Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Des logiciels que l'on trouve sous GNU/Linux et pas sous windows, pour faire avancer le libre.
Envoyé par: pingus

d'ailleurs, c'est terrible quand on se retrouve sous windows, vous crisez pas en selectionnant et en cliquant machinalement sur le bouton du milieu, et avec un petit temps de reaction... pourquoi ca copie pas ?!? (le temps que ca monte au cerveau lol)
Tiens d'ailleurs, y'a klipper (sous kde) qui est marrant, ca garde en memoire les copier... donc meme en cas d'un surlignement necessaire (qui fait du coup perdre la selection a copier, ce qui est en soit un point negatif de ce systeme), ben on le retrouve en une seconde ^^

Poste le Friday 3 February 2006 22:05:21
Répondre     Citer    
Re: Des logiciels que l'on trouve sous GNU/Linux et pas sous windows, pour faire avancer le libre.
Envoyé par: tg(y)

C'est sûr, quand j'arrive sur un Windows, ça me manque.

Poste le Friday 3 February 2006 22:28:15
Répondre     Citer    
Re: Des logiciels que l'on trouve sous GNU/Linux et pas sous windows, pour faire avancer le libre.
Envoyé par: diancech

Citation
pingus
d'ailleurs, c'est terrible quand on se retrouve sous windows, vous crisez pas en selectionnant et en cliquant machinalement sur le bouton du milieu, et avec un petit temps de reaction... pourquoi ca copie pas ?!?

C'est clair. :-))

Dans le même genre, la gestion de la molette sous Xwindow, ça m'énerve sous windows d'être obligé de cliquer dans la partie de la fenêtre ou je veut utiliser la molette pour qu'elle marche correctement. Ou encore quand on met sa souris sur l'ascenseur horizontale pour faire bouger droite <-> gauche et que ça bouge pas sous windows.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 4 February 2006 00:29:14
Répondre     Citer    
Re: Des logiciels que l'on trouve sous GNU/Linux et pas sous windows, pour faire avancer le libre.
Envoyé par: Hélène

Ah c'est bien vrai ça ! Par contre, quand tu retournes sous WIndows (boulot oblige), tu n'as pas l'air c** quand tu appuies sur ta molette de souris et qu'il ne se passe rien....

Poste le Saturday 4 February 2006 00:36:43
Répondre     Citer    
Re: Des logiciels que l'on trouve sous GNU/Linux et pas sous windows, pour faire avancer le libre.
Envoyé par: AlSim

Dans le genre "qui marche mieux sous Linux" : Perl, Python, TexMacs, xine, Wings3D, SciTE.
N'existent que sous Nux (ou ne sont pas du tout utilisés sous Windows) : Rezound, Inkscape, bash ;-)

[catwell.info]

Poste le Saturday 4 February 2006 16:01:34
Répondre     Citer    
Re: Des logiciels que l'on trouve sous GNU/Linux et pas sous windows, pour faire avancer le libre.
Envoyé par: Hélène

Inkscape ? Mais ça marche parfaitement sous Windows... ! Ce n'est peut-être pas utilisé, et c'est dommage, parce que ça fait beaucoup de choses et peut remplacer Corel Draw dans bon nombre de fonctionnalités.

Poste le Saturday 4 February 2006 16:11:41
Répondre     Citer    
Re: Des logiciels que l'on trouve sous GNU/Linux et pas sous windows, pour faire avancer le libre.
Envoyé par: AlSim

Tiens, Inkscape existe sous Windows ? Il faut dire ça fait longtemps que je n'y ai plus touché ...
Sinon, tout à fait d'accord : ça peut remplacer Corel Draw et Illustrator pour la plupart des gens.

[catwell.info]

Poste le Saturday 4 February 2006 16:15:01
Répondre     Citer    
Re: Des logiciels que l'on trouve sous GNU/Linux et pas sous windows, pour faire avancer le libre.
Envoyé par: iLux

Citation
oudoubah
ben, si! Tu as déjà essayé de faire fonctionner
wine sous windows? Je ne pense pas que cela soit
évident.
Et pourtant ça existe [sourceforge.net]

Poste le Saturday 4 February 2006 18:29:43
Répondre     Citer    
Re: Des logiciels que l’on trouve sous GNU/Linux et pas sous windows, pour faire avancer le libre.
Envoyé par: nicola

Citation
AlSim
N'existent que sous Nux (ou ne sont pas du tout utilisés sous Windows) : […] bash

Ha bon, même pas dans cygwin ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 4 February 2006 18:37:05
Répondre     Citer    
Re: Des logiciels que l’on trouve sous GNU/Linux et pas sous windows, pour faire avancer le libre.
Envoyé par: AlSim

C'est pour ça que j'ai mis "ou ne sont pas du tout utilisés" en fait ;-)

[catwell.info]

Poste le Saturday 4 February 2006 19:25:05
Répondre     Citer    
Re: Des logiciels que l’on trouve sous GNU/Linux et pas sous windows, pour faire avancer le libre.
Envoyé par: nicola

Si si, il est utilisé. J’utilise de temps en temps cygwin (sans X) pour me connecter chez moi pour bosser avec vim (l’absence de gestion d’utf-8 est un peu gênante quand même).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 4 February 2006 20:24:10
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Des logiciels que l'on trouve sous GNU/Linux et pas sous windows, pour faire avancer le libre.
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons