le Saturday 12 March 2005 10:23:17
Répondre     Citer    
Re: installation d e gentoo sans cd
Envoyé par: misery

lut all!
perso j'ai quasi le même problème!:-/
j'ai decompressé stage3 et portage dans un dossier spécial sur mon disque après les avoir téléchargés ( g pas le cd), j'ai bien executer la commande tar pour stage 3 et elle ne fait pas d'erreur mais pour portage c'est pas la même histoire!:,(
j'ai eu beau essayé toutes les soluces du livret d'install gentoo, les forums... rien n'y fait je suis bloquée!et ce depuis trois longues journées!
j'ai tournée la commande dans tous les sens, vérifié mes chemins... rien a faire!
qui peut m'aider à resoudre mon problème? (mode commande et pas graphik plz)?-(

a très vite de vos nouvelles j'espère!

merci d'avance!:-))

misery]];-)

Poste le Tuesday 9 May 2006 11:30:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation d e gentoo sans cd
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons