Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
le service après vente à la mode Sony
Envoyé par: Varsass

Bonjour tous le monde, ça peut pas durer :


Je me suis acheté d'occaz un super ordinateur portable Sony VAIO tout beau et tout rikiki, et un jour pouf il marche plus, plus aucun voyant ne s'allume et une fois la batterie vide, plus moyen de la recharger. Aussitot j'appelle la hotline Sony pour leur expliquer mon problême, pas de problême Sony est là un coursier arrive chez moi le lendemain, me prend mon ordi et l'emmène chez Sony. Je pensais qu'il s'agissait juste d'un problême d'alimentation et que ça irais pas chercher loin.

3 jours plus tard je reçois un devis des "experts" de Sony : la carte mère a grillé (ne démarre pas), c'est 900€ si j'en veux une autre. Qu'est ce que je peux bien faire d'un ordinateur qui ne marche pas, bien sur que j'en veux une autre, à contre coeur (et a contre porte monnaie) je paye, Sony me change la carte mère me réexpédie l'ordinateur (tous ça à pris à peu près 15 jours).

Tout sourire je reçois mon ordi avec sa nouvelle carte mère, je le branche et ... rien ne se passe même symptome que lorsque je leur ai envoyer, aucun voyant rien de rien. Aussitot je les rappelles pour leur dire que ça ne marche pas mieux, j'essaie de leur expliquer qu'il aurait peut être été plus judicieux de regarder l'alimentation si la carte mère ne démarre pas, mais n'étant pas un "expert" de chez Sony, on me dit poliment de laisser faire les pro et de la fermer.Le lendemain le coursier revient.

2e dyagnostique des "experts" : carte mère grillé (ne démarre pas). Je me demande si ils se foutent pas un peu de ma g*$#!, je les appels, j'incendie le pauvre hotliner qui me passe le service technique, et j'ai enfin l'honneur de parler a un "expert" qui m'explique que la carte mère à pu subir des dommages pendant le transport, que les réparations sont sous garanties et que je n'ai rien à payé (1 semaine de plus de passé). Je reçois à nouveaux mon ordi, et bien sur il ne marche pas mieux.

HHHHAAAAAAAAAA, je rappelle Sony, je hurle dans le combiné que c'est qu'une bande de bras cassé, et que ça marche pas mieux, le charmant hotliner me répond qu'il ne peut pas faire les réparations par téléphone, et que tout ce qu'il peut me proposer c'est de revenir chercher mon ordi pour faire les réparations "adéquat".

3e devis : problême d'alimentation (enfin), 276 € si j'en veux une autre. J'appelle mes amis de la hotline, pour leur dire gentillement que leurs experts valent pas une cacahuètes et qu'ils ont qu'a déduire les 276 € des 900 € qu'ils me doivent, parcequ'il est pas question que je m'assois dessus, et que comme c'était pas ça j'aimerai bien les revoir, mon amis hotliner me dit "Bien sur je comprends, je vais voir ce que je peux faire et je vous rapelle". 15 minutes plus tard j'ai un coup fil de Sony, du charmant hotliner, qui me raconte que l'alim à fait grillé ma carte mère (?!?), je lui demande ce qu'il en est pour les deux autres qui ne marchait pas non plus, il me répond même chose elles ont grillé instantanément au moment ou vous branchiez votre alimentation ?!?

Et c'est à ce moment là que j'ai crié "Nan mais vous me prenez pour un con, j'ai l'impression de parler à un garagiste", et plouf on m'a raccroché au nez.

Bravo Sony

Qu'est que je peux faire face à autant de mauvaise fois et d'incompétence ?

Poste le Tuesday 16 August 2005 14:49:44
Répondre     Citer    
Re: le service après vente à la mode Sony
Envoyé par: merlin8282

Moi ce qui me tue, c'est qu'il n'ont même pas pris la peine de faire des tests, ne serait-ce que pour voir si au moins ça marche, avant de te réexpédier ton ordi !

Parce-que là, c'est vraiment un manque total de professionalisme, à mon avis. Auraient-ils des liens avec microsoft ? :-F

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 16 August 2005 15:04:48
Répondre     Citer    
Re: le service après vente à la mode Sony
Envoyé par: AlSim

Et puis 900€ la carte mêre ... ils te prennent pas pour un #%b chez Sony d'avoir accepté ça ? Pour un portable d'occasion en plus ... C'est le prix d'un portable neuf, ça !!!

Poste le Tuesday 16 August 2005 15:12:02
Répondre     Citer    
Re: le service après vente à la mode Sony
Envoyé par: merlin8282

A y réfléchir, tu aurais mieux de t'acheter un portable neuf, effectivement. Mais ce genre de chose est facile à dire après coup :-/ .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 16 August 2005 15:13:51
Répondre     Citer    
Re: le service après vente à la mode Sony
Envoyé par: Varsass

Citation
AlSim
Et puis 900€ la carte mêre ... ils te prennent pas
pour un chez Sony d'avoir accepté ça ? Pour un
portable d'occasion en plus ... C'est le prix d'un
portable neuf, ça !!!

C'est un sony VAIO c1 (ceux a peine plus grand qu'une calculatrice). Mais c'est clair que ça reste quand même cher pour ce que c'est.

Poste le Tuesday 16 August 2005 15:18:50
Répondre     Citer    
Re: le service après vente à la mode Sony
Envoyé par: passtix

Je vais peut etre jouer le trollien mais c'est tres courrant des histoires comme ca chez sony. (surtout pour des portables)

Poste le Tuesday 16 August 2005 15:28:26
Répondre     Citer    
Re: le service après vente à la mode Sony
Envoyé par: cirus

je crois tout simplement que c'est un manque de professionnalisme totale rapeller vous des premiers pas laborieux de sony qui a du reprendre plein de playstation sur le marche car le produit n'etais pas pret.
sans oublier le projet Psx et surtout les prob que l'on a quant on renvoie son matos en reparation ca prend 1 mois et que ca revient dans le meme etat de fonctionnement

Poste le Tuesday 16 August 2005 15:46:12
Répondre     Citer    
Re: le service après vente à la mode Sony
Envoyé par: Varsass

Citation
cirus
les prob que
l'on a quant on renvoie son matos en reparation ca
prend 1 mois et que ca revient dans le meme etat
de fonctionnement

Citation
passtix
c'est tres courrant des histoires comme ca chez sony. (surtout pour des portables)

Encore une fois j'étais le seul à pas être au courant :,(

Poste le Tuesday 16 August 2005 15:55:11
Répondre     Citer    
Re: le service après vente à la mode Sony
Envoyé par: Passtix

Et encore dans certain cas , si tu ne paies pas , il ne te retourne meme pas le materiel.

Vu pour un portable et un baladeur minidisc.

Poste le Tuesday 16 August 2005 15:58:09
Répondre     Citer    
Re: le service après vente à la mode Sony
Envoyé par: merlin8282

Citation
Varsass
Encore une fois j'étais le seul à pas être au courant
Non, pas le seul ...
En tout cas, ça me dissuade d'acheter un portable Sony ... ce genre de choses, ça va leur faire perdre beaucoup de clients ! Non mais ... :##

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 16 August 2005 15:59:22
Répondre     Citer    
Re: le service après vente à la mode Sony
Envoyé par: cirus

ceci dits a part le service apres vente certains produits (quand il marche) sont quand meme a la pointe de la technologie non?

Poste le Tuesday 16 August 2005 16:01:48
Répondre     Citer    
Re: le service après vente à la mode Sony
Envoyé par: Arnaud

Justement, à propos de perdre des clients, vous avez des preuves ? Parce que ça me ferait ch*** que Léa ferme pour cause de diffamation, vous voyez. Tiens, je m'autosignale ce message à la modération, qui avisera.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 16 August 2005 16:02:56
Répondre     Citer    
Re: le service après vente à la mode Sony
Envoyé par: cirus

non les seuls preuve que l'on ai c'est la constatation de nos propres cas et experiences vis a vis de cette entreprise. ceci dit on ne fais pas non plus son proces

Poste le Tuesday 16 August 2005 16:06:40
Répondre     Citer    
Re: le service après vente à la mode Sony
Envoyé par: merlin8282

Citation
Arnaud
Justement, à propos de perdre des clients, vous avez des preuves ? Parce que ça me ferait ch*** que Léa ferme pour cause de diffamation, vous
voyez. Tiens, je m'autosignale ce message à la modération, qui avisera.
Tu as raison, mais pour ma part, je n'avais de toute manière pas l'intention de m'acheter de portable, que ce soit un Sony ou non. :-)) . Tu me diras que c'est une excuse après coup, mais non : je n'avais vraiment pas l'intention de m'acheter de portable.
Et puis ça me ferait aussi bien ch*** que Léa ferme, encore plus pour une telle raison.

Au final, que ce soit Sony ou un autre, je n'aime pas les services après-vente, ne serait-ce que par paranoïa. Bon, je m'arrête là.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 16 August 2005 16:08:52
Répondre     Citer    
Re: le service après vente à la mode Sony
Envoyé par: Varsass

Attention je n'ai pas de mal de mon super ordinateur portable, il marchait très bien jusqu'a son problême d'alimentation.

En fait le seul truc qui me dérange dans cette histoire (en plus d'attendre depuis plus de 2 mois), c'est que Sony cherche se cherche des excuses pour garder mes 900€ plutot que d'admettre qu'ils ont fait une erreur de dyagnostique 2 fois de suite.

Poste le Tuesday 16 August 2005 16:25:45
Répondre     Citer    
Re: le service après vente à la mode Sony
Envoyé par: Arnaud

A part la hotline de chez Sony et ici, t'en as parlé à qui ? Nous ne sommes pas forcément les mieux placés pour t'aider, tu sais.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 16 August 2005 16:38:10
Répondre     Citer    
Re: le service après vente à la mode Sony
Envoyé par: Varsass

J'ai envoyer un mail bien salé à Sony pour leurs expliquer ce que je pensais de leur méthode, et pour leur dire qu'ils n'auraient pas un centime de plus de ma part et que je voulais être remboursé de mon changement de carte mère qui n'a servi à rien, et pour le moment j'attends leur réponse.
Mais si jamais ils continuent à me prendre pour un c#$*! j'ai l'association de consommateur de Caen (j'ai plus son nom en tête mais j'ai un copain qui y travail) près à leur sauté dessus.

Mon post n'avait pas pour but de demander de l'aide, juste de la compassion. O:-)

Poste le Tuesday 16 August 2005 16:48:26
Répondre     Citer    
Re: le service après vente à la mode Sony
Envoyé par: merlin8282

Citation
Varsass
Mon post n'avait pas pour but de demander de l'aide, juste de la compassion.
Alors je compatis ;-) => :,(

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 16 August 2005 16:52:12
Répondre     Citer    
Re: le service après vente à la mode Sony
Envoyé par: cirus

ben je compatis alors;-p

Poste le Tuesday 16 August 2005 16:54:45
Répondre     Citer    
Re: le service après vente à la mode Sony
Envoyé par: Varsass

merci ;-)

Poste le Tuesday 16 August 2005 17:04:00
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
le service après vente à la mode Sony
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons