Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Lea - Wiki
Envoyé par: oudoubah

Petite question: à quoi correspond les ensembles de lettres qu'on voit parfois?
Par exemple:
Catégories de la page: Paramétrer X Window | CC-BY-NC-SA

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 30 September 2005 19:31:15
Répondre     Citer    
Re: Lea - Wiki
Envoyé par: Léa (Fred)

T'as cliqué dessus ?
CC : Creative Common
BY : Attribution
NC : Non commercial
SA : Share alike (partage à l'identique)

=> C'est la licence de cette doc,
elle est obtenu en ajoutant le tag : {{CC-BY-NC-SA}}

Tu peux bien sur mettre ta doc sous n'importe quelle licence (sachant que certaine licence seront cause de suppression, genre si tu mets une licence interdisant l'utilisation pour les utilisatrices blondes)

Poste le Friday 30 September 2005 19:35:19
Répondre     Citer    
Re: Lea - Wiki
Envoyé par: nicola

Attends un peu Fred, ça viendra. En plus, c’est pour le moment une version de test.
Mais c’est vrai que devant le nombre de pages qui existe déjà, on ne sait pas trop par quel bout prendre ça. Par exemple, un lien [[Gnome]] est-il utile ? Y a-t-il un schéma d’organisation général ou peut-on créer un article sur un peu ce qu’on veut (enfin sur Linux) et wikifier à loisir ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 30 September 2005 19:40:39
Répondre     Citer    
Re: Lea - Wiki
Envoyé par: Léa (Fred)

Voir à ce propos :
[devel.lea-linux.org]
pour les licence déjà gérée (sachant qu'on peut bien sur en ajouter)

Poste le Friday 30 September 2005 19:42:04
Répondre     Citer    
Re: Lea - Wiki
Envoyé par: Léa (Fred)

Je ne vois pas de raison de ne pas wikifier à loisir.

Par contre, il faudra un plan d'attaque.

Nous pensions :
* instaurer une espèce de challenge par semaine/quinzaine/mois, dans le style : pour cette période l'objectif est d'avoir une doc "X Window" au top.
* garder l'arborescence actuelle de Léa "en gros" mais il est évident que ça va partir un peu dans tous les sens : il faudra trouver une structuration (des pages portails dans le style de ce qui se faire sur wikipedia, mais en mieux ;-) me semble tout indiquée : mais rien n'est "figé"). Les points d'entrées devront rester les menu du haut de la page (même si leurs intitulé peuvent changer)
* définir rapidement une équipe de modérateurs active (nicola, tu me sembles tout désigné pour devenir le premier d'une équipe qui ne demande qu'a enfler).
* donner les droits "éditeurs" à tous les gens qui crééent ou améliore de manière conséquente au moins un article
* autre : ma mémoire me fait défaut.

Poste le Friday 30 September 2005 19:48:05
Répondre     Citer    
Re: Lea - Wiki
Envoyé par: nicola

Il faudra prévoir un cadre carré pour les articles, en particulier les noms pour ne pas voir douze articles au contenu similaire avec douze noms différents. Par exemple la création d’un article peut être réservée aux éditeurs. La catégorisation devra donc être rigoureuse.
Est-ce que par exemple une page [[Gnome]] sera utile ?
Pour être sysop, pourquoi pas.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 30 September 2005 19:54:55
Répondre     Citer    
Re: Lea - Wiki
Envoyé par: oudoubah

Citation
Léa (Fred)
T'as cliqué dessus ?

J'ai pas osé O:-)

Est-ce que tu peux préciser dans quel cas on doit utiliser les flags <tt>...</tt>?

Je suis sur la page cached/index/Xwindow-startx.html# et je ne sais pas si les modifications que j'ai proposé sont conformes (et il est inutile de donner du travail inutile!)


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 30 September 2005 20:00:03
Répondre     Citer    
Re: Lea - Wiki
Envoyé par: Léa (Fred)

je pense que tes modification sont bonnes, sauf que je pensais mettre un tag "<codespan>" et "<codediv>" pour mettre le "code" > span : en ligne, div : hors ligne, mais je ne sais pas encore: je suis disposé à y réfléchir et à changer d'avis.

tout à fait d'accord avec nicola sauf que rien ne peut empecher la création d'article dans mediawiki : les modérateurs aurons donc la charge de déplacer les pages créées vers leur "nom valide" ou effacer les pages sans intéret.

Poste le Friday 30 September 2005 21:51:06
Répondre     Citer    
Re: Lea - Wiki
Envoyé par: AlSim

Il faudrait corriger la faute d'orthographe en gras sur la page d'accueil avant d'ouvrir au public, aussi eye rolling smiley ! (éditeZ vous même)

[catwell.info]

Poste le Friday 30 September 2005 22:22:27
Répondre     Citer    
Re: Lea - Wiki
Envoyé par: AlSim

Pardon, j'avais oublié qu'il fallait la refaire de zero :-/ ...

[catwell.info]

Poste le Friday 30 September 2005 22:23:35
Répondre     Citer    
Re: Lea - Wiki
Envoyé par: Léa (Fred)

Il faut la refaire, mais ceci étant on va éviter d'y laisser trop de faute donc j'ai corrigé.

Poste le Saturday 1 October 2005 09:52:49
Répondre     Citer    
Re: Lea - Wiki
Envoyé par: merlin8282

Citation
Léa (Fred)
je pense qu'effectivement mediawiki nécessite la premiere lettre en majuscule et qu'il fait la translation tout seul sans rien dire
Tout à fait : Toutes les pages mediawiki doivent commencer par une majusculke, et c'est donc pareil pour les identifiants utilisateurs. En effet, chacun a sa page perso sur le wiki (à moins que ceci n'ait été supprimé ?).

Citation
Léa (Fred)
Pour l'instant je n'ai que 3 participants issus d'ici. J'avoue être un peu déçu.
Bon, j'me lance ;-) .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 1 October 2005 14:04:34
Répondre     Citer    
Re: Lea - Wiki
Envoyé par: Léa (Fred)

Go go go !

Poste le Saturday 1 October 2005 14:35:49
Répondre     Citer    
Re: Lea - Wiki
Envoyé par: merlin8282

Fait.
Mais apparemment il y a des soucis avec les pages de discussion ...
Tu as déjà dû me répondre ? A moins que ce ne soit un autre membre ;-) .

(Bon, là je pars, mais je reviendrai ! #%b )

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 1 October 2005 14:45:14
Répondre     Citer    
Re: Lea - Wiki
Envoyé par: Léa (Fred)

Ce n'est pas un souci, c'est une feature (j'adore cet expression) : Le wiki de Léa est MODéRé A PRIORI : donc toutes les modifs sont invisble tant qu'un modérateur ne les a pas validé.

Par contre j'avais oublié de désactivé cela pour les pages de discussion.

Poste le Saturday 1 October 2005 14:52:28
Répondre     Citer    
Re: Lea - Wiki
Envoyé par: diancech

Moi je me lancerai bien, mais je n'ai jamais fait de wiki. Donc il va falloir que je me documente avant pour voir les tags à utiliser et la façon dont ça marche exactement.

:-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 1 October 2005 14:58:57
Répondre     Citer    
Re: Lea - Wiki
Envoyé par: Hélène

Moi tout pareil, j'y connais rien en wiki... mais je peux essayer d'apprendre !

Poste le Saturday 1 October 2005 15:41:33
Répondre     Citer    
Re: Lea - Wiki
Envoyé par: nicola

Fred, tu devrais l’écrire en tête de page, ou quelquepart assez visible sur le wiki.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 1 October 2005 17:18:59
Répondre     Citer    
Re: Lea - Wiki
Envoyé par: Léa (Fred)

Écrire quoi ?
Il reste a mettre tellement de chose que bon, pour l'instant je fais à la demande ;-)

Pour répondre à diancech et Hélène, en gros, les règles d'un wiki sont naturelles, t'écris en gros comme si c'était un fichier TEXT pur et il se charge de la mise en page. Bon évidemment, ça c'est pour la mise en page "simple" pour faire des choses plus complexe (mettre des liens, des enrichissement, du code, etc ...) faut apprendre la syntaxe. Dès que le wiki sera en gros débuggué je me lancerais (avec vous) dans la rédaction d'un petit manuel de la syntaxe wiki d'après le manuel de wikipedia : [meta.wikimedia.org] , c'est un bon point de départ. Pour aller plus loin faudra utiliser certain tag supplémentaires créée sur le wiki de léa pour simplifier la rédaction de certaine choses (en particulier l'insertion de code)

Poste le Saturday 1 October 2005 17:36:48
Répondre     Citer    
Re: Lea - Wiki
Envoyé par: Léa (Fred)

J'oubliais : pour corriger les articles, il n'est pratiquement pas besoin de connaître la syntaxe wiki.

Sinon, si vous avec un éditeur html, en utilisant une moulinette "html -> wikimarkup" il sera bientôt possible de faire la convertion.

Pour ceux qui souhaitent uploader des images : il faudra demander les droits d'éditeurs

Poste le Saturday 1 October 2005 17:39:12
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Lea - Wiki
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons