> Son prix de fabrication est de 1 euro, et il devrait être vendu aux alentours de 2,5 euros.
Petite question: un pack DVD, normal, sans tout ce dispositif chimique d'autodestruction chronométrée, ça ne coûterait pas, par le plus grand des hasards, moins cher à produire ? Et ça ne serait pas (par un hasard encore plus hénaurme) vendu 10 fois plus cher ? (voire plus)
> pensez-vous que le DVD jetable puisse être une alternative légale à l'utilisation souvent frauduleuse qui est faite du p2p ??
Euh.. tu rigoles, hein ? Si on ne peut acheter que des DVD qui s'autodétruisent, le réflexe de toute personne à peu près normalement constituée sera de faire sa propre copie qui est faite pour durer. Ou d'aller voir ailleurs.
Replace "DVD" part "vinyle", "cassette", ou "livre" et tu verras l'absolu ridicule de la chose. On achete une "oeuvre artistique" (entre guillemets, vu que ça peut aussi bien s'appliquer à un film de Tarkosky qu'à Popstar (cf. décision du CNC ou du CSA, je sais plus, et en plus c'est hors-sujet)) pour la conserver chez soi, sinon on la loue/emprunte... Le P2P n'est en rien concerné par ce truc.
Au contraire, quelqu'un qui veut voir un film, achète son DVD au bifidus hyperactif, et l'aime bien, que va-t-il faire une fois la galette corrodée et illisible ? Acheter un DVD durable ? Et payer deux fois pour la même chose ? Et puis quoi encore ? Il fera une copie (avant, bien sûr), ou demandera à quelqu'un d'autre, ou ira la cherche lui-même sur le réseau...
Autre chtite interrogation: leur méga-enzyme gloutonne, là, elle ne risque pas d'abimer le lecteur DVD ? Les lentilles de lectures sont connues pour être assez sensibles...
Et, FUD mis à part, qui serait prêt à mettre une galette enduite d'un produit destructif dans un lecteur (de salon, ou PC, ou PS2, ou...) qui lui a coûté plusieurs centaines d'euros ?
Qui plus est, c'est recyclable, super. Mais sera-ce recyclé ? Ils ont prévu les usines de retraitement pour récupérer les galettes (chimiquement abîmées, je le rappelle), nettoyer les restes de produits actif, et autres cochonneries qui se seront déposées, reconstituer la couche utile, et graver à nouveau ?
Poste le Friday 7 May 2004 13:23:04