Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Miroir, mon beau miroir ...
Envoyé par: merlin8282

Est-ce que je lis trop de K.Dick ? Je me le demande, car j'ai pensé ce soir à un monde complètement à l'envers, dans l'esprit de Philip Kindred Dick (pour comprendre parfaitement ce dont je parle, lire "Le maître du haut-château", que je n'ai pas encore fini d'ailleurs).

Comment ce serait si tout le monde (monsieur cacahuète) était sous linux et qu'ils étaient intéressés par un passage à windows ? Comment ça se passerait ?

Par exemple : mais où sont ces fichiers de conf ?!?
Ou encore : Pourquoi ça plante ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 16 September 2005 18:42:59
Répondre     Citer    
Re: Miroir, mon beau miroir…
Envoyé par: nicola

Mais pourquoi je ne peux pas ouvrir plus de trois fenêtres ?
Mais où est apt ?
Mais comment on vire ces angry smiley) d’icones à la noix ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 16 September 2005 18:51:38
Répondre     Citer    
Re: Miroir, mon beau miroir…
Envoyé par: diancech

Mais pourquoi je doit rebooter 12 fois mon pc quand j'installe ce système d'exploitation ??

:-))

Citation
merlin8282
(pour comprendre parfaitement ce dont je parle, lire "Le maître du haut-château", que je n'ai pas encore fini d'ailleurs).

Je suis aussi entrain de lire ce livre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 16 September 2005 19:06:50
Répondre     Citer    
Re: Miroir, mon beau miroir…
Envoyé par: Hélène

Comment ça, il n'y a qu'un seul bureau ? C'est inadmissible ! Alt-tab vous me dites, mais c'est pas pratique du tout ! Comment je fais moi, pour surveiller mon rendu POV, tout en discutant avec mes copains sur Jabber, tout en suivant les forums de Léa, tout en jouant à Kshisen ? Alt-tab tab tab... pas ergonomique, votre truc !

Et pourquoi il m'annonce que mon anti-virus est périmé ? C'est quoi, d'abord, un anti-virus ?

Poste le Friday 16 September 2005 19:21:39
Répondre     Citer    
Re: Miroir, mon beau miroir…
Envoyé par: nicola

Mais comment on met à jour le système et tout ce qu’on a installé ?
Mais quoi, il n’y a pas de vrai shell ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 16 September 2005 20:19:11
Répondre     Citer    
Re: Miroir, mon beau miroir…
Envoyé par: tg(y)

Il faut que je grave une Iso pour voir sont contenu ? Quoi, pas d'onglets dans le navigateur ! Mais où est l'exécutable de LaTeX, je ne peux pas le lier dans le répertoire des commandes ? Pourquoi il ne veut pas que je renomme un répertoire en .mozilla, et pourquoi il n'accepte pas le nom "1, 2, 3, 4" ?

Poste le Friday 16 September 2005 20:39:20
Répondre     Citer    
Re: Miroir, mon beau miroir ...
Envoyé par: Igel

C'est trop lent, cette usine à gaz!

Tiens, un pote m'a dit de "défragmenter"... C'est quoi? #%b

Poste le Friday 16 September 2005 20:49:59
Répondre     Citer    
Re: Miroir, mon beau miroir…
Envoyé par: nicola

Mais où sont paséés mes autres systèmes d’exploitation ?
Mais comment on crée une partition pour y mettre le répertoire Program Files ?
Mais où est la documentation ?
Mais que fait-il au démarrage ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 16 September 2005 20:52:12
Répondre     Citer    
Re: Miroir, mon beau miroir ...
Envoyé par: oudoubah

Windows, j'adoooooooooooooore!

Je suis fan des casse-tête! Son CD va rejoindre ma collection de Rubiks cube, cube 21, rubick à 12 faces, les cubes de largeur 2, 3, 4 et 5!

Déjà, quand tu as démarré, tu dois suivre un jeu de piste pour savoir comment l'arrêter! Je suis trop excité par ce OS, je vais te dire la réponse: il faut cliquer sur Démarrer!! Trop fort!

L'installation d'un périphérique usb est génial aussi: si tu le branches avant d'installer les drivers, ça n'ira pas! Rien que ce truc m'a tenu plus longtemps que le magic de chez Rubik!!!

Le RTFM! Un grand moment! J'ai commencé à lire la doc (j'avoue que je séchais pour un problème O:-)), et bien, tu sais quoi? Tout ce qu'il te propose, ben tu l'as déjà fait! C'est une feinte de la part de Microsoft! Tu perds plus de temps qu'autre chose avec l'aide!! Génial ce casse-tête je te dit!

En plus, pour améliorer la durée de vie de ce casse-tête, quand tu vas sur le net il y a plein de petits trucs qui se mettent tout seul pour tout remélanger!

Franchement, c'est génial comme casse-tête!

Par contre, quand j'ai envie de travailler, je ressors mon GNU/Hurd!

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 16 September 2005 21:41:34
Répondre     Citer    
Re: Miroir, mon beau miroir…
Envoyé par: tg(y)

Un jour, je n'ai plus eu assez de place sur mon unique disque dur. J'en ai acheté un autre, et j'ai voulu y mettre mes programmes. Tout déplacé, puis des heures de galère dans regedit...

Même chose sous Linux : un live-Cd, quelques commandes de montage et de déplacement, une modification de fstab et ça, c'est fait.

Comment je vérifie l'intégrité d'une Iso avant de graver ?
Comment je redimensionne 200 images orientées dans les deux sens pour les envoyer ?

J'aime aussi la vitesse d'évolution des logiciels : pas de support Cddb, Rss, Png..

Poste le Friday 16 September 2005 22:33:49
Répondre     Citer    
Re: Miroir, mon beau miroir ...
Envoyé par: AlSim

Déja fait : [www.courtois.cc] !

[catwell.info]

Poste le Sunday 18 September 2005 16:19:16
Répondre     Citer    
Re: Miroir, mon beau miroir ...
Envoyé par: Tomitza

Hmm... Ca doit être super si c'est aussi cher...
Et puis il y a peut-être des ristournes pour les contributeurs?

Poste le Sunday 18 September 2005 17:58:23
Répondre     Citer    
Re: Miroir, mon beau miroir ...
Envoyé par: Tomitza

Et quelle distribution windows choisir??

Poste le Sunday 18 September 2005 18:00:48
Répondre     Citer    
Re: Miroir, mon beau miroir…
Envoyé par: nicola

ReactOS bien sûr.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 18 September 2005 19:51:12
Répondre     Citer    
Re: Miroir, mon beau miroir ...

Sans vouloir tomber dans la facilté, j'imagine ce monde mirroir comme ceci et tout simplement.

Si windows était la minorité, Il devrait etre utilisé par des utilisateurs convaincu du bienfait d'une limitation des droits personnels, des logiciels qui sont capables d'epier les moindres geste de l'utilsateur.

Les groupes neo-nazis ou les régimes dictatoriaux seraient a mon avis des possibles utilisateurs de windows.

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Monday 19 September 2005 07:01:50
Répondre     Citer    
Re: Miroir, mon beau miroir ...
Envoyé par: nicola

Je ne suis pas sûr que les groupes néo nazis seraient dans ce cas des utilisateurs forcenés de Windows, à mon avis ils n’aiment pas plus que toi ou moi d’être épiés. Des gouvernements peut-être, s’ils avaient le moyen de mettre le nez dans les affaires de Microsoft, mais pas sinon.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 19 September 2005 08:45:05
Répondre     Citer    
Re: Miroir, mon beau miroir ...
Envoyé par: merlin8282

Et où elle est, la mascotte ?? Sous linux au moins, j'avais un joli Tux à chaque boot, mais la plus rien :``( .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 20 September 2005 07:07:11
Répondre     Citer    
Re: Miroir, mon beau miroir ...
Envoyé par: iLux

C'est quoi ce machin gerbasse multicolore qui reste pendant trois heures sur l'écran au boot ?
Pourquoi il y a une image et du texte en dessous ?
Ils peuvent pas faire soit l'un, soit l'autre ?
Comment ça, il y a que des skins, et pas d'environnement de bureau ?
Quoi ? On peut pas désinstaller, on est obligé de tout réinstaller ?
Comment on fait pour killer une application qui plante ?

Poste le Tuesday 20 September 2005 17:10:36
Répondre     Citer    
Re: Miroir, mon beau miroir ...
Envoyé par: merlin8282

iLux, je crois que tu voulais plutôt poster ici, non ? => [lea-linux.org]
;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 20 September 2005 18:38:18
Répondre     Citer    
Re: Miroir, mon beau miroir ...
Envoyé par: iLux

Ça marche aussi ici, sauf u'ici, je me demande pourquoi très candidement, sans arrière pensées…
^^

Poste le Wednesday 21 September 2005 18:47:38
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Miroir, mon beau miroir ...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons