Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
comment ecrire un livre libre?
Envoyé par: gnulinuxos

avec:
-les brevets logiciels
-le dadvsi
etc... j'ecris toujours les memes choses dans les wiki
donc... je me suis dit pourquoi ne pas ecrire un livre sur...:
"L'impact des logiciels libres"
(impacte economique,culturel...)
quel est le meilleur moyen de DIFFUSER ce livre
->wikibook???
->oreil editions(ya des gens qui ont ecrit un livre sur le kernel linux en licence libre mais aussi difuse par oreil sous forme papier)

Poste le Sunday 4 December 2005 15:50:13
Répondre     Citer    
Re: comment ecrire un livre libre?
Envoyé par: AlSim

Si tu as assez de matériel tu peux l'écrire, le soumettre à O'Reilly pour impression mais sous une license libre puis le mettre sur le net environ 6 mois après (pour donner l'exclusivité à O'Reilly un certain temps, histoire qu'ils gagnent un peu d'argent avec et toi aussi) ...

Par contre O'Reilly a pour réputation de n'éditer que des livres de qualité sur des sujets plutôt techniques, donc je ne sais pas si le tien conviendrait. Cherche plutôt du côté de Exils ...

[catwell.info]

Poste le Sunday 4 December 2005 16:56:21
Répondre     Citer    
Re: comment ecrire un livre libre?
Envoyé par: gnulinuxos

mais je me pose la question
est ce que o'reil et le wiki sont compatible
car je me demande si pour o'reil le seul moyen de l'ecrire est de l'ecrire dans l'ombre(j'ai commance a lire un livre o'reil sur comment programer des drivers dans le kernel 2.6 premptible et ca a ete ecris "dans l'ombre" par un minimum de personnes)
d'un autre cote les wikibooks sont plus faciles a ecrire et peuvent avoir des avis et participations inatendues...
afin de mieux promouvoir un tel livre je voudrait ne pas gagner d'argent...lol d'ailleur
de plus si cela permet d'ecrire un livre par wiki...
les raisons qui me motivent a ecrire sont que les lois comme les brevets logiciels,la dadvsi et tout ca reviennent constament a la charge et ne profitent pas du tout a l'economie d'un pays
les adopter revienderai a un suicide economique mais il y as aussi d'autres consequences
le demontrer est une chose
mais cela est utile que si ce savoir est acessible a plein de monde...avec une partie du public qui est exterieur au monde informatique
c'est pour cela qu'une version papier est importante...de plus si le livre a un volume important il devient plus acessible dans sa version papier car plus facile a lire,de plus on peut le lire plus facilement dans les moyens de transport ou partout sous version papier

Poste le Sunday 4 December 2005 22:27:04
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
comment ecrire un livre libre?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons