Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Que pensez-vous des petits etats qui passent des deals avec Microsoft.
Envoyé par: Dejan

Je suis nouveau ou presque sur ce forum donc je vous salut smiling smileymon pseudo avant etait "Marco"

Que pensez vous des petits etats pauvre, qui passe un deal avec Microsoft en pensant faire une bonne affaire, en effet generalement ils ont un taux de chomage enorme.
Comment leur expliquer l'avantage de passer a des systemes libres tel que linux ou autres Unix libre,sans tomber dans du miserabilisme, comment leur expliquer qu'ils n'y a aucun avantage en tant qu'etat pauvre a rester sous Windows?

Perso j'ai une petite idee sur la question, je pense reelement qu'il y a eut de tres grand pots de vins en jeu, je pense particulierement a mon pays d'origine la Serbie, apres toutes ces annees de miseres et en 2000-2004 qui passe un deal avec microsoft et le tout avec le sourire, j'ai du mal a croire a l'honneteter du deal, dans ce cas la c'est toute l'administration qui doit passer sous windows, alors que l'armee ou autres institutions sérieuse utilisaientt Linux, comment expliquer ce revirement?

La je ne parle pas de contrats signer dans des pays occidentale mais bien de petits etats toucher par une crise economique enorme.

Poste le Sunday 30 October 2005 03:19:09
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous des petits États qui passent des deals avec Microsoft ?
Envoyé par: nicola

Comme tu viens de l’écrire, c’est un deal, et j’imagine qu’un certain gouvernement doit être tout content aussi.

P.S. : N’oublie pas les accents.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 30 October 2005 06:45:20
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous des petits États qui passent des deals avec Microsoft ?
Envoyé par: Hélène

Citation
nicola
P.S. : N’oublie pas les accents.

Si Dejan est Serbe (d'origine), peut-être qu'il utilise un clavier sans accents.. et j'aimerais déjà bien parler sa langue comme il parle la mienne :-)

Sinon, je te rejoins, Nicola, un deal n'est pas synonyme d'honneteté, de pragmatisme, mais seulement le résultat de la pugnacité des commerciaux, et de tous les autres intérêts en cours... et c'est si fréquent, dans tous les domaines ! (armes, énergie, etc..)

Poste le Sunday 30 October 2005 11:57:51
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous des petits États qui passent des deals avec Microsoft ?
Envoyé par: Nikola-Tesla

Hélène
non je suis né ici, mais comme je chat asser souvent sur un server Yougo, et comme il n'y à pas d'accents en langue Serbe donc j'ai pris une mauvaise habitude, donc voila smiling smiley.

Nikola Tesla (1856-1943)scientifique Serbe.

Poste le Monday 31 October 2005 00:57:16
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous des petits États qui passent des deals avec Microsoft ?
Envoyé par: MarcEugène

Citation
Nikola-Tesla
Nikola Tesla (1856-1943) le plus grand
scientifique Serbe de tous les temps.

C'est vrai.
À propos j'aimerais retrouver des infos sur le moteur à rendement positif, je crois que Tesla y était pour quelque chose. Je n'ai pas trouvé sur Wikipédia...

Poste le Tuesday 1 November 2005 08:40:24
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous des petits États qui passent des deals avec Microsoft ?
Envoyé par: nicola

Le moteur à rendement positif ? C’est quoi ? Tu ne veux pas dire à rendement supérieur à 1, c’est-à-dire au nouveau movement perpétuel ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 1 November 2005 08:49:51
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous des petits États qui passent des deals avec Microsoft ?
Envoyé par: phenix

Il me semble que le Tesla correspond a une force magnetique

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Tuesday 1 November 2005 10:14:11
Répondre     Citer    
Re: Que pensez-vous des petits États qui passent des deals avec Microsoft ?
Envoyé par: tg(y)

Citation
nicola
Le moteur à rendement positif ? C’est quoi ? Tu ne
veux pas dire à rendement supérieur à 1,
c’est-à-dire au nouveau movement perpétuel ?

Hmm, sauf erreur de ma part, un moteur ditherme ne pet pas avoir un rendement supérieur à 1...

Poste le Tuesday 1 November 2005 10:37:18
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Que pensez-vous des petits etats qui passent des deals avec Microsoft.
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons