Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
X et Sourcemage
Envoyé par: oudoubah

Salut!

J'ai installé X.org. Ensuite j'ai voulu essayer xdirectfb, mais j'ai un pb de compilation de directfb. Je suis pour le moment reparti sous X.org.

Lorsque j'ai installé mes applications X, j'ai donc utilisé les librairies de X.org (Si on a 2 librairies X, SM nous laisse le choix. M'enfin, si on installe une deuxième librairie X, il nous dit qu'il y a conflit et vire la première avec le consentement de l'utilisateur) lors de la phase de compilation.

J'ai posté sur le forum aide le pb suivant ("Clavier qui va quand il veut"):
si je démarre normalement, je n'ai plus le clavier sous gdm
si je démarre normalement mais que j'appuie sur des touches lors du démarrage, j'ai le clavier.

Est-ce que ca pourrai venir du fait que j'ai viré X.org, puis remis sans recompiler mes applis qui tournent sous X?

Comment gère SM le fait de changer de librairies X?

Oudoubah


Poste le Tuesday 8 June 2004 14:45:31
Répondre     Citer    
Re: X et Sourcemage
Envoyé par: Vlaaad

Peut-être bien, mais ça m'étonnerait dans ton cas, puisqu'à priori, tu as compilé gdm pour X.org au départ, donc si tu l'as enlevé puis remis ça ne doit rien changer. Quoique ça peut dépendre de tes options de compilation... Tu utilises quoi au juste ? Au pire une ch'tite recompilation de gdm t'en donneras le coeur net ;-)
Moi j'étais sous XFree 4.3 puis 4.4, puis j'ai finalement opté pour X.org, le changement s'est fait tout seul, sans besoin de recompiler toutes les applis en dépendant (heureusement j'en avais 443 !!! :-)) ). X.org est un fork de XFree 4.3.99 donc les noms de librairies, etc... ne changent pas, par conséquent les liens dynamiques vers les librairies X restent intacts.
Pour xdirectfb et autres par contre, je ne les connais pas donc je ne sais pas trop comment ça se passe...


Poste le Tuesday 8 June 2004 21:56:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
X et Sourcemage
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons