Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
school
Envoyé par: mohammed

salut je sais que c'est pas la bonne place pour ce sujet , mais bon
je suis marocain age de 21 je suis une formation d'ingenieur au maroc et j'aimerais continue en france.
[forum.dmpfrance.com]
pouvez vous eclaire ma lanterne.
merci

Poste le Monday 2 February 2004 12:49:26
Répondre     Citer    
Re: school
Envoyé par: Greg L.

La première chose à faire, c'est de contacter les écoles qui t'interesse et de voir comment ton niveau au Maroc est reconnu en France. Ils ne sont peut etre pas identiques.

En tous cas, c'est pas les écoles d'ingénieur qui manquent ici ! ;-)

Poste le Monday 2 February 2004 14:04:16
Répondre     Citer    
Re: school
Envoyé par: gliblin

en françe, il fait froid et on te sucera les 3/4 de ton salaire. Plus personnellement, quand j'embauche qq je regarde ses compétances, bcp moins ses diplômes. (c'est peut être parceque j'en ais pas moi même)

Poste le Tuesday 3 February 2004 09:52:26
Répondre     Citer    
Re: school
Envoyé par: Léa (Fred)

>On te sucera les 3/4 de ton salaire

Punaize ! C'est dur ! Et dire que le gouvernement prétend avoir baissé les impôts ... avant ça devait être 90% ...


Poste le Tuesday 3 February 2004 12:22:55
Répondre     Citer    
Re: school
Envoyé par: gliblin

Tout le monde devrais savoir ça bon dieu!!!
40 à 50% de charge patronal (c'est l'employé qui paie) sur qui reste, 19.6 % de TVA 5.5 pour la bouffe. Sur ce qui reste les impôt, taxe habitation, taxe immobilière, 400% de taxe sur l'essence (pour allez bosser), taxe sur les clops, mais la je suis d’ccords, et quand tu crève, à cause des clopes, si t'as pas d'héritier directe, 60% sur ce qui reste.
La veuve éploré par la perte de son mari avec qui elle n'a pas eu le conseil du notaire pour la donation au dernier vivant, devras en plus de son chagrin, vendre la maison pour laquelle ils on bossé toute leur vie, la dite maison leurs ayant déjà coûté la valeur de 3 maisons en taxe et charge sur les salaires, et 2 maisons en intérêt.. J’ai du en oublier. Ha oui taxe parafiscale (tu sais sur les k7) et mieux encore cette taxe parafiscale est soumise à la TVA de 19.6 % donc tu paie une taxe pour avoir le droit de payer une taxe. Et si d'aventure on te dis que t'est un dangereux criminel car tu à qq. Mp3 sache que je peux te présenter des musiciens qui s'étouffent de rire quand on leur dit que la taxe versée à la sassem leur est destinée !! Elle n’est destinée qu’au grosse maison d’édition qui elle paient aussi des taxe mais pas tout à fait les mêmes. Y’en à qu’appelle ça des pots de vins… hooooo qu’ils sont médisants !!!!
Mon cher amis, si tu viens en France, voici ce qui t’attends

Poste le Tuesday 3 February 2004 14:44:52
Répondre     Citer    
Re: school
Envoyé par: d-jo

gliblin
Tu as oublié la CSG qui entre dans ton net imposable et de conclure qu'en france il vaux mieux être au RMI que de travailler. Tu oublie également les 35 heures et le temps qu'il fait (il est fou ce temps).
Tu devrais appeler RMC info.

Un lien pour mohammed :
[www.unef.fr]

Poste le Tuesday 3 February 2004 17:58:43
Répondre     Citer    
Re: school
Envoyé par: crampon

gliblin je cite :

<<40 à 50% de charge patronal (c'est l'employé qui paie)>>

J'espère que ce n'est pas toi qui fait les bulletins de paie des salariés que tu embauches !!! (demande à ton comptable de t'expliquer comment ça marche --> les charges patronnales figurent sur les bulletins de salaire à titre d'information, seule la part salariale est déduite du brut).

<< J’ai du en oublier>>

Tu aurais aussi pu nous parler de la taxe parafiscale qui finance le comité interprofessionnel des fruits et légumes !

Si tu n'arrive pas à joindre RMC info, écrit donc à Jean-Pierre Pernault (tu passeras même peut-être à la télé).De tels scandales ne doivent pas rester dans l'ombre.

Poste le Tuesday 3 February 2004 18:46:21
Répondre     Citer    
Re: school
Envoyé par: Léa (Fred)

Eh bin j'en apprends de belles, on nous cache tout on nous dis rien !


Poste le Tuesday 3 February 2004 19:31:50
Répondre     Citer    
Re: school
Envoyé par: gliblin

Pour Crampon :
non seulement je fait les fiches de paie (plus précisément je signe les cheques) mais en plus, c'est depuis le compte entreprise que les charge patronal son payées. Si sur ta fiche de paie elle ne son pas déduite de ton brute, c'est parce que ton brute à déjà été amputé des charges patronale et ces charge patronale, elle ne tombe pas du ciel- les français on tendance à croire que l’argent tombe du ciel- mais son le produit de ton travail. Sans quoi tu ne serais plus rentable, donc viré.
En clair : ton brute, c'est ton brute + les charge patronale. Pour des raisons de camouflage qui apparemment fonctionne très bien, en France sur les fiches de paie, ce que l’on appelle le brut n’est pas le brut. Et les bons moutons s’imaginent que c’est le patron qui paie les charges patronales !!! La prochaine foi, avant de te foutre de la gueule de qq. renseigne toi. Une chose est certaine, tu ne seras jamais patron.
Remarque que pas mal de patron ne son pas plus intelligent que toi car ils continue de payer des licences Microsoft à des prix astronomique au lieu d’utiliser linux ! Et le pompon, c’est que souvent, je l’ais souvent constaté, les patrons cède à la demande de leur employés qui on l’habitude de windaude à maison et qui ne veulent bosser qu’avec ça. Et les milliers d’euro qui vont dans la poche des amerloks …ne vont donc pas dans la leur ! Tu me suis ?? Alors si tu me suis : à qui profite le crime ? Je veux parler du piratage d’xp et d’office ?? Pourquoi le piratage de ces logiciel et si facile ??? Hummm ??? Allez réfléchis ??? Bon je te donne un indice : Les particulier n’achèteront jamais une suite à 1000 euro mais les entreprise si !!!Donc si je simplifie l’équation, les employer des entreprises française insiste pour qu’une partie du fruit de leur travail soit remis à microsoft. Tu commences à comprendre ???

Poste le Wednesday 4 February 2004 09:01:30
Répondre     Citer    
Re: school
Envoyé par: Greg L.

Pas mal gliblin, t'as presque réussi à me faire chialer avec tes conneries !!!
On vis vraiment dans un pays de merde peuplés d'escros, de criminels et de voleurs ... ça doit certainement etre mieux dans les républiques bananières ou les quelques dictatures communistes qui existent encore !

Poste le Wednesday 4 February 2004 09:02:49
Répondre     Citer    
Re: school
Envoyé par: gliblin

si tu appelle ça des conneries.......je vais imprimer ce forum et le donner à lire à ceux qui me réclament une rallonge......

Poste le Wednesday 4 February 2004 09:33:00
Répondre     Citer    
Re: school
Envoyé par: Léa (Fred)

J'ai l'impression de lire du Poujade. A croire qu'il n'est pas mort.


Poste le Wednesday 4 February 2004 22:12:24
Répondre     Citer    
Re: school
Envoyé par: twocats

He's alive, alive, ALIVE !!!

Ceux qui pratiquent le jeu de rôle comprendront.


Poste le Thursday 5 February 2004 00:44:17
Répondre     Citer    
Re: school
Envoyé par: mohammed

a pour les univerites?

Poste le Thursday 5 February 2004 10:31:01
Répondre     Citer    
Re: school
Envoyé par: Greg L.

Mohammed> Tu souhaites faire des études dans quel domaine d'activité ?

Poste le Thursday 5 February 2004 14:16:58
Répondre     Citer    
Re: school
Envoyé par: mohammed

infiormatique (developpement ) .

Poste le Friday 6 February 2004 16:03:38
Répondre     Citer    
Re: school
Envoyé par: Léa (Jiel)

Comme ca a été dit plus haut, renseigne toi pour voir si les études que tu as suivies au Maroc sont reconnues en France. En effet si elles ne sont pas reconnues, tu seras obligé de recommencer tes etudes au debut, ou tu trouveras peut etre du travail, mais tu risques d'etre sous payé.

Attention aussi, une fois que tu es admis dans une université ou une école française, demande bien à l'avance les papiers necessaires (permis de sejour etc.) parce que les delais sont parfois tres longs pour les obtenir, surtout depuis l'actuel gouvernement actuel. Ce serait dommage que tu ne puisses venir qu'en décembre alors que les courts commencent en septembre.

Hesite pas a redemander si tu veux des precisions.

Poste le Friday 6 February 2004 19:59:16
Répondre     Citer    
Re: school
Envoyé par: mohammed

mon ecole donne une atestation pour me (excussez l'expression me torcher avec). ca me derange pas de tout recommencer ; si ca en vaut la peine et acquerir les competances necessaires .t'aurais pas des adresses d'universites ou de fac je ratisse lers forum en long et en large. le probleme c'est que mon dossier n'est pas verdoyant cote note

Poste le Saturday 7 February 2004 13:48:19
Répondre     Citer    
Re: school
Envoyé par: francky

salut
si ca t interesse j ai un ami qui fait ses etudes en informatique a bruxelles...
si tu as du mal en france tu peux peut etre tenter le coup

Poste le Saturday 7 February 2004 14:01:34
Répondre     Citer    
Re: school
Envoyé par: Léa (Jiel)

Ci dessous une liste des universites françaises:

[www.education.gouv.fr]

Poste le Saturday 7 February 2004 14:03:43
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
school
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons