Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
partage fichier entre windows xp et gentoo linux + modem routeur
Envoyé par: guronsan

Voila ma situation. J'ai deux machines :
- une sous windows xp (home)
- La deuxieme sous gentoo

Avant, ces deux machine etait directement relier e,ntre elle via un cable rj45 (croisé). Et j'arriver a acceder aux donnée de la machine sous xp via LinNeighbourd (qui utiise des dependences samba je crois ...).

Mais Maintenant, j'ai fais l'aquisition, d'un modem/routeur (Lynksys wag54xw (je crois ...))., donc les deux machine sont relier a ceux modem routeur via un cable droit : ma gentoo sur le port 1 du routeur, et xp sur le port 2.

Le partage de la connection adsl est plus que nikel, rien à dire, mais maitenant, quans je lance LinNeighborhood, il rrive bien a detecter la machine sius xp, jarrive a monter le dossier partager sous mon arborescence gentoo, mais quans jessye de la lire, j'ai un message d'erreur du style :" smb failled port 83xx) ... la valeur du port varie ... Le probleme viendré du routeur qui bloque le port ? mais si oui lequel ouvir, car cette valeur change souvent ... enfin si quelqu'un peut m'aider.
Merci


Poste le Thursday 18 November 2004 01:23:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
partage fichier entre windows xp et gentoo linux + modem routeur
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons