Bonjour tous le monde, ça peut pas durer :
Je me suis acheté d'occaz un super ordinateur portable Sony VAIO tout beau et tout rikiki, et un jour pouf il marche plus, plus aucun voyant ne s'allume et une fois la batterie vide, plus moyen de la recharger. Aussitot j'appelle la hotline Sony pour leur expliquer mon problême, pas de problême Sony est là un coursier arrive chez moi le lendemain, me prend mon ordi et l'emmène chez Sony. Je pensais qu'il s'agissait juste d'un problême d'alimentation et que ça irais pas chercher loin.
3 jours plus tard je reçois un devis des "experts" de Sony : la carte mère a grillé (ne démarre pas), c'est 900€ si j'en veux une autre. Qu'est ce que je peux bien faire d'un ordinateur qui ne marche pas, bien sur que j'en veux une autre, à contre coeur (et a contre porte monnaie) je paye, Sony me change la carte mère me réexpédie l'ordinateur (tous ça à pris à peu près 15 jours).
Tout sourire je reçois mon ordi avec sa nouvelle carte mère, je le branche et ... rien ne se passe même symptome que lorsque je leur ai envoyer, aucun voyant rien de rien. Aussitot je les rappelles pour leur dire que ça ne marche pas mieux, j'essaie de leur expliquer qu'il aurait peut être été plus judicieux de regarder l'alimentation si la carte mère ne démarre pas, mais n'étant pas un "expert" de chez Sony, on me dit poliment de laisser faire les pro et de la fermer.Le lendemain le coursier revient.
2e dyagnostique des "experts" : carte mère grillé (ne démarre pas). Je me demande si ils se foutent pas un peu de ma g*$#!, je les appels, j'incendie le pauvre hotliner qui me passe le service technique, et j'ai enfin l'honneur de parler a un "expert" qui m'explique que la carte mère à pu subir des dommages pendant le transport, que les réparations sont sous garanties et que je n'ai rien à payé (1 semaine de plus de passé). Je reçois à nouveaux mon ordi, et bien sur il ne marche pas mieux.
HHHHAAAAAAAAAA, je rappelle Sony, je hurle dans le combiné que c'est qu'une bande de bras cassé, et que ça marche pas mieux, le charmant hotliner me répond qu'il ne peut pas faire les réparations par téléphone, et que tout ce qu'il peut me proposer c'est de revenir chercher mon ordi pour faire les réparations "adéquat".
3e devis : problême d'alimentation (enfin), 276 € si j'en veux une autre. J'appelle mes amis de la hotline, pour leur dire gentillement que leurs experts valent pas une cacahuètes et qu'ils ont qu'a déduire les 276 € des 900 € qu'ils me doivent, parcequ'il est pas question que je m'assois dessus, et que comme c'était pas ça j'aimerai bien les revoir, mon amis hotliner me dit "Bien sur je comprends, je vais voir ce que je peux faire et je vous rapelle". 15 minutes plus tard j'ai un coup fil de Sony, du charmant hotliner, qui me raconte que l'alim à fait grillé ma carte mère (?!?), je lui demande ce qu'il en est pour les deux autres qui ne marchait pas non plus, il me répond même chose elles ont grillé instantanément au moment ou vous branchiez votre alimentation ?!?
Et c'est à ce moment là que j'ai crié "Nan mais vous me prenez pour un con, j'ai l'impression de parler à un garagiste", et plouf on m'a raccroché au nez.
Bravo Sony
Qu'est que je peux faire face à autant de mauvaise fois et d'incompétence ?
Poste le Tuesday 16 August 2005 14:49:44