Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Jabber, mais qu'est-ce donc?
Envoyé par: blade124

Bonjour a tous,
Voila j'ai découvert jabber y'a pas longtemps et je me suis décidé a m'y mettre. J'aimerais votre avis sur la chose.

Déja, meme si la question peut sembler un peut idiote, quels sont les fonctionnalités de jabber ( style photo, webcam etc... ) ? Et surtout est-ce qu'on peut faire des transferts de fichiers?

Ensuite quel client me conseillerez vous? j'utilise kopete pour l'instant mais j'ai vu sur le site de jabber qu'il y avais des tonnes de clients/serveurs differents et devant tant de choix, comment savoir quel est le meilleur?

Enfin, si vous aviez 2 3 détails techniques sur le protocole, je suis preneur, quels sont les differences avec les autres protocoles IM?

En tout cas c'est déja adopté pour moi ( plus de microsoft sur mon linux ca ca a été un argument de poids ;-) ) Voila, merci d'avance pour vos réponses.

Poste le Saturday 8 May 2004 17:03:34
Répondre     Citer    
Re: Jabber, mais qu'est-ce donc?
Envoyé par: chomeur heureux

jabber c'est sympa mais comme dit dans un autre thread le probleme c'est les autres : si tous tes potes ont msn t'as pas trop le choix.
En fait c'est un peu comme tous les formats, on aimerait bien se passer des .doc aussi mais c'est pas evident.

Poste le Saturday 8 May 2004 17:08:23
Répondre     Citer    
Re: Jabber, mais qu'est-ce donc?
Envoyé par: blade124

t'inquiete pas, je suis tres convaincant...
j'en ai déja passé pas mal a linux, alors le passage a jabber devrais pas poser trop de problemes winking smiley et puis pour les irreductibles windowsiens y'a des clients multi-protocoles...

Poste le Saturday 8 May 2004 17:38:03
Répondre     Citer    
Re: Jabber, mais qu'est-ce donc?
Envoyé par: Léa (Jiel)

Voir ici: [lea-linux.org] pour des tas de commentaires sur le sujet smiling smiley

Poste le Sunday 9 May 2004 19:19:28
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Jabber, mais qu'est-ce donc?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons