Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
gentoo et kernel standar incompatible
Envoyé par: alpha_one_x86

1)j'ai copier puis installer un noyau 2.6.11.7 avec les comande standar: "make clean bzimage modules" "make modules_install install", ça ce lance ça bloc ensuite aprés la détection des plage mémoire. mon noyau marche pour tant bien avec mandrake avec le lilo de mandrake. mais avec lilo et grub de gentoo ça plante!

2)je n'arrive pas à lancer startx car il me dit qu'il ne trouve pas /dev/agp ou /dev/agpcard et j'ai remarqué que sous mandrake si udev n'est pas lancé ça ne monte pas pas mal de truc dans /dev, ça bug parce que udev n'est pas lancé sous gentoo?

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Saturday 30 April 2005 09:35:25
Répondre     Citer    
Re: gentoo et kernel standar incompatible
Envoyé par: tuxfanch

1> tu dois probablement passer des paramètres différents au kernel dans le cas mdv et gentoo

2> assure-toi que les modules de ta carte graphique sont bien loadés

pour le kernel sous gentoo, il existe genkernel qui peut te rendre de fiers services.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Saturday 30 April 2005 11:42:34
Répondre     Citer    
Re: gentoo et kernel standar incompatible
Envoyé par: alpha_one_x86

2)j'ai fait auusi genkernel mais ça me fais le même bug, comment je vois si les modules de ma carte graphique sont bien chargé?

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Saturday 30 April 2005 13:23:44
Répondre     Citer    
Re: gentoo et kernel standar incompatible
Envoyé par: tuxfanch

lsmod te donnera les modules chargés

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Sunday 1 May 2005 00:16:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
gentoo et kernel standar incompatible
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons