Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
multiboot Gentoo/XP (?)
Envoyé par: Fornax

Je possède 1 disque dur de 120Go sur lequel j'ai installé XP (2 partitions de 10 Go: c:systeme en NTFS et D:données en FAT32).
Lors de l'installation de Gentoo 2005 le plan de partitionnement de mon disque affiché par fdisk montre 3 partions: 1 NTFS (boot), 1 Win 95 LBA et 1 Win 95 ext'LBA pourtant j'ai demandé à XP 1 NTFS et 1 FAT32....typique de windows.
Mon problème est le suivant: où est-ce-que je mets ma partion de boot pour la Gentoo? Est-ce-que je remplace la partion de boot de XP par la partion de boot de linux?
J'utilise GRUB comme lanceur.
merci pour vos réponses.

Poste le Friday 8 April 2005 16:06:23
Répondre     Citer    
Re: multiboot Gentoo/XP (?)
Envoyé par: autre_newb

Euh, bah en fait tu n'es même pas obligé de faire une partition de boot à part pour gentoo, tu peux la mettre avec ta partition racine /.
Si tu veux en créer une tout de même, bah c'est au choix mais faut changer le boot flag sur ton disque pour l'attribué à ta partition de /boot avec grub dessus.

Poste le Friday 8 April 2005 18:52:38
Répondre     Citer    
Re: multiboot Gentoo/XP (?)
Envoyé par: Fornax

je sais bien que je suis pas obligé de faire 1 partition de boot mais je préfèrerai; de plus si je ne le fais pas est-ce-que je dois supprimer la partition de boot de XP?

Poste le Friday 8 April 2005 19:42:20
Répondre     Citer    
Re: multiboot Gentoo/XP (?)
Envoyé par: autre_newb

Non, suffit de changer le flag de boot à priori, mais je n'ai jamais fait de telles installations, j'ai juste une gentoo sur mon poste donc je ne peux pas dire précisément, désolé. :x
Mais il n'y a pas de raison, si la partition de boot de XP n'est pas marquée boot elle ne s'exécutera pas au démarrage. Après, je ne sais pas quelles conséquences sur Windows elle a précisément.

Poste le Friday 8 April 2005 19:48:50
Répondre     Citer    
Re: multiboot Gentoo/XP (?)
Envoyé par: Fornax

elle est marqué boot mais on peut changer ça c'est pas 1 pb mais dans ce cas pourquoi ne pas la supprimer tout simplement....je gagnerai de la place :-)

Poste le Friday 8 April 2005 20:03:57
Répondre     Citer    
Re: multiboot Gentoo/XP (?)
Envoyé par: autre_newb

Tu ne dois pas (c'était ta question), après si tu peux... je ne connais pas grand chose à WinXP de ce côté là.
Mais de toute façon, pourquoi ne pas mettre que Gentoo ? :-° C'est génial Gentoo...

Poste le Friday 8 April 2005 20:11:45
Répondre     Citer    
Re: multiboot Gentoo/XP (?)
Envoyé par: Fornax

oui je sais bien que c'est génial mais en fait je garde XP essentiellement pour Office.........
je dois faire des bases de données pour 1 ordi qui tourne sous XP.
De plus j'ai eu des pb de compatibilité entre les docs word et openOffice et je ne sais pas si la dernière version d'openOffice est plus compatible word (ou vice versa!)O:-)

Poste le Friday 8 April 2005 20:20:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
multiboot Gentoo/XP (?)
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons