Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
uptime-project
Envoyé par: nicola

Un projet pour recenser les uptimes de vos machines. Attention, le binaire fourni est propriétaire, et il faut le lancer périodiquement pour que la mise à jour se fasse.
[fr.uptime-project.net]

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 27 May 2006 18:48:51
Répondre     Citer    
Re: uptime-project
Envoyé par: MaximeAD

Mon record personnel est de 142 jours sur une machine qui me servait de serveur. Malheureusement, il y a eu une panne de courant et la batterie backup n'a pas tenu assez longtemps :-(.

Pour une machine de bureau, je n'ai jamais vérifié mon maximum, mais en ce moment c'est de 23 jours. Je pourrais l'arrêter la nuit pour économiser de l'énergie, mais je trouve que Debian GNU/Linux prend trop de temps à charger chez nous.

Je n'installerai pas le logiciel, parce que c'est sûr que je ne suis pas de taille comparé aux uptimes de 6 années qu'il y a sur ce site #%b.

Poste le Saturday 27 May 2006 19:14:47
Répondre     Citer    
Re: uptime-project

Moi ça ne me tente pas d'installer un logiciel propriétaire (Dieu sait de quoi il est capable, alors qu'un script honnête en Perl ou Ruby devrait faire l'équivalent en quelques dizaines de lignes) pour mesurer l'uptime!

Par ailleurs, je ne comprends pas cette frénésie autour du uptime: il m'arrive assez souvent de compiler un noyau récent (parfois à chaque sortie de release sur [kernel.org] et je n'ai donc pas un uptime exceptionnel -typiquement une dizaine de jours sur la machine qui reste allumée-

Un gros uptime ça n'a de sens qu'avec une distribution stable (je suis en Debian/Sid) et sur un serveur avec onduleur.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 27 May 2006 19:21:16
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
uptime-project
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons