Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Les sondages téléphoniques
Envoyé par: oudoubah

Je viens de passer 20min au tél pour un sondage concernant les processeurs.

Je suis désespéré qu'ils ne connaissent qu'AMD et Intel (surtout quand on parle de serveurs. L'architecture x86 est loin d'être la plus performante!)

Voilà quelques questions/réponses:

Citation
le sondeur
Quel est le nom qui vient à votre esprit quand on parle de processeur pour serveur?

ultrasparc :-)), (architecture RISC), amd et intel ex equo

Citation
le sondeur
Note de 1 à 7 concernant les performances des procs chez AMD et INTEL (7 étant le meilleur)

J'ai été gentil, 4 pour AMD (qui travaille à fréquence plus basse et est donc plus performant), et 3 pour Intel. Quand on a goûté à une super architecture, on ne peut plus s'en passer ;-)

Citation
le sondeur
11 points à diviser en 2: si vous aviez à choisir, quel est le processeur que vous choisiriez entre Intel et AMD?

Pfff! J'aurais voulu mettre 0 pour intel, 0 pour amd, et 11 pour acheter un serveur (beaucoup) plus cher, mais plus performant (et comme il n'a pas demandé le prix, je prendrai bien un quadripro de chez SGI ou SUN :-)) En plus, en rack tu peux le placer en déco sous la table en verre du salon ^^D-*)

Citation
le sondeur
note sur 7 pour, amd et intel, celui qui va plus vers le libre et internet

là, j'ai compris qu'il lisait un texte en phonétique. 2 chacun, je n'ai pas encore entendu que l'un d'eux se penchait pour libérer leurs processeurs. (Je me doute bien que ce n'est pas demain la veille et qu'ils auraient toute leur économie à repenser, mais je suis cruel :-)))

Citation
le sondeur
Quel est le nom du fabricant de processeur qui vous vient à l'esprit quand on parle de 64bits?

Euh, sun? (c'était facile :-)))

Citation
le sondeur
entre Amd et Intel

Ah ben zut, je me suis trompé! Ben amd :-/

Dans la même veine que mon super sondage, vous êtes plutôt amd ou intel (ou autre ;-))?

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 14 October 2005 14:14:36
Répondre     Citer    
Re: Les sondages téléphoniques
Envoyé par: elfato

encore un connard de PCISTE qui ne connais rien à l'informatique à part les PC de supermarché qu'a ecrit ce sondage de merde....

et l'alpha ? et les HP ? et les MIPS ? et les motorola 68000 ? et les IBM G* ? et les suns ? et les cray ? et j'en passe....

Poste le Friday 14 October 2005 14:43:23
Répondre     Citer    
Re: Les sondages téléphoniques
Envoyé par: oudoubah

Citation
elfato
encore un connard de PCISTE qui ne connais rien à
l'informatique à part les PC de supermarché qu'a
ecrit ce sondage de merde....

Comme le coup de fil a été donné au boulot et que le type posait quelques questions sur nos serveurs entre autres, je dirais que c'est un constructeur de serveurs x86 qui a demandé ce sondage.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 14 October 2005 15:33:12
Répondre     Citer    
Re: Les sondages téléphoniques
Envoyé par: merlin8282

sans hésiter, 68000. Ben quoi, c'est ce qui propulse ma TI-89 :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 14 October 2005 19:26:43
Répondre     Citer    
Re: Les sondages téléphoniques
Envoyé par: Neliger

"on peux faire tourner Linux sur un 68000" > Le noyau seul, peut-être... #%b

Poste le Saturday 15 October 2005 03:37:25
Répondre     Citer    
Re: Les sondages téléphoniques
Envoyé par: Neliger

Quoi, j'ai choqué tout le monde? Je vois aucun nouveau post dans le forum débats depuis samedi ?-(

Poste le Monday 17 October 2005 12:26:39
Répondre     Citer    
Re: Les sondages téléphoniques
Envoyé par: elfato

le sharp X68000 les amigas >=1200 les atari >=1024STF presque tous les macs de generation inferieur et des tas d'autres machines basées sur 68xxx sont tous capable d'avoir linux m68k complet avec le shell et pour beaucoup même avec X11 (!) par exemple en 800x600 sur un amiga1200 avec la carte blizzard 50Mhz 4Mo de ram et dessus tu tourne des bons softs et jeux.



microsoft et intel sont seuls responsables du besoin de puissance démeusurées des machines pour compenser la maniere minable de developper du software anti-optimisé, voire même dégradée de façon limite volontaire...

depuis word sous windows 2 sur materiel intel 80186 à 16Mhz 2Mo de ram et word aujourd'hui sur P4 2.8Ghz 1Go de ram je vois aucun gains de performances (je parle de performances pas d'ajouts de fonctionnalitées (!) )






Poste le Monday 17 October 2005 12:35:46
Répondre     Citer    
Re: Les sondages téléphoniques
Envoyé par: elfato

Citation
oudoubah
elfato a écrit :encore un connard de PCISTE qui ne
connais rien à
l'informatique à part les PC de supermarché qu'a
ecrit ce sondage de merde....

Comme le coup de fil a été donné au boulot et que
le type posait quelques questions sur nos serveurs
entre autres, je dirais que c'est un constructeur
de serveurs x86 qui a demandé ce sondage.

L'erreur est humaine, mais pardonner est hors des
capacités du système d'exploitation.
justement si c'etait un constructeur x86 il chercherai au contraire à se faire comparer aux concurents et donc à se faire mousser et pour ça il n'est pas possible de ne citer qu'un unique concurent donc ça c'est même pas possible.

Poste le Monday 17 October 2005 12:37:52
Répondre     Citer    
Re: Les sondages téléphoniques
Envoyé par: Neliger

elfato, tout à fait d'accord en ce qui concerne les puisances démesurées, j'avais écrit un article à une époque là dessus :-p

Par contre je n'imaginais pas qu'il soit possible de faire tourner X11 et des logiciels graphiques sur un 68000 sans le rendre tout juste bon à se faire des oeufs sur le proc #%b

Poste le Monday 17 October 2005 15:07:42
Répondre     Citer    
Re: Les sondages téléphoniques
Envoyé par: elfato

ben testes toi même tu va voir

rappeles toi de ce que tu faisais en 1982 par exemple avant les PC ben les PC jusqu'en 1990 en gros étaient loin loin loin tres loin derrière voir la pub compaq par exemple " compaq à suivre " tu t'en souvient pas de celle là ... historiquement elle etait justifiée...

Poste le Monday 17 October 2005 15:18:26
Répondre     Citer    
Re: Les sondages téléphoniques
Envoyé par: Neliger

Citation
elfato
ben testes toi même tu va voir

Etant un véritable passionné de l'hitoire de l'informatique et des vieux système, ça me plairait smiling smiley

Mais je ne savais déjà pas qu'on avais fait de "véritables" systèmes informatique avec des 68000... :-/

Citation
elfato
rappeles toi de ce que tu faisais en 1982

Bah... En fait je n'était pas né... :-o

Poste le Monday 17 October 2005 15:33:03
Répondre     Citer    
Re: Les sondages téléphoniques
Envoyé par: phenix

Citation
elfato
microsoft et intel sont seuls responsables du
besoin de puissance démeusurées des machines pour
compenser la maniere minable de developper du
software anti-optimisé, voire même dégradée de
façon limite volontaire...

Tu exagere, même si c'est dans une moindre mesure, on peut en dire autant de:gnomekdex11linuxopenofficefirefoxetc

Microsoft n'est pas seul a faire des logiciels lourds

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 17 October 2005 17:48:41
Répondre     Citer    
Re: Les sondages téléphoniques
Envoyé par: nicola

Sauf que Gnome tourne sur un Duron 800, pas Vista.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 17 October 2005 18:44:21
Répondre     Citer    
Re: Les sondages téléphoniques
Envoyé par: phenix

Voila pourquois j'ai dit "moindre mesure"

Gnome ne tournerais pas correctement sur P100 avec 32Mega de ram

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 17 October 2005 18:50:07
Répondre     Citer    
Re: Les sondages téléphoniques
Envoyé par: merlin8282

Je considère Gnome et KDE comme des environnements graphiques "à part", au niveau des performances. Il n'y a qu'à comparer avec un bon FVWM bien thèmé ou même un XFCE ... A ce niveau-là, microsoft est "dinosauresque" si l'on regarde les performances (temps de lancement).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 17 October 2005 18:58:23
Répondre     Citer    
Re: Les sondages téléphoniques
Envoyé par: nicola

Kaella 1.3 et KDE tournent même sur le pontium 350 de mon père, avec 256 mégos de RAM, pas XP.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 17 October 2005 19:15:51
Répondre     Citer    
Re: Les sondages téléphoniques
Envoyé par: merlin8282

Ouaip, et sur mon ordi je peux faire tourner Gnome (bien que je ne l'utilise pas) : c'est un ordi avec processeur à 210 MHz et 51 Mo de RAM...

[v]ah mince, j'ai oublié des zéro je crois ...[/v] ^^D-*

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 17 October 2005 19:52:11
Répondre     Citer    
Re: Les sondages téléphoniques
Envoyé par: Neliger

Boaf, ça dépend de beaucoup de choses, il suffit d'essayer un KDE joliment décoré sous Debian et Mandriva pour s'en convaincre, la différence fait peur yawning smiley)

Mais je reste heureux de constater par moi même que Linux préserve la vie de nos anciennes machines smiling smiley

Poste le Tuesday 18 October 2005 06:32:51
Répondre     Citer    
Re: Les sondages téléphoniques
Envoyé par: elfato

Citation
phenix
elfato a écrit :
microsoft et intel sont seuls responsables du
besoin de puissance démeusurées des machines pour
compenser la maniere minable de developper du
software anti-optimisé, voire même dégradée de
façon limite volontaire...

Tu exagere, même si c'est dans une moindre mesure,
on peut en dire autant
de:gnomekdex11linuxopenofficefirefoxetc

Microsoft n'est pas seul a faire des logiciels
lourds

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Mais
c'est en sciant que Leonard devint scie

c'esst les premiers a avoir fait la conneries et les autres on suivi en se disant " de toute façon puisque microsoft travaille comme un porc et que les machines deviennent puissantes à cause d'eux autant limiter nos coûts et profiter de la puissance ammené " mais c'est bien microsoft l'unique responsable

la preuve entre win 1.0 et win NT 3.51 toutes les versions fonctionnaient sur les même machines pourtant NT 3.51 etait autrement évolué que windows 1.0

Poste le Tuesday 18 October 2005 10:34:52
Répondre     Citer    
Re: Les sondages téléphoniques
Envoyé par: AlSim

Crusoe powaaaa ... quoi Linus ne travaille plus chez transmeta ? Bon, ben G5 alors ...

Sinon entre AMD et Intel, avant j'aurais dit AMD mais le Pentium M est vraiment bien donc ... match nul !

[catwell.info]

Poste le Saturday 22 October 2005 16:27:11
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Les sondages téléphoniques
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons