Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[Hors Sujet] Evenements violents !
Envoyé par: phenix

Bonjour

Comme vous l'avez probablement entendu dans la presse, depuis l'accident dans le transformateur EDF il y a monté de violence dans les quartiers dit sensibles.

* Quelles seraient celon vous les consequances si cette crise dure ?

J'ai peur que cela fasse monter une nouvelle fois les extremismes, je suis presque sur que Le Pen ce frotte les mains voyant des tels evenements car cela ne fait que donner du crédit aux propos d'extreme droite qui font l'amalgame entre imigration et insecurité.

Poste le Monday 7 November 2005 17:38:24
Répondre     Citer    
Re: [Hors Sujet] Evenements violents !
Envoyé par: Hélène

Ayant professionnellement affaire avec beaucoup de personnes issues de l'immigration (Afrique du Nord, Afrique Noire), que je connais de longue date, je peux seulement témoigner des difficultés ressenties par tous ces gens, qui n'ont rien à voir avec le terrorisme, et qui, même s'ils sont jeunes, ne sont pas de jeunes illuminés dévastateurs, devant le regard des autres, des Français d'origine (de certains français..).

L'amalgame est si facile ! Si commode ! "Tous dans le même panier"... la vie pour eux n'est pas facile en ce moment, comme elle ne l'était pas au lendemain du 11 septembre 2001. Par exemple, j'ai du batailler avec ma direction pour faire admettre un stagiaire (3ème, stage d'observation), qu'elle ne voulait pas, sous prétexte qu'il vient d'un collège "à risque*", et que ses parents sont algériens. J'ai du arguer que j'en répondais "personnellement"... et je suis contente d'avoir gagné.

Ceci dit, je crois, Phenix, que nous sommes tous les deux totalement [hors sujet] !


* [v]je travaille près de Mantes-la-Jolie, à quelques kilomètres du Val Fourré[/v]

Poste le Monday 7 November 2005 18:25:08
Répondre     Citer    
Re: [Hors Sujet] Evenements violents !
Envoyé par: Vlaaad

Euh désolé mon cher Phenix, je n'ai absolument rien contre toi, mais je crois qu'il serait mieux de fermer ce thread tout de suite pendant qu'il en est encore temps... :-/
Effectivement c'est hors sujet, et on a déjà vu des threads mal finir pour moins que ça. Là, tu lances déjà le débat sur l'extrême droite/racisme etc..., ça va dégénérer c'est sûr... Même si j'ai envie de te donner mon opinion...
Je n'ai pas envie que les modéros se reprennent la tête à faire la police comme il y a un peu plus d'un an (si j'ai bonne mémoire).


--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Monday 7 November 2005 18:26:32
Répondre     Citer    
Une idée pour éviter les débats hors-sujet sur Léa ?
Envoyé par: merlin8282

Je propose de continuer cette discussion par message privé ou par mail pour ceux que cela intéresse. En fait, je pense que le plus approprié serait un salon de discussion jabber, non ?

Et pour celui (celle) qui veut éviter de "publier" son ID Jabber il suffit d'envoyer ... un message privé ;-) .

En y réfléchissant, serait-ce une bonne idée pour lancer des débats hors-sujet ? Je ne suis pas assez objectif pour en juger.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 7 November 2005 18:42:33
Répondre     Citer    
Re: Une idée pour éviter les débats hors-sujet sur Léa ?
Envoyé par: phenix

J'espere que mon post n'entreneras pas de messages rascites, mais c'est vrais que c'est deja arrivé lorsque en debat a derivé sur le sujet. C'est regretable mais je n'y est pas pensé au moment de mon premier message.

Pour ce qui est la continuer, la discution, je pense que le mieux et la faire par e-mail en envoyant a chaque fois le message a toute les personnes qui on envies de participer au debat.

Je pense pas qu'il soit interesant pour le moment de dialoger en privé seulement avec telle ou telle personne en particulier

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 7 November 2005 18:57:06
Répondre     Citer    
Re: Une idée pour éviter les débats hors-sujet sur Léa ?
Envoyé par: nicola

Pour éviter les débats hors-sujets :
* Se retenir de poster ;
* Poster ailleurs.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 7 November 2005 18:58:00
Répondre     Citer    
Re: [Hors Sujet] Evenements violents !
Envoyé par: elfato

ça fait jamais que 15-16 ans qu'on attendais (quand on avait 14-17ans) la guerre ouverte avec la police.
en vieillissant on s'est calmé "naturellement" mais la generation suivante elle passe à l'action violente au lieu de la solution lente politique et non violente qu'on a tenté pendant 5-6ans...

il n'y a rien d'étonnant à ça.
Par contre les faits n'en sont pas moins répréhensibles pour autant !

mais la politique du probleme avec jeunes calmes = parler mais pas agir en attendant les éléctions pour enterrer le dossier devait nous mener là ! Il n'est pas possible d'etre étonné de ces violences, on ne peut que les regretter...

Poste le Tuesday 8 November 2005 08:48:09
Répondre     Citer    
Re: [Hors Sujet] Evenements violents !
Envoyé par: Léa (Fred)

Léa ne doit pas devenir une tribune politique.

Je laisse les messages déjà postés mais je ferme le thread.

Merci de votre compréhension.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/05 15:19 par fred.

Poste le Tuesday 8 November 2005 15:10:20
Répondre     Citer    
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
Ce forum !
[Hors Sujet] Evenements violents !
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons