Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Connexion à des serveurs pas toujours possible
Envoyé par: Listenvader

Je possède un ordinateur de Dell de la gamme 5000. J'ai installé Gentoo 2005.1 avec le noyau 2.6.12-gentoo-r6. Après beaucoup de difficultés (Grub, Prise en charge de eth0) j'ai réussi à installé Gentoo avec Gnome dessus et internet qui fonctionne a la bonne vitesse. Au début j'avais des problèmes mais j'ai trouvé le pilote ethernet qu'il fallait (Broadcom 440x je crois). J'étais content à l'idéee que ça fonctionne et que j'avais consulté très peu les forums HOWTO , etc...

Cependant même si internet marche à une vitesse normale il m'arrive que la connexion à un serveur soit impossible pendant une durée temps un peu long (30 min environ). Cela devient très genant quand les sites on des images venant des sites différents. Firefox m'aide parfois en les telechargeant et des sites souvent consultés deviennent plus facile à accéder.

Je pense que ca vient de l'impossibilité de se connecter à un serveur dans des situations donné par exemple lorsque le serveur est plein, etc... Je dis ca parce que ca dure.

Le pire c'est que le probleme est difficile a formuler sur une recherche sur Google, Altavista, etc... et il me semble être le premier a avoir ce problème.

Ces problemes de connexions sont beaucoup plus court sur MSN et 2X moins sur un navigateur en mode texte.

Poste le Wednesday 14 September 2005 15:33:28
Répondre     Citer    
Re: Connexion à des serveurs pas toujours possible
Envoyé par: coco-loco

Tu es loin d'être le seul ;-)
Les raisons sont aussi diverses que je ne vais pas pouvoir les citer. Entre les redémarrages de serveurs (eh oui... il y en a qui utilisent MS pour les serveurs), les pannes de service et coupures de courant... tu as le choix.

Par contre, il y a aussi des problèmes liés aux fai - plus précisément leurs DNS. Il m'arrive fréquemment de ne pas pouvoir accèder à certains serveurs (kde-look.org par ex.) pendant des heures, alors que chez mon voisin (qui n'est pas chez Wanadoo) ça fonctionne bien. Un ping me dit dans ces moments là, que le nom du serveur ne peut être résolu... puis ça marche à nouveau au bout de quelques heures.

Côté "apelle le support"... on connaît ça. Chez eux tout est OK et ça doit être un problème avec ma machine (il ne faut surtout ne pas leur dire qu'on a pas le dernier WinXP, sinon c'est perdu d'avance deye rolling smiley)

Poste le Friday 2 December 2005 13:45:40
Répondre     Citer    
Re: Connexion à des serveurs pas toujours possible
Envoyé par: ben.mjp

Bonjour,
un problème de MTU à tout hasard ?
Vas voir par là:
[www.dslvalley.com]
et
man ping
Modifier le fichier /etc/network/interfaces (rajouter une ligne mtu "valeur") ou
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 (rajouter ligne MTU="valeur" où "valeur" sera le MTU que tu auras calculé sans guillemets) .
Sinon vérifies aussi ton fichier /etc/resolv.conf .
@+

Poste le Friday 2 December 2005 14:09:31
Répondre     Citer    
Re: Connexion à des serveurs pas toujours possible
Envoyé par: coco-loco

Je ne pense pas que cela ait une relation. Comme je l'ai dit, l'accès à d'autres sites fonctionne quand ce phénomène se manifeste. En fait, je pense que chez Wanadoo, ils ont des blèmes avec leurs serveurs DNS.

J'avais rencontré ce problème déja il y a quelques années en arrière, avec Windows et un modem ISDN. Entre temps ça s'est bien amélioré, mais de temps en temps ça arrive quand même. Je dirais que d'après moi, un serveur DNS ne transmet pas de paquets de taille différente juste pour une requête spécifique, et 1 minute plus tard, pour une autre requête il revient à une taille qui convient, puis pour une nouvelle requête pour l'adresse qui ne fonctionnait pas il re-émet des tailles de paquets différentes?... ça m'étonnerait beaucoup!

Pour ce qui est de la resolv.conf, j'ai bien les deux adresses IP de Wanadoo - mais là encore, vu que j'arrive a contacter d'autres sites lorsque le problème surgit, ça ne peut pas être la cause.


Poste le Friday 2 December 2005 18:56:46
Répondre     Citer    
Re: Connexion à des serveurs pas toujours possible
Envoyé par: ben.mjp

Citation
auteur
Je ne pense pas que cela ait une relation. Comme je l'ai dit, l'accès à d'autres sites fonctionne quand ce phénomène se manifeste. En fait, je pense que chez Wanadoo, ils ont des blèmes avec leurs serveurs DNS.
FAUX
Suis les conseils qui te sont donnés petit tux celà te guidera vers la sagesse.
^^D-*
@+

Poste le Saturday 3 December 2005 00:23:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Connexion à des serveurs pas toujours possible
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons