Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Le magicien et le noyau
Envoyé par: nicola

Ben… ça se comprend. Si tu as installé gdm, c’est pour que ça serve, non ? Alors pourquoi coller le numéro 5 au mode graphique et le le mode 3 au mode texte ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 17 December 2005 01:35:35
Répondre     Citer    
Re: Le magicien et le noyau
Envoyé par: oudoubah

Pour que ça serve, oui... et non.
En cas de mise à jour de X, du driver video, ou des fois pour gagner du temps (si je dois allumer l'ordi pour faire rapidement un truc, comme l'utiliser pour lire quelques ogg, pas besoin de X, et le boot est plus rapide).

Et puis je n'utilise pas gdm ;-)

D'accord c'est bien la diversité, mais certains points gagnent à être homogénéisés: le répertoire /usr/src n'est utilisé que pour les sources du noyau. Si une distrib commencerait à l'appeler /usr/kernel/X.Y.Z, à la limite, ce ne serait pas plus bête, mais ça serait un peu le bordel.

Pareil pour les inits, si chaque distrib commence à faire sa petite sauce (je ne parle pas d'init BSD ou SystemV), on n'est pas sortis de l'auberge. Imagine qu'une distrib sorte, et décide que le 1 = single, 2 = multi-user, 3 = X, 4 = libre, 5 = halt. C'est facile de faire un init 5 (par habitude, certe) et d'avoir un système qui s'arrête. Pour peu que nvidia ou ati sorte un binaire qui s'installe tout seul et change d'init dans son script, ça lui fera une drôle de surprise en passant en init 5.





Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Saturday 17 December 2005 11:08:17
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Le magicien et le noyau
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons