Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Voilà pourquoi Debian stable ne contient pas les dernières versions de logiciels : RTFM !
Envoyé par: merlin8282

Ne vous êtes vous jamais posé la question de savoir pourquoi les logiciels de Debian n'étaient que rarement les dernières versions (à part lors de la sortie d'une nouvelle mouture évidemment) ? C'est en fait tout simple :
Citation
http://www.debian.org/security/faq.fr.html
Q. : Pourquoi vous cassez-vous la tête avec une vieille version de ce paquet ?

R. : La règle la plus importante lorsque l'on construit un nouveau paquet qui corrige un problème de sécurité est de faire le moins de changements possibles. Nos utilisateurs et nos développeurs s'attendent à ce que la distribution conserve son comportement d'origine, aussi n'importe quel changement que nous faisons peut éventuellement casser le système de quelqu'un. C'est particulièrement vrai dans le cadre des bibliothèques : assurez-vous de ne jamais changer l'interface de programmation du programme (API) ou l'interface binaire de l'application (ABI : Application Binary Interface), aussi petite soit la modification.

C'est là que l'on comprend alors l'utilité d'un site tel que [backports.org] , qui fournit des logiciels dans leur dernière version, backportée pour les utilisateurs de Debian stable.

D'une manière générale, la règle RTFM se confirme une fois de plus : il faut lire la doc, et Debian en fournit pas mal sur son site (et ailleurs).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 15 March 2006 09:14:57
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Voilà pourquoi Debian stable ne contient pas les dernières versions de logiciels : RTFM !
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons