Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Enfin une chance de nous faire entendre ! On nous demande notre avis sur les brevets logiciels.
Envoyé par: merlin8282

Tout est dans le titre. Je reprends le titre de la page originale :
Citation

Marché intérieur: la Commission demande l’avis de l’industrie et d’autres parties intéressées sur la future politique des brevets
Consultation publique : [europa.eu.int]
L'annonce sur linuxfr.org : [linuxfr.org]

Ce n'est pas vraiment un débat, mais plutôt une tentative de regrouper tous les arguments et idées pour que les lois à venir ne soient pas en notre défaveur.
C'est important, car après cela je pense qu'une décision sera prise, après cela nous ne pourrons plus changer grand-chose.

Je ne m'y connais pas en politique ni en lois, mais en ce qui concerne les logiciels et l'art libre je tente de m'informer comme je peux, donc voilà, là je vous demande aussi, pour une fois, de faire un effort pour ceux qui comme moi n'y connaissent rien ou pas grand-chose.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 20 January 2006 09:12:36
Répondre     Citer    
Re: Enfin une chance de nous faire entendre ! On nous demande notre avis sur les brevets logiciels.
Envoyé par: merlin8282

D'ailleurs, un intervenant sur le forum de linuxfr.org résume extrèmement bien les brevets logiciels :
Citation
Yusei
Le point de vue de "ces gens" s'apparenterait plutôt à "c'est normal de rémunérer le premier à avoir eu une idée à chaque fois que vous utilisez cette idée, même si vous l'avez eu tout seul comme un grand".
:-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 20 January 2006 09:19:31
Répondre     Citer    
Re: Enfin une chance de nous faire entendre ! On nous demande notre avis sur les brevets logiciels.
Envoyé par: chtimi

Bonjour.
Je vous propose de poster ici les contributions que vous compter rédiger. Ce sera peut être une bonne manière de s'approprier le débat et constater si dans les futures directives nous serons écoutés.
Pour ma part, j'attends la version française pour me mettre au boulot ;-)

Poste le Friday 20 January 2006 13:46:27
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Enfin une chance de nous faire entendre ! On nous demande notre avis sur les brevets logiciels.
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons